un nouveau !!!!

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
geo

un nouveau !!!!

Message par geo »

Bonjour à tous et à toutes,
Voila je me présente je m'appelle Georges motard depuis une vingtaine d’années dans l'Oise, ma femme ayant son permis maintenant je vais passer au side pour pouvoir rouler avec la petite famille. La grande question que je me pose.... 13000 Hayabusa, 1000 GTS, 900 Diversion dans l'ordre de mes préférences. Que me conseillez-vous?
PanBreizh

un nouveau !!!!

Message par PanBreizh »

Bienvenue sur le forum.
Quant au choix du side... perso, nouveau sur side, je me fait la main avec un vieux 1100 Pan+DBS...
guzzi-boxer

Re: un nouveau !!!!

Message par guzzi-boxer »

salut geo ,j ai souvent entendu dire qu un 900 diversion avec kyrnos ,c etait ideal pour un debutant.
jeanjean

Message par jeanjean »

geo a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Voila je me présente je m'appelle Georges motard depuis une vingtaine d’années dans l'Oise, ma femme ayant son permis maintenant je vais passer au side pour pouvoir rouler avec la petite famille. La grande question que je me pose.... 13000 Hayabusa, 1000 GTS, 900 Diversion dans l'ordre de mes préférences. Que me conseillez-vous?

bienvenue sur le forum , moi j'ai une préférence pour un 1000 gts mais je suis pas objectif je l'adore attelé avec un mégacomète , je crois que l'idéal c'est celui ou tu te sentira le mieux , le 900 div , le 1000 gts ou le 1300 haya sont d’excellente machine mais qui ont chacune leur caractère voir après entre budget et raison moi je dirais 900 div pour commencer, léger, abordable financièrement , attention suivant le panier l'accessibilité quand il est bâcher n'est pas toujours évidente suivant les modèles (kyrnos par exemple)
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
geo

Message par geo »

merci pour vos réponse, mais j'ai peur que le 900 diversion manque de puissance, ma préférence serais le 1300 hayabusa avec un cocoon mais je crin que pour un premier side ce soit un peu trop!!!! et toi jeanjean combien as de kilomètres ton gts et combien consomme t-il? le panier as une roue directionnel je crois ?
jeanjean

Message par jeanjean »

non, regarde mon avatar , moi j'ai un 900 XJ atteler a un hechard STD , au niveau puissance pas de soucis sa suffit largement pour se faire flacher même avec ma remorque , oui le 1000 gts avec un méga a une roue directrice si c'est un montage side bike je ne ferais pas de commentaire au sujet de la roue du side directrice , on aime ou pas, moi j'aime, le 1000 gts 'est une super machine la conso varie entre 8 et 10 litres suivant comment tu roules , j'espère bientôt pouvoir m'en offrir un , pour comparer mon 900 xj est aussi gourmand , le plus gourmand c'était mon 1200 fj comète ....
le 1300 haya avec un cocoon est sympa, maintenant il faut que tu sois sur d'aimer la conduite d'un side ....
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
SoNic

Message par SoNic »

salut,

bienvenu sur le forum,
ne te precipite pas dans ton choix,
essaie de prendre contact avec des sidecaristes de ta region (t'es d'où ?)
faire un stage avant ?
pour commencer, j'ai eu un 900 div, au niveau puissance ça le fait tres bien (notament grace aux roues plus petites).
maintenant, j'ai un hayabusa, c'est vrai que c'est top mais pas a mettre entre toute les mains.

Nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
geo

Message par geo »

j'habite a coté de Compiègne dans l’Oise, j'ai une sortie de sous sol qui trés raide sur 11m on descend de 3m50 donc j'ai peur que le 900 diversion en chie un peu !!!!
Lyderic

Message par Lyderic »

Dans ces conditions, sans turbo, l'hayab aura du mal.
Je te conseille la turbine d'hélico, ou mieux le module lem pour sortir de ton garage.

Essaie un side.
GL1100 et side JAF à remettre en route

Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
Smart

Message par Smart »

essaye fait un stage ces vraiment enrichissent je dirais 900 div même si tu le garde qu'un an.

Mon préférai et mon prochain l'hayabusa :D
pcn

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :lol: :lol: :lol:

comme les autres, contact des sidecaristes, fait un stage et après tu verras :wink:
Mais pour commencer évite l'Hayabusa :roll:
Pour le garage, ils devraient tous s'en sortir suivant l'angle d'attaque au départ, c'est plus là le problème potentiel :?

:wink:
Pascal
Image
Répondre