le bon panier
le bon panier
bonsoir possesseur d'une 250 mz et desireux de l'atteler j'ai acheté un side car saluki , mais il me parait un peu imposant pour ma petite mz , merci de me donner votre avis
Re: le bon panier
alors on aime pas les mz ou les saluki
union contre nature

union contre nature
- Lyderic
Pourquoi t'as pas acheté un panier MZ?
Le saluki doit être lourd, il est contemporain de mon panier, fabriqué par le même constructeur, ta mz va être à la peine, mon panier mz n'était pas bien lourd.
En plus pour adapter les fixations, bon courage.
Le saluki doit être lourd, il est contemporain de mon panier, fabriqué par le même constructeur, ta mz va être à la peine, mon panier mz n'était pas bien lourd.
+1Lyderic a écrit :Pourquoi t'as pas acheté un panier MZ?
Il vaut mieux trouver un panier plus léger
C'est quoi comme 250 MZ, de mémoire (pas 100% sûr) les 250 MZ attelées ont un cadre différent
Pascal
bonsoir
sur l'annonce je le voyais pas aussi imposant mais bon s'etait pas trop loin de chez moi et puis il a une gueule sympa
je vais quand meme le presenter avec la moto pour voir ,c'est vrai qu'il etait prevu pour une goldwing attaches roue ect
le chassis est vraiment massif il a meme l'attache remorque
j'aurai preferé un side mz mais ça fait un bout de temps que je cherche je vais essayer de faire des attaches pour l'adapter
a votre avis c'est jouable ou je me suis trop emballé
sur l'annonce je le voyais pas aussi imposant mais bon s'etait pas trop loin de chez moi et puis il a une gueule sympa
je vais quand meme le presenter avec la moto pour voir ,c'est vrai qu'il etait prevu pour une goldwing attaches roue ect
le chassis est vraiment massif il a meme l'attache remorque
j'aurai preferé un side mz mais ça fait un bout de temps que je cherche je vais essayer de faire des attaches pour l'adapter
a votre avis c'est jouable ou je me suis trop emballé
salut,
ne serais tu pas mieux d'acheter directement un MZ attelé ?
parceque là, il va falloir adapter tous ensemble, le regler et surtout le faire homologuer !!!!!
Nicolas
ne serais tu pas mieux d'acheter directement un MZ attelé ?
parceque là, il va falloir adapter tous ensemble, le regler et surtout le faire homologuer !!!!!
Nicolas
- schnoully
avis perso
si tu arrive à l'atteler sur la mz , tu vas vite t'emmerder en roulant
je pense que c'est beaucoup trop lourd au dépard et si tu charge un peu ben là !!!!!!!!!!!
je pense que c'est beaucoup trop lourd au dépard et si tu charge un peu ben là !!!!!!!!!!!
ma mz a dejà la carte grise side car , pour les reglàges j' y ai pensé
j'aurai peut etre du acheter une mz attelé mais celle là est en bon etat et j'ai un moteur d'avance
je vais quand meme essayer sans abimer les fixations si ça marche pas on ouvrira un post a ne pas faire
et sa ça marche ce sera il a osé
j'aurai peut etre du acheter une mz attelé mais celle là est en bon etat et j'ai un moteur d'avance
je vais quand meme essayer sans abimer les fixations si ça marche pas on ouvrira un post a ne pas faire
et sa ça marche ce sera il a osé
- Fabien_D
comme les copains,
le panier pour les MZ est plus approprié et surtout beaucoup moins moche ! déja qu'une MZ
le panier pour les MZ est plus approprié et surtout beaucoup moins moche ! déja qu'une MZ
une mz c'est comme une epouse tu crois toujours que c'est la plus belleFabien_D a écrit :comme les copains,
- Lyderic
Tu aurais des photos du crochet d'attelage et du châssis, je pense que c'est le même châssis que le mien:
https://picasaweb.google.com/1034079776 ... 92/SideJaf#
https://picasaweb.google.com/1034079776 ... 92/SideJaf#
bonjour le side est different il est dejà plus volumineux j' essaie de passer des photos
Bonjour,
Même avis, surtout que c'est un cadre ouvert.....Lyderic a écrit :En plus pour adapter les fixations, bon courage.
Moche...tout de suite les grands mots...quoique....Fabien_D a écrit :comme les copains,
Meuh non: un pignon et une couronne....schnoully a écrit :avis perso
Ben les deux!!! C'est vrai que t'as p'tet un peu pêché par optimisme MAIS c'est jouable!coyotemz a écrit :a votre avis c'est jouable ou je me suis trop emballé
J'aime bien ta façon de penser, au boulot et bon courage!coyotemz a écrit :je vais quand meme essayer sans abimer les fixations si ça marche pas on ouvrira un post a ne pas faire
j'ai presenté la moto à coté du side pas evident
pour le poids c'est surtout le chassis qui a l'air lourd , je vais dejà separer le panier du chassis pour voir
un pote me conseille de: fabriquer un chassis plus leger
acheter une goldwing
de changer de side car ( mais là je retourne a la case depart et plus de budget )
pour le poids c'est surtout le chassis qui a l'air lourd , je vais dejà separer le panier du chassis pour voir
un pote me conseille de: fabriquer un chassis plus leger
acheter une goldwing
de changer de side car ( mais là je retourne a la case depart et plus de budget )
coyotemz a écrit :j'ai presenté la moto à coté du side pas evident
un pote me conseille de: fabriquer un chassis plus leger![]()
acheter une goldwing![]()
Exactement. Faisons les comptes:fabriquer un chassis plus leger
=> modifier le châssis du side + fabriquer l'ancrage + adapter le panier au nouveau châssis = (en théorie) un peu moins de poids, beaucoup de travail (énergie) et (selon ta dépendance a la sous traitance) beaucoup d'argent....
SI tu es disposé a modifier tout ça, alors, peut être devrais tu revoir ton projet:
=> Solution de rechange: revente du panier = argent
=> a énergie égale et a budget identique tu fabriques TOUT (châssis/panier), a la bonne dimension, au bon poids avec des solutions simples et peu couteuses, le reste des pièces (genre bras oscillant et roue a la casse). Il se pourrait même qu'il te restes des sous!
Et c'est bien plus facile même si au départ ça parait plus compliqué