Pression des pneus
- Nitrate
- Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse
Pression des pneus
Bonjour atouts.
Petite question: quelle pression métez-vous dans les pneus de vos attelages ?
J'ai eu un problème avec mon side. Après sa réparation, il était devenus inconduisible, et suite à mes investigations j'ai constaté que la pression des pneus était trop élevée (2,8 AV et les deux autres à 3 Bars) normalement je roule avec 1,5 AV 1,8 AR et 1,7 sur le panier.
Les dimensions des pneus du side.
185x50x16 pneu Side
185x50x15 pneu avant
185x50x14 pneu arrière
J'ai remis les pressions que j'affectionne et le résultai et bluffant, il roule comme lorsqu'il était neuf.
Petite question: quelle pression métez-vous dans les pneus de vos attelages ?
J'ai eu un problème avec mon side. Après sa réparation, il était devenus inconduisible, et suite à mes investigations j'ai constaté que la pression des pneus était trop élevée (2,8 AV et les deux autres à 3 Bars) normalement je roule avec 1,5 AV 1,8 AR et 1,7 sur le panier.
Les dimensions des pneus du side.
185x50x16 pneu Side
185x50x15 pneu avant
185x50x14 pneu arrière
J'ai remis les pressions que j'affectionne et le résultai et bluffant, il roule comme lorsqu'il était neuf.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
J-J Rousseau
Re: Pression des pneus
Bonjour Nitrate,
Pour mon comete:
AR= 2.
AV + panier= 1.8
Pour mon comete:
AR= 2.
AV + panier= 1.8
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.
Pression et dimensions de pneus pour Comète (données constructeur)
AV: 1.3 kg 165x65 R13
AR: 1.7 kg 175x65 R14
Side: 1.3 kg 165x65 R13
Pascal
AV: 1.3 kg 165x65 R13
AR: 1.7 kg 175x65 R14
Side: 1.3 kg 165x65 R13
Pascal
Pour mon RDS Cocoon, 3 roues de 185/55 R15 :
Panier : 1,2 à 1,4b
AV : 1,4 à 1,6b
AR : 1,6 à 1,8b
Perso, je mets les valeurs basses, la tenue de cap est meilleure.
Panier : 1,2 à 1,4b
AV : 1,4 à 1,6b
AR : 1,6 à 1,8b
Perso, je mets les valeurs basses, la tenue de cap est meilleure.
Dis moi Droop, tu mets ses pressions quelle que soit ta charge sur la machine ou est-ce que tu gonfle un eu plus quand tu charge plus?
Je viens de prendre un cocoon avec un 1400ZZR et je cherche les réglages qui me vont e mieux en toutes circonstances.
Je viens de prendre un cocoon avec un 1400ZZR et je cherche les réglages qui me vont e mieux en toutes circonstances.
- jeanmanche-sek
Stélian a écrit :Dis moi Droop, tu mets ses pressions quelle que soit ta charge sur la machine ou est-ce que tu gonfle un eu plus quand tu charge plus?
salut pour les pression de pneu c est les pressions de base mais ne cherche pas a trop gonfler non plus si tu a des amortisseurs fournales regonfle les
speed triple 1050 panier MS-R cocoon
Je roule rarement très chargé. Le plus souvent, j'ai mon Pit' de 19kg dans le panier avec le coffre au ¾ plein de sacs.
Quand j'emmène, occasionnellement, 2 adultes dans le panier je ne ressents pas forcément le besoin d'augmenter la pression des pneus (en même temps, par curiosité, je n'ai pas essayé pour si peu).
De même, je n'ai jamais porté qq'un derrière moi.
Après, je ne suis pas un expert en réglage et je fais selon mon feeling.
Les pressions que j'ai cité, m'ont été communiquées par MS-R. N'hésite pas à les contacter.
Ce qui est certain, sur mon side et avec ma petite expérience, c'est que la pression notamment du pneu arrière influe sur la tenue de cap ne serait-ce par tranche de 0,2bar.
Comme le précise jeanmanche-sek, tous mes amortisseurs sont OK !
Si tu trouves des astuces et réglages pneus ou autres, je suis preneur
Quand j'emmène, occasionnellement, 2 adultes dans le panier je ne ressents pas forcément le besoin d'augmenter la pression des pneus (en même temps, par curiosité, je n'ai pas essayé pour si peu).
De même, je n'ai jamais porté qq'un derrière moi.
Après, je ne suis pas un expert en réglage et je fais selon mon feeling.
Les pressions que j'ai cité, m'ont été communiquées par MS-R. N'hésite pas à les contacter.
Ce qui est certain, sur mon side et avec ma petite expérience, c'est que la pression notamment du pneu arrière influe sur la tenue de cap ne serait-ce par tranche de 0,2bar.
Comme le précise jeanmanche-sek, tous mes amortisseurs sont OK !
Si tu trouves des astuces et réglages pneus ou autres, je suis preneur
Bonjour
Je viens de monter mon amortisseur arrière fournales qui est du coup bien plus dur que l'origine de la moto qui était fatigué.
Par contre j'ai fait un petit tour pour tester et le sise a changer de comportement. La direction est très légère limite floue je trouve.
Je pensais diminuer un peu la pression des pneu voir si ça change quelque chose. Auriez vous les valeurs pour mon attelage FJ+hechard ?
Je viens de monter mon amortisseur arrière fournales qui est du coup bien plus dur que l'origine de la moto qui était fatigué.
Par contre j'ai fait un petit tour pour tester et le sise a changer de comportement. La direction est très légère limite floue je trouve.
Je pensais diminuer un peu la pression des pneu voir si ça change quelque chose. Auriez vous les valeurs pour mon attelage FJ+hechard ?
- Nitrate
- Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse
Donc c'est bien ce que je pensais, il y a une corrélation entre la dureté de l'amortisseur et la pression des pneus.
Pour tes pressions de pneus, d'après mon expérience avec l'amortisseur arrière foutu j'ai du baisser la pression, donc plus ton amortisseur est dur plus tu devrais augmenter la pression des pneus.
Pour tes pressions de pneus, d'après mon expérience avec l'amortisseur arrière foutu j'ai du baisser la pression, donc plus ton amortisseur est dur plus tu devrais augmenter la pression des pneus.
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
J-J Rousseau