fj comète quelques questions
fj comète quelques questions
pour commencer un grand v de lorraine ou ça caille comme d'hab.
en faite je viens de racheter un fj comète de 90 et quelques bricoles à voir,
en 1,pneu avant usé coté panier? en 2,un peu de jeu dans la colonne faut il changer les roulements ou serrer ?
en 3,la pédale du frein arrière a faillit toucher le sol 2/3 fois déjà et freinage médiocre.
à part ça c super à rouler !.
merci d"avance jo.
en faite je viens de racheter un fj comète de 90 et quelques bricoles à voir,
en 1,pneu avant usé coté panier? en 2,un peu de jeu dans la colonne faut il changer les roulements ou serrer ?
en 3,la pédale du frein arrière a faillit toucher le sol 2/3 fois déjà et freinage médiocre.
à part ça c super à rouler !.
merci d"avance jo.
-
Alpenstrasse
Re: fj comète quelques questions
Pour le jeu dans la colonne, c'est plutôt la petite rotule du bas sur le bras inférieur AV (référence GE12E) et il y a les même en haut sous le T inférieur
Pour le pneu AV usé coté panier, regarde l'applomb de la roue. Elle doit être en principe légèrement rentrante en bas de 3 à 5 mm à vide (ça se règle avec la grosse rotule sur le triangle supérieur AV)
Pour le frein AR, il doit être couplé à la roue du side normalement, essaye d'abord une bonne purge coté roue panier d'abord puis roue AR moto
Bon courage
Pour le pneu AV usé coté panier, regarde l'applomb de la roue. Elle doit être en principe légèrement rentrante en bas de 3 à 5 mm à vide (ça se règle avec la grosse rotule sur le triangle supérieur AV)
Pour le frein AR, il doit être couplé à la roue du side normalement, essaye d'abord une bonne purge coté roue panier d'abord puis roue AR moto
Bon courage
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
avant tout merci de ta réponse
pour les freins je pensais la même chose mais comme l'arrière de la moto me semble pas mal usé je ferai donc une purge et changement plaquettes panier et arrière en même temps, par contre est il vrais que les plaquettes du panier sont les mêmes que les guzzi v650 ou as tu la référence mais en organique cause disque fonte je crois.
pour la colonne le jeu viens de là s'est flagrant mais à mon avis pas d'incidence sur le comportement mais bon avant je roulais
en gl 1100 + condor non freiné qui levais à chaque sortie de rond point par contre la direction était moins dure à basse vitesse.
pour le pneu il est en fin de vie et s"est quoi rentrant dans ton explication?.
pour les freins je pensais la même chose mais comme l'arrière de la moto me semble pas mal usé je ferai donc une purge et changement plaquettes panier et arrière en même temps, par contre est il vrais que les plaquettes du panier sont les mêmes que les guzzi v650 ou as tu la référence mais en organique cause disque fonte je crois.
pour la colonne le jeu viens de là s'est flagrant mais à mon avis pas d'incidence sur le comportement mais bon avant je roulais
en gl 1100 + condor non freiné qui levais à chaque sortie de rond point par contre la direction était moins dure à basse vitesse.
pour le pneu il est en fin de vie et s"est quoi rentrant dans ton explication?.
Pour le jeu, le mien en a un peu et ça fait 3 ans que je roule comme ça
à l'arrêt c'est normal, tu as 2 pneus à bouger qui doivent être plus large que sur le gold
à basse vitesse, ça l'est beaucoup moins, car c'est là un des seuls avantages de la roue directionnelle
Pascal
à basse vitesse ou à l'arrêtjojo57 a écrit : ... mais bon avant je roulais en gl 1100 + condor non freiné qui levais à chaque sortie de rond point par contre la direction était moins dure à basse vitesse.
à l'arrêt c'est normal, tu as 2 pneus à bouger qui doivent être plus large que sur le gold
à basse vitesse, ça l'est beaucoup moins, car c'est là un des seuls avantages de la roue directionnelle
L'inverse d'un montage "Gordini"jojo57 a écrit : ...
... s"est quoi rentrant dans ton explication?.
Pascal
salut,là pour l'inverse du gordini je comprend déjà mieux donc en fait pour l instant je roule en gordini lol !
je vais donc régler ce problème pourtant la personne qui me l"a vendu avait fait à ses dires les réglages mais bon s'est pas trop grave.
quand je dit à basse vitesse s'est surtout,tours de rond points lents,mais je commence à m'y faire s'est que mon deuxième attelage avec une saison sans rouler en side.
je manque probablement d'expérience
a+ merci jo.
je vais donc régler ce problème pourtant la personne qui me l"a vendu avait fait à ses dires les réglages mais bon s'est pas trop grave.
quand je dit à basse vitesse s'est surtout,tours de rond points lents,mais je commence à m'y faire s'est que mon deuxième attelage avec une saison sans rouler en side.
je manque probablement d'expérience
a+ merci jo.
-
christian35
quand j'ai eu mon fj1100 comete il avait les meme pb que toi :
j'ai changé les 3 rotules ge12 ca vaut 3frs six sous
depuis que la roue av est en non-gordini celui ci derive bcp moins
par contre il a fallu regler le side parce qu'il tirait a droite ensuite
j'ai changé les 3 rotules ge12 ca vaut 3frs six sous
depuis que la roue av est en non-gordini celui ci derive bcp moins
par contre il a fallu regler le side parce qu'il tirait a droite ensuite
bonjour
je viens de lire tous les petits problemes que tu as sur ton comete , par contre une chose m'interpel tu ecris que les plaquettes du panier sont : des plaquettes de guzzi v650 et est ce que l'etrier est le meme ?
je viens de lire tous les petits problemes que tu as sur ton comete , par contre une chose m'interpel tu ecris que les plaquettes du panier sont : des plaquettes de guzzi v650 et est ce que l'etrier est le meme ?
Oui, la réponse est là:marc72 a écrit :bonjour
http://www.side-car-club-francais.com/f ... 147#p50147
Pascal
bonjour, merci pour l'info
pour l'étrier j'avais vu le même sujet,mais ne mets pas des plaquettes en métal fritté comme s'est 1 disque fonte il risque de s'user plus vite.
a+ jo
pour l'étrier j'avais vu le même sujet,mais ne mets pas des plaquettes en métal fritté comme s'est 1 disque fonte il risque de s'user plus vite.
a+ jo
pour le carrossage de la roue avant, regardes là : http://www.side-car-club-francais.com/f ... 6&start=58

C'est pas Florent Panier qui chantait vous n'aurez pas ma liberté de pencher ?