embreyage 1300 xjr
embreyage 1300 xjr
voila mon embrayage a 18000 km et il est deja mort ...........
est ce que c est les embrayages de xjr qui sont fragiles ou .......moi qui tire trop dessus . est ce que 18000 km vous parait normal . Avez vous des marques autre que yam a me conseiller .. merci 
- PanBreizh
Embrayage 1300 xjr
18000 kms pour un embrayage, même sur un side, cela semble peu...
Dernière modification par PanBreizh le sam. 17 mars 2012 12:18, modifié 1 fois.
Re: embreyage 1300 xjr
il me semblait aussi que sa faisais pas beaucoup ........
salut j'ai egalement un xjr
l'embrayage est reputé fragile sur le xjr
mais le mien a 50 000 kms et toujours d'origine
il faut savoir que c'est pas parce quil patine a froid ou en grosse acceleration qu'il est mort
mais si vraiment tu veux le changer tu a des barnett ( disque lisse+ disque garnis+ plateau) a vendre sur ebay pour 300 euros
si sa t'interresse je peut te donner le lien
au pire va faire un tour sur le xjr team (forum) c'est une mine d'info pour nos motos
l'embrayage est reputé fragile sur le xjr
mais le mien a 50 000 kms et toujours d'origine
il faut savoir que c'est pas parce quil patine a froid ou en grosse acceleration qu'il est mort
mais si vraiment tu veux le changer tu a des barnett ( disque lisse+ disque garnis+ plateau) a vendre sur ebay pour 300 euros
si sa t'interresse je peut te donner le lien
au pire va faire un tour sur le xjr team (forum) c'est une mine d'info pour nos motos
oui c est sa il patine a froid et a grosse acceleration . tu veux dire que sa peu encore durer ....le tien patine depuis longtemps
oui le mien patine deja depuis 6000 ou 7000 kms et cela ne s'aggrave pas encore
je le laisse bien chauffer avant de partir et sa roule trés bien
pourtant j'aime bien rouler assez fort par moment et cela ne pose pas de soucis
je le laisse bien chauffer avant de partir et sa roule trés bien
pourtant j'aime bien rouler assez fort par moment et cela ne pose pas de soucis
je vais le pousser encore un peu ..........et prier qu il ne me laisse pas en route
sa n explique pas non plus les 18 000 kil .toi psyko_56 tu es a 50 000 kil quan meme . ou alors l ancien proprio ma menti 
- jeanjean
Brice a écrit :oui c est sa il patine a froid et a grosse acceleration . tu veux dire que sa peu encore durer ....le tien patine depuis longtemps
attention le fait que l'embrayage patine ne veut pas dire qu'il soit foutu , il y a d'autre raison , qualité de l'huile , réglage si il en existe un etc etc etc ...
roulés dans un autre monde , roulés en side car

oui ces se que j'allais te dire, ces pas arrivé après une vidange. Sur mon 600 fazer l'embrayage patiné j'ai fait une vidange et une huile de qualité préconisé par yam et plus rien.
oui je suis d accord avec vous ...il sort tout juste d une grosse revision . vidange filtre etc . les disques avaient été acheté chez moto expert , peut etre je di une connerie mais c est peut etre pas de la bonne qualiter .
-
Alpenstrasse
Brice a écrit :il sort tout juste d une grosse revision . vidange filtre etc . les disques avaient été acheté chez moto expert
Contrôler d'abord l'émetteur et le piston du récepteur d'embrayage et si la tige de poussée coulisse bien, voir s'il n'y a pas trop de liquide dans le bocal, faire une purge...
En principe, avec de l'huile "moto" il ne doit pas y avoir de problème (ça m'étonnerai quand même qu'ils metent de l'huile de bagnole chez Moto "expert"
En dernier recours, contrôler si l'embrayage a bien été remonté et qu'ils n'ont pas (par exemple) perdu la bille en bout de tige de poussée
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

J'ai enlevé 2F à souffrir, maintenant ça va mieux ..."