1000 CBR

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
florian

1000 CBR

Message par florian »

salut ,je suis en train d instaler un metre cylindre arriere de 1000 CBR sur mon diversion , mais voila ,il y a un metre cylindre et un repartiteur de freinage , quelqu un peut il me renseigner sur le montage du repartiteur sur le metre cyl et les durites je les branche sur quoi ?
merci
laurent 14

Message par laurent 14 »

tu te demerde ... :D :D

nan j deconne :wink:
Image
MIKE

Message par MIKE »

laurent 14 a écrit :tu te demerde ... :D :D
Eh ben, sympa l'frangin :lol: :lol: :lol: :lol:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
laurent 14

Message par laurent 14 »

:wink: :P :wink:
Image
John

Message par John »

Un metre de cylindre???

Meuh non, un maître cylindre qui, je suppose, pousserait dans le repartiteur qui , comme son nom l'indique, reparti le lockeed dans les etriers.
Donc, si je suis ma logique, une durit du maitre cylindre vers le repartiteur a l'entrée, et 2 (ou 3) durits en sortie vers les etriers.

Mais bon, j'y connais rien et c'est surement des conneries que je racontes, je voulais juste installer le doute dans ton toi-meme.
:twisted:
On voit quand j'ai bu mais pas quand j'ai soif:o(
DD6

Message par DD6 »

Je pense que si tu as un répartiteur tu dois avoir récupéré un maître cylindre et un étrier de 1000 CBR Dual CBS, non?

Tu n'as pas choisi le plus simple.

Pour le reconnaître, l'étrier doit avoir 6 pistons (si je me souviens bien).
En fait 4 (ceux des extrémités et opposés) sont commandés par le maître cylindre avant près des étriers sur la fourche. Ceux du centre (les 2 opposés) sont commandés par la pédale de frein (enfin, si je me souviens bien et si on parle bien du Dual CBS "Combined Braking System"="système de freinage combiné"= freinage intégral=une vraie plaie à purger à la maison...).

C'est pour cela qu'il y a tout un réseaux de Durit qui arrivent sur ces étriers.

Je ne sais pas si tu peux faire un montage simplifié.
Moi j'aurai plutôt choisi un étrier standard + maître cylindre standard (bis : si, comme je le pense, tu as choisi du CBS).

Au fait, pourquoi changer ces pièces? Pour un freinage plus performant?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
laurent 14

Message par laurent 14 »

t as qu a passer vendredi avec tout ton bordel , on va y regarder a tête reposer 8)
Image
florian

Message par florian »

je n ai pas l etrier ,juste le metre qui a 2 sorties de liquide et le repartiteur qui a 1 entree et 1 sortie , donc je supose que l etrier a 1 sortie pour frein avant et 1 sortie pour frein arriere .
la ou je me gratte c est "le repartiteur je le met a l avant ou l arriere :shock: "
merci quant meme
florian

Message par florian »

au faite , je met ca pour le freinage integrale et avec un peu de bol , ca mordera un peu mieu
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

florian a écrit :au faite , je met ca pour le freinage integrale et avec un peu de bol , ca mordera un peu mieu
Y a rien de moins sûr, avec ce genre de montage tu risques d'avoir un max de durits qui vont aller de l'aR à l'aV et bonjour pour purger :oops:
Sans compter que le volume de lookeed à déplacer pour faire fonctionner correctement 3 étriers en même temps ne sera probablement pas suffisant pour le seul maître cylindre AR . . . :roll:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
goldside

Message par goldside »

Sur le maitre_cylindre de la gl1500, il y a aussi 2 sorties , la sortie située à l'ar commandait l'ar tandis que la sortie sur le dessus commandait
l'av.J'avais remarqué que la sortie ar agissait plus vite que la sortie supérieure dans ce sens que la roue ar freinait avant que commence à freiner la roue av (ce qui est logique).
Cela dit, si une des sorties te gêne, tu peux la boucher avec un boulon fait pour çà, çà ne fait rien de mal,de même mettre tout sur la même sortie non plus.
a+ Richard (ASB)
florian

Message par florian »

d accort , merci :wink:
tofssy

Message par tofssy »

Je confirme , si tu as 2 sorties c'est que ça vient d'un dual CBS .
Je vois donc plusieurs possibilités :
1) tu bouche une sortie ( aucun interet )
2) tu raccorde l'arrière à l'avant pour un freinage intégral ( peu d'interet si tu n'as pas le retour )
3) tu branche la roue arrière avec la roue du panier ( ainsi tu garde le controle de l'avant indépendant )

le système d'origine est conçu pour appuyer sur 2 pistons d'une roue et 1 de l'autre . indifféremment avant ou arrière.
V
t'occupe , roule !
tofssy_vidéos
mat spirit team
Répondre