Modifier Hard Top d'un Jeaniel Condor ?
-
Laurent_BM
Modifier Hard Top d'un Jeaniel Condor ?
Bonjour à tous,
P'tit nouveau, je viens d'acquérir un K100RS attelé Jeaniel Condor.
Par rapport au Cobra II précédent, mes femmes ont gagné 15 cms d'assise, mais bcp perdu en accessibilité...
J'ai la version avec le toit rigide et les 2 demi portes. Avec le pare brise très penché, c'est dur...
J'ai vu pas mal de photos de Condor qui sont équipés en cabriolet, avec capote classique, voir sur le site allemand de Walter
une version avec la capote repliable à l'arrière. Et c'est exactement ce que je recherche !!!
Je suis donc preneur de photos de détails de ce montage si quelqu'un à.
Le passage Hard Top vers cabriolet est il possible sans changer la caise ? si oui, qu'est ce qui change ?
Je puis près à fabriquer un arceau, mais est il montable ?
La capote ? sera t il possible d'en avoir un exemple pour le copier ?
Le Hard Top se fixe sur le pare brise. Celui çi est il à changer complètement ou pas ?
Bref, comme vous pouvez le voir, bcp de questions pour le moment.
Je suis pas encore à bosser à l'arrache, mais je le voudrais clean pour l'été grand max...
Merci pour toute aide que vous saurez me donner,
Vmotard,
Laurent
P'tit nouveau, je viens d'acquérir un K100RS attelé Jeaniel Condor.
Par rapport au Cobra II précédent, mes femmes ont gagné 15 cms d'assise, mais bcp perdu en accessibilité...
J'ai la version avec le toit rigide et les 2 demi portes. Avec le pare brise très penché, c'est dur...
J'ai vu pas mal de photos de Condor qui sont équipés en cabriolet, avec capote classique, voir sur le site allemand de Walter
une version avec la capote repliable à l'arrière. Et c'est exactement ce que je recherche !!!
Je suis donc preneur de photos de détails de ce montage si quelqu'un à.
Le passage Hard Top vers cabriolet est il possible sans changer la caise ? si oui, qu'est ce qui change ?
Je puis près à fabriquer un arceau, mais est il montable ?
La capote ? sera t il possible d'en avoir un exemple pour le copier ?
Le Hard Top se fixe sur le pare brise. Celui çi est il à changer complètement ou pas ?
Bref, comme vous pouvez le voir, bcp de questions pour le moment.
Je suis pas encore à bosser à l'arrache, mais je le voudrais clean pour l'été grand max...
Merci pour toute aide que vous saurez me donner,
Vmotard,
Laurent
-
Laurent_BM
Re: Modifier Hard Top d'un Jeaniel Condor ?
Bon, j'ai attaqué le démontage du hard top pour commencer.
Pas de soucis particulier il faut juste poser toutes les petites vis calmement.
Après essai par madame, l'accès est bien sans le hard top, même si le pare-brise est grand et très incliné.
Donc l'objectif est confirmé, il me faut transformer la bête en cabriolet !
QQ photos :
C'est ici que je vais fixer une platine sur laquelle devrait s'articuler un ou deux ronds en inox de 10 mm de diamètre pour rigidifier la capote...
Sur le haut du pare-brise. j'ai besoin d'idées pour une finition propre. D'autant que je voudrais pouvoir y faire poser un jonc tout le tour et des fixations pour la future capote...
J'en ai profité pour attaqué un bon nettoyage et j'ai enlevé la sellerie (en bel état). Un peu galère la pose du dossier...
@ bientôt pour la suite de l'aventure...
Laurent
Pas de soucis particulier il faut juste poser toutes les petites vis calmement.
Après essai par madame, l'accès est bien sans le hard top, même si le pare-brise est grand et très incliné.
Donc l'objectif est confirmé, il me faut transformer la bête en cabriolet !
QQ photos :
C'est ici que je vais fixer une platine sur laquelle devrait s'articuler un ou deux ronds en inox de 10 mm de diamètre pour rigidifier la capote...
Sur le haut du pare-brise. j'ai besoin d'idées pour une finition propre. D'autant que je voudrais pouvoir y faire poser un jonc tout le tour et des fixations pour la future capote...
J'en ai profité pour attaqué un bon nettoyage et j'ai enlevé la sellerie (en bel état). Un peu galère la pose du dossier...
@ bientôt pour la suite de l'aventure...
Laurent
Celui ci semble être un modèle hard top passé en capote:
http://www.leboncoin.fr/motos/286123526.htm?ca=20_s
Peut être qu'il pourra te donner des renseignements.
Tu aurais des photos de détail de la fixation des morceaux de portes en toile sur le hard top, car à l'inverse de toi, j'aimerais en faire un sur mon cobra, mais je ne sais pas comment faire pour fixer la toile sur la fibre.
Merci.
Tu aurais des photos de détail de la fixation des morceaux de portes en toile sur le hard top, car à l'inverse de toi, j'aimerais en faire un sur mon cobra, mais je ne sais pas comment faire pour fixer la toile sur la fibre.
Merci.
Olivier.
- Didier-Z1300
lorsque j avis mon condor j avais voulu aussi supprimer le hard top. par contre j etait parti dans l optique de faire un pare brise plus bas pour faciliter l acces. malheureusement je n ai pas fait de photos de mon proto mais je te mets celle qui m a inspire.
- Fichiers joints
-
- jeaniel_condor_calif2_3.jpg (21.18 Kio) Vu 12825 fois
- Didier-Z1300
quelques photos que j avais glane sur le net. je pense que le vmax est un hard top modifie.
- Fichiers joints
-
- jeaniel_condor_1200vmax_83520_1.jpg (32.61 Kio) Vu 12812 fois
-
- 6770352824.jpg (41.49 Kio) Vu 12810 fois
-
- 1100xs_jeaniel_condor.JPG (29.09 Kio) Vu 12811 fois
-
Laurent_BM
Merci ! je l'ai contacté, je verrais bien.Bab's a écrit :http://www.leboncoin.fr/motos/286123526.htm?ca=20_s ; Peut être qu'il pourra te donner des renseignements.
Les photos, je dois pouvoir te faire ça ce WE.Bab's a écrit :Tu aurais des photos de détail de la fixation des morceaux de portes en toile sur le hard top, car à l'inverse de toi, j'aimerais en faire un sur mon cobra, mais je ne sais pas comment faire pour fixer la toile sur la fibre.
A expliquer, c'est une simple fermeture éclaire qui est fixée sur une bande de tissu. Et cette bande est pincé entre deux fibres de verre.
Elle est surement collée. l'autre coté de la fermeture fait le tour de la demi porte.
Tu as quoi comme Cobra ? j'ai un Cobra II sur Zéphyr avec sa capote si tu as besoin d'infos.
V motard,
Laurent
-
Laurent_BM
Merci Didier.Didier-Z1300 a écrit :quelques photos que j avais glane sur le net. je pense que le vmax est un hard top modifie.
Comme le XJ, ça collerais bien avec mes envies.
Je ne veux pas trop baisser le pare brise car mes femmes seront bien protégées tout en ayant de la vue.
Les photos avec la capote dans une "poche" sont exactement ce que je voudrais aussi.
J'en ai marre de chercher la capote toujours au fond du panier quand il ce met à flotter...
Merci les gars !
V motard,
Laurent
- DD6
Vous devriez peut-être tout simplement échanger vos caisses...Bab's a écrit :Celui ci semble être un modèle hard top passé en capote:
Merci.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Le monsieur, il a déjà un cobra 2/zephyr qu'il vend pour plus d'accessibilité sur le condor. Et puis, le condor, je le trouve moche.
J'ai un cobra 2 avec une capote sans porte. Si je ne fais pas le hard top, il faudra que je fasse modifier pour mettre une porte car ce n'est carrément pas pratique pour monter et descendre mon fils.
Les photos m’intéressent vraiment, c'est peut être la solution que je cherche pour faire des portes.
J'ai un cobra 2 avec une capote sans porte. Si je ne fais pas le hard top, il faudra que je fasse modifier pour mettre une porte car ce n'est carrément pas pratique pour monter et descendre mon fils.
Les photos m’intéressent vraiment, c'est peut être la solution que je cherche pour faire des portes.
Olivier.
-
Laurent_BM
Heu... non, je garde la mienne... rien que pour la peinture...DD6 a écrit :Vous devriez peut-être tout simplement échanger vos caisses...
V motard
-
Laurent_BM
Ben oui, je vais vendre le Cobra II sur Zéphyr, quand le BM' sera restauré.Bab's a écrit :Le monsieur, il a déjà un cobra 2/zephyr qu'il vend pour plus d'accessibilité sur le condor. Et puis, le condor, je le trouve moche.![]()
Je regretterai la gueule de l'ensemble et son coté joueur. C'est un karting à 3 roues, géant !
Mais mon utilisation est avant tout familial et le Cobra II rend 15 cm d'assise au Condor.
Une fois la modif' de capote réalisée, les deux passagères seront mieux installées et avec une accessibilité très correcte.
De plus, niveau entretien, je préfère le K100 au Zéphyr, rien que pour cette satanée chaine primaire que je n'entendrais plus claquer à froid...
Je pense à tes photos, promis, ce WE.Bab's a écrit :J'ai un cobra 2 avec une capote sans porte. Si je ne fais pas le hard top, il faudra que je fasse modifier pour mettre une porte car ce n'est carrément pas pratique pour monter et descendre mon fils.
La capote de mon Cobra II à deux fermetures éclair sur le coté qui permettent d'ouvrir quand même assez largement.
Mais c'est vrai qu'avant que ma gamine ne sache s'accrocher tout de seule, c'était un poil galère...
V motard,
Laurent
-
Laurent_BM
Salut à tous,
J'ai mon devis (oral pour l'instant) pour une capote sur mesure, avec une option pour 2 demi portes qui serviront de coupe vent aux filles.
500 euros chez le sellier près de chez moi. En toile à capote pas en vinyle.
Je suis aussi allé faire mon premier tour avec le panier.
Le K100 mérite une révison, mais ronronne de plaisir sans cafouiller. De se coté là ,je suis serein.
Je me suis fais surprendre à lever le panier méchamment, il est légé comparé à la moto !
Il tire à droite, faut que je règle ça et les amortos arrières sont rinçés, à virer d'urgence.
Bref, que du bonheur vu le prix d'achat.
PS : as tu toujours besoin de photos du cobra ? j'ai fais ça au hasard :

J'ai mon devis (oral pour l'instant) pour une capote sur mesure, avec une option pour 2 demi portes qui serviront de coupe vent aux filles.
Le K100 mérite une révison, mais ronronne de plaisir sans cafouiller. De se coté là ,je suis serein.
Je me suis fais surprendre à lever le panier méchamment, il est légé comparé à la moto !
Il tire à droite, faut que je règle ça et les amortos arrières sont rinçés, à virer d'urgence.
- DD6
Pas chère ta capote.
La mienne a coûté 1000€ (en alpaga par contre) pour le Saxo (cf ma signature). C'est le propriétaire précédent qui l'avait faite faire.
La mienne a coûté 1000€ (en alpaga par contre) pour le Saxo (cf ma signature). C'est le propriétaire précédent qui l'avait faite faire.
Un novice à la recherche d'infos...
En fait, c'etait plus de la fixation dues portes sur le hard top dont j'avais besoin.Laurent_BM a écrit :Salut à tous,
[/url]
Mais j'ai abandonné l'idée d'en faire un pour le cobra, et j'ai récupérer hier ma capote modifiée avec deux fermetures comme la tienne.
Mais merci quand même pour les photos.
Olivier.
-
Laurent_BM
Bonjour à tous,
C'est fait, j'ai une belle capote cabriolet.
Rien de tel que des photos :

Le pare brise a été découpé dans une feuille de polycarbonate de 4mm, plié à froid.
J'ai rendu le coté droit pliable pour améliorer l'accessibilité.
Le joint a été acheté sur le net à l'adresse que m'avait donné un forumeur.
La capote à été conçue et fabriqué par Thierry Mortier, Sellier à Charleville Mézières. Un gars en or !
Les flans sont une demande de mes femmes pour limiter le vent.
J'ai aussi les deux demi-portes qui viennent fermer l'ensemble (équipées d'un mica transparent).
Nickel quoi !-)
V motard,
Laurent
C'est fait, j'ai une belle capote cabriolet.
Rien de tel que des photos :
Le pare brise a été découpé dans une feuille de polycarbonate de 4mm, plié à froid.
J'ai rendu le coté droit pliable pour améliorer l'accessibilité.
Le joint a été acheté sur le net à l'adresse que m'avait donné un forumeur.
La capote à été conçue et fabriqué par Thierry Mortier, Sellier à Charleville Mézières. Un gars en or !
Les flans sont une demande de mes femmes pour limiter le vent.
J'ai aussi les deux demi-portes qui viennent fermer l'ensemble (équipées d'un mica transparent).
Nickel quoi !-)
V motard,
Laurent