probleme de carte grise
-
philippe51
probleme de carte grise
bonjour,
avant de poser ma question je vais me presenter par politesse, j'ai 61 ans, donc.
permis a seize ans. 36 motos plus tard, je viens de faire l'acquisition d'un side FJ1100 + DBS de 95
il est un peu pourri mais ma plait bien. Probleme la carte grise est en solo donc pas d'assurance possible.
renseignement pris a la prefecture il a bien ete enregistré en side mais lors d'un changement informatique
il est revenu en solo. la prefecture me demande une attestation de yamaha mais ceux ci m'envoie sur les
roses. Comment faire pour m'en sortir?
avant de poser ma question je vais me presenter par politesse, j'ai 61 ans, donc.
permis a seize ans. 36 motos plus tard, je viens de faire l'acquisition d'un side FJ1100 + DBS de 95
il est un peu pourri mais ma plait bien. Probleme la carte grise est en solo donc pas d'assurance possible.
renseignement pris a la prefecture il a bien ete enregistré en side mais lors d'un changement informatique
il est revenu en solo. la prefecture me demande une attestation de yamaha mais ceux ci m'envoie sur les
roses. Comment faire pour m'en sortir?
Re: probleme de carte grise
tu a combien en place dessus :3 ?
voir l ancien proprio s il peut le faire le changement
pas simple. j ai prefere rater une bonne affaire aussi a cause de ca. avant que ca en devienne une mauvaise
voir l ancien proprio s il peut le faire le changement
pas simple. j ai prefere rater une bonne affaire aussi a cause de ca. avant que ca en devienne une mauvaise
Bonjour philipe, c'est un probleme courant sur les side, je comprend que yamaha veule rien faire c'est pas leur probleme sa, se n'est pas eu qui font les modifs.
C'est vraiment des incapable en préfecture sachant qu'elle a été enregistré en side car il peuvent remonté toute la vie de la moto, et sa c'est une erreur de leur part donc c'est a eu de régler le probleme, mes la c'est compliqué.
Si tu a place assise 3 logiquement il devrai assuré, l'ancien proprio l'assuré lui !!
C'est vraiment des incapable en préfecture sachant qu'elle a été enregistré en side car il peuvent remonté toute la vie de la moto, et sa c'est une erreur de leur part donc c'est a eu de régler le probleme, mes la c'est compliqué.
Si tu a place assise 3 logiquement il devrai assuré, l'ancien proprio l'assuré lui !!
Retour au vendeur, tu lui rends le side, il te rembourse.
Soit à l'amiable, soit à la désagréable, le résultat sera le même: il t'a vendu un véhicule non conforme avec la CG.
A lui de se démerder pour régulariser la situation...
Soit à l'amiable, soit à la désagréable, le résultat sera le même: il t'a vendu un véhicule non conforme avec la CG.
A lui de se démerder pour régulariser la situation...
-
philippe51
Bonjour à tous
et plus particuliérement à GWERVAERN GUITOU et JBT; je sais que j'ai fais une connerie en l'achetant
mais quand ça plait! je vais essayer quelques pistes mais je n'ai pas grands espoirs!
On me ropose également une présentation à titre isolé à la DREAL. Vous en pensez quoi?
Et si ja la présente il me faut un plateau puisque je ne suis pas assurable. Puis je atteler un
plateau remorque avec un permis bagnole?
merci à tous
et plus particuliérement à GWERVAERN GUITOU et JBT; je sais que j'ai fais une connerie en l'achetant
mais quand ça plait! je vais essayer quelques pistes mais je n'ai pas grands espoirs!
On me ropose également une présentation à titre isolé à la DREAL. Vous en pensez quoi?
Et si ja la présente il me faut un plateau puisque je ne suis pas assurable. Puis je atteler un
plateau remorque avec un permis bagnole?
merci à tous
- PanBreizh
... et refaire la carte grise à la préfecture d'origine de cette CG, en signalant cette erreurphilippe51 a écrit :... renseignement pris a la prefecture il a bien ete enregistré en side mais lors d'un changement informatique
il est revenu en solo.
Si tu arrives à retrouver une trace de la 1ere CG avec la mention side, ou le PV de réception des mines, c'est jouable.
Problème: avec le SIV, la plupart des services de CG se sont débarrassées des archives de plus de 10 ans.
La DREAL ne les garde pas plus de 5 ans.
J'ai eu le souci sur un side dont le nombre de places était resté à 2: impossible à faire corriger.
Tu ne pourras pas non plus le réhomologuer, sauf à repasser par un pro avec un autre panier, et encore, à condition que Yam donne encore son accord pour une moto qui a 20 ans (peu probable).
Bref: retour à l'envoyeur...
Problème: avec le SIV, la plupart des services de CG se sont débarrassées des archives de plus de 10 ans.
La DREAL ne les garde pas plus de 5 ans.
J'ai eu le souci sur un side dont le nombre de places était resté à 2: impossible à faire corriger.
Tu ne pourras pas non plus le réhomologuer, sauf à repasser par un pro avec un autre panier, et encore, à condition que Yam donne encore son accord pour une moto qui a 20 ans (peu probable).
Bref: retour à l'envoyeur...
J'ai eu les mêmes déboires et du changer la CG. Heureusement j'avais le dossier d'homologation ET une copie de l'ancienne CG... C'est passé comme une lettre à la poste...
Bon courage.
Bon courage.
petit up !
Des nouvelles ? ? ?
J'ai un pote qui est en cours d'achat d'un side. Heureusement, il s'est aperçu à temps que la CG était en solo. Le proprio qui a conservé une copie de l'ancienne CG (en side 3 places ) doit revoir l'affaire avec la préfecture.
Des nouvelles ? ? ?
J'ai un pote qui est en cours d'achat d'un side. Heureusement, il s'est aperçu à temps que la CG était en solo. Le proprio qui a conservé une copie de l'ancienne CG (en side 3 places ) doit revoir l'affaire avec la préfecture.
C est pas un fj comete dans le 14 des fois?
Non, 1250 Bandit avec joker 2 en Vendée. Je vais le chercher ce matin, le propriétaire à fait refaire la cg, il avait conservé une copie de l'ancienne (en side).
Bonjour
Sur la mienne il n'y a marqué ni solo ni side mais il y a 3 sur le nombre de place , et j'ai le dossier d'homologation
Sur la mienne il n'y a marqué ni solo ni side mais il y a 3 sur le nombre de place , et j'ai le dossier d'homologation
- DD6
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
-
grand pierre
Ou à la case J.3 ????

J'ai enlevé 2F à souffrir, maintenant ça va mieux ..."