Un curieux.....
- henri beauclerc
Un curieux.....
Bonjour à toutes et à tous,
je viens d'arriver sur le forum et comme il est d'usage je me présente aux membres.
J'ai passé mon permis moto en 1972 sur une Jawa 350 California et depuis j'ai taté d'un peu de machines pour finir par adopter définitivement la moto américaine depuis maintenant quelques années (j'ai attrapé le virus en 1999).
Je roule régulièrement et je profite au maximum du temps que me laisse mon activité de jeune retraité en échappant aussi souvent que possible à mes obligation de père de famille car il me reste encore une de mes deux filles à conduire au lycée.
Mais je me rends compte que le poids des machines devient lourd pour mes bientôt soixante étés et je me demande si je ne devrais pas envisager d'aborder la route d'une autre façon.
Plutôt que de tenter l'aventure d'atteler mon Electra et prendre la route sans plus chercher à comprendre, j'envisage d'essayer de discerner ce que c'est qu'un side et voir si cet engin me conviendrait ou si définitivement je ne suis pas fait pour rouler avec trois roues.
Voilà maintenant vous savez beaucoup de choses sur moi, il vous reste encore à savoir que j'ai repéré sur le forum quelques pseudos de personnes qui me connaissent sur d'autres lieux où j'échange à propos de Harley Davidson ou de Jaguar (un autre de mes objets de plaisir).
Je vous remercie de m'acceuillir dans votre communauté et je vais essayer de ne pas poser trop souvent des questions stupides.
je viens d'arriver sur le forum et comme il est d'usage je me présente aux membres.
J'ai passé mon permis moto en 1972 sur une Jawa 350 California et depuis j'ai taté d'un peu de machines pour finir par adopter définitivement la moto américaine depuis maintenant quelques années (j'ai attrapé le virus en 1999).
Je roule régulièrement et je profite au maximum du temps que me laisse mon activité de jeune retraité en échappant aussi souvent que possible à mes obligation de père de famille car il me reste encore une de mes deux filles à conduire au lycée.
Mais je me rends compte que le poids des machines devient lourd pour mes bientôt soixante étés et je me demande si je ne devrais pas envisager d'aborder la route d'une autre façon.
Plutôt que de tenter l'aventure d'atteler mon Electra et prendre la route sans plus chercher à comprendre, j'envisage d'essayer de discerner ce que c'est qu'un side et voir si cet engin me conviendrait ou si définitivement je ne suis pas fait pour rouler avec trois roues.
Voilà maintenant vous savez beaucoup de choses sur moi, il vous reste encore à savoir que j'ai repéré sur le forum quelques pseudos de personnes qui me connaissent sur d'autres lieux où j'échange à propos de Harley Davidson ou de Jaguar (un autre de mes objets de plaisir).
Je vous remercie de m'acceuillir dans votre communauté et je vais essayer de ne pas poser trop souvent des questions stupides.
"Allons vers l'autre monde en flânant en chemin."
- DD6
Re: Un curieux.....
Jaguar??? XJ40?
Le pseudo de GSX1400 te dis quelque chose?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
- guzzi-boxer
Salut henri,tu a le choix entre essayer un side par l intermediare d un side-cariste qui voudrait bien .Sur un parking histoire de voir et sans prendre de risque ,car tu dois oublié tout ce que tu connais de la moto ,cela n a rien a voir ,ou sinon tu peu faire un stage ? c est que j ai fait .il y a deux stages en france ,moi j ai fait celui de iniside au mans(72) ,pour l autre ,je ne connais pas l adresse ,mais je suis sur que d autres pourront te la donner .c est vraiment genial les stages quand tu n a pas d experience et pour savoir si tu accroche ou non ,enfin ce n est que mon avis.
- PanBreizh
L'autre stage connu est à Pont d'Ain près de Bourg en Bresse. C'est celui que j'ai suivi. Il se déroule sur une journée: http://stages.amicale-sidecariste.fr/stage2.htmlxj-fox a écrit :... moi j ai fait celui de iniside au mans(72) ,pour l autre ,je ne connais pas l adresse...c est vraiment genial les stages quand tu n a pas d experience et pour savoir si tu accroche ou non
- ENGIE
Salut Henri,
Bienvenue sur le forum !
En 2012, il devrait également y avoir un stage ASF sur Toulouse.
Sinon, tu peux louer un Oural à St Rémy de Provence pour un week-end.
Perso, j'ai fait les 2. D'abords la location de l'oural puis après l'achat de mon side le stage ASF de Pont d'Ain et c'est vrai que ces 2 expériences bien que totalement différentes étaient très enrichissantes.
Bienvenue sur le forum !
En 2012, il devrait également y avoir un stage ASF sur Toulouse.
Sinon, tu peux louer un Oural à St Rémy de Provence pour un week-end.
Perso, j'ai fait les 2. D'abords la location de l'oural puis après l'achat de mon side le stage ASF de Pont d'Ain et c'est vrai que ces 2 expériences bien que totalement différentes étaient très enrichissantes.
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
- henri beauclerc
Ben oui mon n'veu !DD6 a écrit :Jaguar??? XJ40?
J'avais déjà repéré l'avatar et fait des recoupements.
C'est une X300 et je suis également sur Sov.... et l'amicale.
Merci à tous pour votre accueil et pour vos premiers conseils.
Je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année.
"Allons vers l'autre monde en flânant en chemin."
- DD6
Un novice à la recherche d'infos...

J'ai enlevé 2F à souffrir, maintenant ça va mieux ..."