Jauge essence FJ12 Comete
Jauge essence FJ12 Comete
Bonjour à tous,
petite question sur le 12FJ, quelqu'un sait ou est la connectique de la jauge à essence?
ma jauge ne marche plus.
Autre ptite question, après avoir tourné pas mal, je coupe le moteur, et là, pendant un certain temps,
des petits couinements espacés sortent du réservoir, kesako?
je pense a de l'air, mais est ce normal ?
merci
petite question sur le 12FJ, quelqu'un sait ou est la connectique de la jauge à essence?
ma jauge ne marche plus.
Autre ptite question, après avoir tourné pas mal, je coupe le moteur, et là, pendant un certain temps,
merci
- PanBreizh
Re: Jauge essence FJ12 Comete
Il semblerait que ce soit la mise à l'air du réservoir. j'ai ce même phénomène sur la 1100 Pan European.ronan56 a écrit :... après avoir tourné pas mal, je coupe le moteur, et là, pendant un certain temps,
Ok, merci, je vais essayer de déboucher çà
- PanBreizh
Sur la Honda la mise à l'air n'est pas permanente. C'est un petit clapet qui s'ouvre en fonction d'une certaine dépression dans le réservoir.ronan56 a écrit :Ok, merci, je vais essayer de déboucher çà
le même bruit est présent sur mon fj+comète 90,je pencherai plutôt pour le bouchon de réservoir,à mois que ton tuyau de mise à l"air soit pincée,voir en retirant la selle,mais c pas grave disons qu"elle crie de joie lol !. 
petite faute désolé moins pas mois.jojo57 a écrit :le même bruit est présent sur mon fj+comète 90,je pencherai plutôt pour le bouchon de réservoir,à moins que ton tuyau de mise à l"air soit pincée,voir en retirant la selle,mais c pas grave disons qu"elle crie de joie lol !.
- schnoully
ronan56 a écrit :Bonjour à tous,
ma jauge ne marche plus.
merci
tu enlève la selle , tu dévisse les deux petites vis du réservoir
tu y accède facilement , si jamais tu veux enlever le réservoir
il y a une vanne de fermeture en plastic blanc sous le réservoir
à fermer obligatoirement si tu veux enlever les tuyaux d'arrivée
sinon c'est un bain de pieds
-
Alpenstrasse
Concernant le petit "sifflement" au niveau du bouchon, c'est le clapet de dégazage qui fait ce bruit, c'est normal.
Par contre, ça ne sert à rien et il faut le retirer impérativement si vous décidez de virer la pompe à essence (qui ne sert à rien elle non plus)
Par contre, ça ne sert à rien et il faut le retirer impérativement si vous décidez de virer la pompe à essence (qui ne sert à rien elle non plus)
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Salut les gars,jojo57 a écrit :le même bruit est présent sur mon fj+comète 90,je pencherai plutôt pour le bouchon de réservoir,à mois que ton tuyau de mise à l"air soit pincée,voir en retirant la selle,mais c pas grave disons qu"elle crie de joie lol !.
merci pour toutes vos infos,
bon d'accord, c'est pas grave, mais comme je dors dans le panier, ça me réveille !!!
blague à part je pensais que c'était ptet la pompe à essence HS, comme c'est une machine de 20 piges,
je m'attends à tout
kenavo
-
Alpenstrasse
Comme je l'ai écris plus haut, si ta pompe tombe en panne tu peux tout virer, ça fonctionne parfaitement et tu vides les 20 litres du réservoir sans problème

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
- DD6
Idem sur mon 1100 P/E.PanBreizh a écrit :Il semblerait que ce soit la mise à l'air du réservoir. j'ai ce même phénomène sur la 1100 Pan European.ronan56 a écrit :... après avoir tourné pas mal, je coupe le moteur, et là, pendant un certain temps,
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.

J'ai enlevé 2F à souffrir, maintenant ça va mieux ..."