Disque panier comete

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

ronan56

Disque panier comete

Message par ronan56 »

Salut à tous,
question aux possesseurs de Comete :
quel disque vous avez sur le panier ?
fonte diam 170 ref U142
ou
inox diam 208 ref V976
merci de votre aide
Fredbzh

Re: Disque panier comete

Message par Fredbzh »

Re salut Ronan,

Je vais mesurer la dimension de mon disque (qui est en fonte) ce soir ou demain.
Fred
Fredbzh

Message par Fredbzh »

Re salut Ronan,
Donc en fonte et 170mm de diamètre.
Bonne nuit
Fred
ronan56

Message par ronan56 »

Salut,
je viens de mesurer mon amorto EMC coté side,
l'entraxe fait entre 24 et 25 cms, mais peut être un peu comprimé, car je n'ai pas soulevé le panier
voila, si ça peut t'aider pour en trouver un d'occase.
Autrement, merci pour la taille du disque, j'ai fait faire un devis à side bike,
ça fait cher le kilo, ils me demandent 180 euros ttc pour le 170mm fonte,
alors que le 208mm inox ne fait que 80 euros !!
je vais essayer d'en trouver un d'occase.
kenavo
ronan56

Message par ronan56 »

salut à tous,
je déterre le sujet, car comme je n'ai toujours pas trouvé de disque pour mon panier, je vais le faire faire sur mesure
par un pote fraiseur tourneur
quelqu'un aurait il le plan du disque, j'arrive pas à trouver
170mm en fonte ou 208mm en inox
merci
PanBreizh

Disque panier comete

Message par PanBreizh »

Cher le bout de fonte.
ronan56 a écrit :... 170mm en fonte ou 208mm en inox
Si tu prends un disque plus grand, tu sera obligé de changer la position du (des) étrier(s).
Et si tu allais voir un fournisseur, sympa, de pièces auto avec ton "vieux" disque.
ronan56

Message par ronan56 »

PanBreizh a écrit :Cher le bout de fonte.
ronan56 a écrit :... 170mm en fonte ou 208mm en inox
Si tu prends un disque plus grand, tu sera obligé de changer la position du (des) étrier(s).
Et si tu allais voir un fournisseur, sympa, de pièces auto avec ton "vieux" disque.
salut,
mon problème, c'est que je n'ai jamais eu le vieux disque, car j'ai acheté le panier sans disque, juste avec l'étrier et un bout de bois coincé entre les plaquettes!!!!
DD6

Message par DD6 »

Et en quelle matière vas-tu faire refaire ton disque? C'est pas de l'acier à ferrer les ânes quand même...

J'avais demandé à un pote qui a un tour s'il pouvait me rectifier des disques (fonte) d'une bagnole.
Il a refusé. Il avait déjà tenté le coup et ça lui avait bouffé ses plaquettes (du tour!). En plus, pour arriver à faire que les deux côtés du disques soient bien paralèles...tu te régales. Pas intérêt à se louper.

Il serait plus simple d'adapter le disque plus grand et moins cher en modifiant la fixation de ton étrier. Ou sinon, tu attends un peu, tu économises ce qu'il faut et ENSUITE tu achètes le disque qui va bien.

Rigole pas avec le freinage. :idea:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
ronan56

Message par ronan56 »

DD6 a écrit :Et en quelle matière vas-tu faire refaire ton disque? C'est pas de l'acier à ferrer les ânes quand même...

J'avais demandé à un pote qui a un tour s'il pouvait me rectifier des disques (fonte) d'une bagnole.
Il a refusé. Il avait déjà tenté le coup et ça lui avait bouffé ses plaquettes (du tour!). En plus, pour arriver à faire que les deux côtés du disques soient bien paralèles...tu te régales. Pas intérêt à se louper.

Il serait plus simple d'adapter le disque plus grand et moins cher en modifiant la fixation de ton étrier. Ou sinon, tu attends un peu, tu économises ce qu'il faut et ENSUITE tu achètes le disque qui va bien.

Rigole pas avec le freinage. :idea:
Salut,
t'as raison, faut pas rigoler avec ça, mais je roule avec le disque avant et arrière seulement de la moto depuis un an et pas de soucis de freinage, le frein avant est super puissant.
Evidemment le panier t'emmène à gauche au freinage mais bon, ça va il suffit de pas aller trop vite, comme c'est mon 1er side, jfais pas trop le con.
Le pote qui va me faire le disque maison va le faire en acier, 5mm d'épaisseur, il bosse dans l'aéronautique, çà doit pas lui poser de pb.
Gros guzz

Message par Gros guzz »

DD6 a écrit :Et en quelle matière vas-tu faire refaire ton disque? C'est pas de l'acier à ferrer les ânes quand même...

Pour retailler un disque il faut partir d'un neuf car à force de freiner, il se trempe en surface.
J'ai donné aussi en essayant de retailler des disques d'occasion pour les adapter sur une calèche. Il faut déjà un tour avec un gros mandrin (pour avoir de la masse et limiter les vibrations) et malgré ça l'état de surface n'est pas top car ça broutte. Pour la calèche ça allait bien...

Rodrigue
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)
Gros guzz

Message par Gros guzz »

ronan56 a écrit :

Le pote qui va me faire le disque maison va le faire en acier, 5mm d'épaisseur, il bosse dans l'aéronautique, çà doit pas lui poser de pb.
Je pense qu'il faut partir d'un acier basique mais surtout pas une nuance qui prend la tempe pour éviter des pbs si un jour ton disque bien chaud se prend une bonne flaque d'eau.
Un autre pb est aussi la dilatation (en épaisseur pas de soucis) diamétrale, c'est à dire que la matière vers le centre du disque ne se dilatera pas de la même façon que celle du pourtour, ce qui peut le voiler voir au pire le fissurer.

Essaye de voir si tu ne peux pas partir d'un disque neuf de voiture que tu retailleras. A l'arrière ceux de Renault 8, de GS ont servi de modèles un bon moment, et maintenant toutes les voitures sont pratiquement à disque derrière. Tu prends ton plan et direction la casse pour trouver le modèle qui te plait (à moins qu'un revendeur puisse te filer un catalogue avec les cotes) puis achat d'un neuf. Au pire tu gardes la piste fonte que tu remonteras sur une flasque d'adaptation pour ton moyeu.
Rodrigue
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)
DD6

Message par DD6 »

C'est quand même se faire bien suer, et sans être sûr du résultat ou de la tenue, pour 170€. Je trouve.
foxy50

Message par foxy50 »

DD6 a écrit :C'est quand même se faire bien suer, et sans être sûr du résultat ou de la tenue, pour 170€. Je trouve.
je suis d'accord avec dd6. perso pour la sécurité de la famille,170€ c'est rien surtout les freins. meme si on essaye tous de trouver des solutions pour essayer que ça nous coute le moins cher possible(moi le premier j'adore les modifs :mrgreen: ),mais la c'est les freins........ quand meme. aprés chacun est libre de faire ce qu'il veut,c'est sur. bon courage pour la suite
DD6

Message par DD6 »

Ca représente une paire de pleins. On sacrifie une paire de balades à la place? :mrgreen:
Bab's

Message par Bab's »

Avec le diamètre de l'empreinte sur le moyeux et l'entre axe des trous, su les sites comme oscaro, tu peux trouver la provenance auto du disque. C'est comme ça que j'avais trouvé que le disque du cobra ll venait de la gs citroen. Je l'avais juste fait réduire en diamètre.
Olivier.
Répondre