mon premier side
mon premier side
Bonsoir à tous!!!!
Voilà c'est fait mon premier side 1000 gts mega comète. Je suis rentré avec dimanche soir, un peu plus de 480 kms pour une première sortie c'est plutôt pas mal !!!!
Ma femme dans le panier et c'est parti ( j'ai pas encore fais de stage). Quelques mésaventures... ça va de soit.
Premier arrêt au bout de 90 kms le side tire à droite à vitesse constante à 100 - 120 kms/h et la direction est dure, du coup je refais la pression des pneus et là surprise ! 1 bar à l'avant, 1 bar au side et 1,5 bars à l’arrière ; je remets 2 bars à l'avant, 1,5 bars au side, c'est mieux la direction est moins dure mais le side tire toujours à droite.
Du coup je continue le restant du parcours en tirant du bras gauche et en poussant du bras droit sauf dans les virages à droite mais pas assez nombreux à mon goût ...
Résultat de ma première sortie, je suis content mais j'ai mal partout ...
Voilà c'est fait mon premier side 1000 gts mega comète. Je suis rentré avec dimanche soir, un peu plus de 480 kms pour une première sortie c'est plutôt pas mal !!!!
Ma femme dans le panier et c'est parti ( j'ai pas encore fais de stage). Quelques mésaventures... ça va de soit.
Premier arrêt au bout de 90 kms le side tire à droite à vitesse constante à 100 - 120 kms/h et la direction est dure, du coup je refais la pression des pneus et là surprise ! 1 bar à l'avant, 1 bar au side et 1,5 bars à l’arrière ; je remets 2 bars à l'avant, 1,5 bars au side, c'est mieux la direction est moins dure mais le side tire toujours à droite.
Du coup je continue le restant du parcours en tirant du bras gauche et en poussant du bras droit sauf dans les virages à droite mais pas assez nombreux à mon goût ...
Re: mon premier side
C'est que tout va biengeo a écrit :...
Préconisation Side-Bike:
PRESSIONS DE GONFLAGE
- AVANT : 2 kg ARRIERE : 1,5 kg SIDE : 1,5 kg
SYMPTOMES
- L’attelage tire à droite
VERIFICATION ET REMEDES
- Augmenter pincement
- Vérifier alignement des repères de tension de chaîne
Pascal
super géo ,un sidecariste heureux de plus !
tu as pris des photos de ton side ?
a+
ps; et si ca tire un peu a gauche ,quel est le remède ?
tu as pris des photos de ton side ?
a+
ps; et si ca tire un peu a gauche ,quel est le remède ?
- PanBreizh
Attendre 5 ans...torque44 a écrit :... et si ca tire un peu a gauche ,quel est le remède ?
- jeanjean
super choix , très bonne machine le 1000 gts /méga , sa ira mieux au fil des kilomètres .....
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Salut GEO, bonne achat pour ton premier side et t'inquiete ta musculature de side cariste va suivre
et surtout n'oubli pas de rester humble a sont guidon le side pas vraiment un truc très franc :mrgreen:bonne route a toi et mets nous des photos 
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.
- sidecarTLRman
Content pour ton acquisition .
Par contre je n aurai jamais fait 500 bornes étant néophyte avec un side et de surcroit sans avoir fait de stage .
Tu as pris des risques .
Tu es bien arrivé c est l essentiel .
Par contre je n aurai jamais fait 500 bornes étant néophyte avec un side et de surcroit sans avoir fait de stage .
Tu as pris des risques .
Tu es bien arrivé c est l essentiel .
des risques si on veut j'ai roulé au max mais un grand max 130 sur autoroute et sur les 500 kms j'ai du faire 490 kms sur autoroute
- riderbilly
geo a écrit :sur les 500 kms j'ai du faire 490 kms sur autoroute
oui je suis a 5 kms du peage ... mais j'ai bien dormis ,avec des courbatures, mais dormis lol

J'ai enlevé 2F à souffrir, maintenant ça va mieux ..."