Bonjour
Arrivant seulement dans le milieu particulier du side et ne connaissant pas les déactions des concessionnaires motos face à l'arrivée d'un side devant leur atelier,je me demadais:
-Si l'attelage d'un side posait des problèmes ou pas dans l'accessibilité/formation des mécanos
-Si les ateliers motos, et je pense aux tables élévatrices avaient la capacité de prendre en charge l'entretien de la moto et de son panier.
-Si ces mêmes concessionnaires avait la doc technique (liens avec les Choda/héchard/Dedomme/RDS/....) pour entretenir et régler la bête.
-Si par contrecoup de ce qui précède le facture de "s'envolait" pas
-Et pour conclure ,si on n'avait pas intérêt pour tout ce qui est "courant" à faire soi même.
Peu être le sujet a t'il été déja largement débattu.?.?.?
Bien cordialement à vous tous
Roumeli
accessibilité à l'entretien d'une goldwing 1800
Re: accessibilité à l'entretien d'une goldwing 1800
Salut,pour ma part je fait tout l'entretien moi meme
et les seul fois que je me suis renseigné dans divers concessions ce fut NIETTE
un side ca monte pas sur leurs tables élévatrices ca prend trop de place et c'est la misere aux niveaux accessibilitée bref t'emmerde tous le monde avec ton side
Seul quelques petits bouclars irréductibles ou amoureux du sides font encor l'entretien 
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.
en effet souvent ca les emm...
Vaut mieux se debrouiller tout seul
fairais tu confiance au concessionnaire local pour te regler ton side ?
Vaut mieux se debrouiller tout seul
fairais tu confiance au concessionnaire local pour te regler ton side ?
Bonjour,
J'ai un 1800 attelé à un Hechard Serval, il n'y a pas de problème d'accessibilité pour l'entretient courant, que je fais moi-même. Si tu veux d'adresser à un concessionnaire il faut te préparer à dételer et à n'emmener que la moto, de toutes façon la plupart du temps le side ne passera pas dans la porte de l'atelier. Si tu as besoin d'un pro pour les réglages spécifiques de ton side, la seule solution c'est de retourner chez le constructeur, ça peut obliger à traverser la France, mais ça peut être un prétexte à faire du tourisme.
A ton service si tu as besoin d'autres infos.
Py
J'ai un 1800 attelé à un Hechard Serval, il n'y a pas de problème d'accessibilité pour l'entretient courant, que je fais moi-même. Si tu veux d'adresser à un concessionnaire il faut te préparer à dételer et à n'emmener que la moto, de toutes façon la plupart du temps le side ne passera pas dans la porte de l'atelier. Si tu as besoin d'un pro pour les réglages spécifiques de ton side, la seule solution c'est de retourner chez le constructeur, ça peut obliger à traverser la France, mais ça peut être un prétexte à faire du tourisme.
A ton service si tu as besoin d'autres infos.
Py
bonjour,
sur mon ZR7 speedr, javais trouvé un petit concessionnaire sympa avec un grand atelier qui me faisait tout sur le side, il conduisait un bmw eml. ça aide.
maintenant il a vendu son affaire, juste 2 mois après la vente de ce panier, et le nouveau c'est pas la même chose, il m'a regardé avec des gros yeux, je suis venu avec le FJR serval, euh, je ne sais pas, fô prévenir un mois à l'avance pour que je fasse de la place ( le garage était vide ndrl), bon je l'emmerdais quoi.
alors j'ai remis les mains dans le camboui et là, la banque a apprécié.
Je prends mon temps, je contrôle tout, et si j'ai un problème, il y a plein de personnes sympatique sur les forums pour donner un coup de main.
sur mon ZR7 speedr, javais trouvé un petit concessionnaire sympa avec un grand atelier qui me faisait tout sur le side, il conduisait un bmw eml. ça aide.
maintenant il a vendu son affaire, juste 2 mois après la vente de ce panier, et le nouveau c'est pas la même chose, il m'a regardé avec des gros yeux, je suis venu avec le FJR serval, euh, je ne sais pas, fô prévenir un mois à l'avance pour que je fasse de la place ( le garage était vide ndrl), bon je l'emmerdais quoi.
alors j'ai remis les mains dans le camboui et là, la banque a apprécié.
Je prends mon temps, je contrôle tout, et si j'ai un problème, il y a plein de personnes sympatique sur les forums pour donner un coup de main.
- DD6
Y'en a qui mangent trop bien...c'est sûr que c'est plus "compliqué" que sur une moto solo, mais il suffit de s'entendre avec le proprio du side et convenir de conditions acceptables par les 2 parties (genre : tu commences à démonter un max d'habillage histoire que je n'y perde pas trop de temps ou que je ne prenne pas le risque d'abîmer un carénage...). 
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.