coup de colere

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
drummor

coup de colere

Message par drummor »

un gros coup de colere envers la sacro sainte solidarité motarde, je m'explique
un pote a eu un terrible accident de moto au mois d'octobre, il a failli y passer 3 fois, maintenant il va beaucoup mieux mais a été amputer des deux jambes.et malheureusement, il n'avait pas pris d'assurance complementaire, vous savez celle qu'on essait de vous vendre et qu'on se dit, bof, je suis jeune, j'ai le temps de voir venir. ben maintenant c'est la merde car il n'a droit a quaziment rien a part le peu que prend en charge la secu.galere pour avoir un bon fauteuil roulant, de bonne protheses, des equipement de la maison, etc...
j'ai donc mis en place (sans lui dire) un pot commun en ligne vias la page facedebouc du garage pour un petit coup de main pour lui et sa famille (3 enfants), il suffit meme de donner 1 euros, et ben resultat a ce jour, plus de 2600 vues, le lien a ete partager une quarantaine de fois, mais par contre seulement 12 dons au total et encore les 2/3 ne sont pas motards...
alors voila mon coup de colere, meme pas foutu de donner 1 euros, si les 2600 l'avait fait, ce serai genial, mais ce n'est malheureusement pas le cas. alors il y en a beaucoup qui ont une geule grande comme ça, mais quand il s'agit d'agir, il n'y a plus personne
pour info, voici le lien:https://www.lepotcommun.fr/pot/afe1eoke
grand pierre

Re: coup de colere

Message par grand pierre »

Bonjour Drummor

désolé pour ton copain, c'est un terrible coup qui lui arrive. Toutefois je pense qu'il serait bon de prendre connaissance des droits auxquels il a droit notamment concernant l'attribution d'un fauteuil roulant et de son équipement prothétique.

Tu peux me répondre en mp si tu ne souhaites pas développer en public mais étant moi-même concerné par ce genre de handicap (pour moi c'est une seule et ma compagne aussi) pour essayer de t'apporter une aide sérieuse et efficace (principalement sur le volet psychologique, deux bénéficiaires de l'AAH n'ont vraiment pas de gros moyens ...)
J'aimerais savoir quel type d'amputation ton ami a eu ? (tibiale, fémorale ou pire déhanchement total) d'autre part l'accident est tout récent, octobre c'est hier à l'échelle de l'amputation, les prothèses qu'il porte actuellement sont des provisoires qui lui seront changées régulièrement tant que ses moignons ne sont pas stabilisés.

Pour le fauteuil, beaucoup de paramètres sont pris en compte pour déterminer à quel type il a droit. Même en cas d'attribution d'un fauteuil manuel il faut savoir que le choix est malgré tout suffisamment grand pour ne pas se retrouver forcément avec une enclume.

Dernier point (qui en fait est le plus important) quelle est sa part de responsabilité dans cet accident ? (seul, victime d'un tiers identifié, responsable) Ce n'est pas pour lui faire un procès d'intention mais pour essayer de l'aider au mieux.

Quoi qu'il en soit il peut être satisfait et fier d'avoir des copains comme toi.
drummor

Message par drummor »

merci de ta reponse grand pierre et toute l'aide que tu peux apporter est la bienvenue, la grosse interrogation est justement quelles demaches, vers qui pour avoir de l'aide.
il a été amputer au niveau des femorales tres haut (il reste 10 a 15 cm). et malheureusement, il etait responsable, il a perdu le controle de la moto et a fini la glissade dans une voiture qui arrivait en face.
grand pierre

La suite en mp c'est certainement préférable pour l'intimité de ton copain
drummor

Message par drummor »

grand pierre a écrit :La suite en mp c'est certainement préférable pour l'intimité de ton copain
je t'ai envoyé 2 mp, et encore merci pour ton aide
drummor

Message par drummor »

un immense merci a grand pierre pour son aide moral a terry
grand pierre

Tu n'as pas à me remercier, c'est tout naturel. Je ne fais que rendre l'aide que j'ai reçue (et une chose est sure c'est que je ne vais pas le lâcher le gars Terry :wink: )
yabu

Message par yabu »

et çà dépend de ta mdph aussi....
perso en Ariège j ai eu la chance d avoir un bon contact avec l ergo de la mdph et il a donné une rallonge pour les travaux à la maison
après les assurances malheureusement je suis dans le même cas responsable dans l accident et du coup niveau loi badinter .....
heureusement j avais l'assurance invalidité deces de la pilote
sinon niveau mdph du coup ce nest pas un accident du travail.....?
il peut demander la pension civile d invalidite qui vient compléter la mdph pour retrouver un niveau de vie
l ASI, l aide supplementaire d invalidite
sans compter que s il a des difficulté il existe un tarif social pour l électricité....et après niveau taxe d habitation ou fonciere il peut y prétendre
je suis para niveau d5, et je veux bien discuter avec lui s il veut
Répondre