Bonjour à vous,
Je ne suis pas très causant sur le forum mais j'ai pas mal de boulot: restauration d'un trail, du panier de mon side et de la moto qui va avec...
La moto qui mène mon side est une Yamaha 1100 XS de 1978 et le panier un MZ SuperElastik de 1984. A part les points d'accroche du panier, la moto n'a pas été modifiée et est homologuée solo/side. Le démontage du panier prend d'ailleurs moins d'une demi-heure.
J'ai rencontré il y a quelques mois des propriétaires de 1100 XS qui m'ont conseillé d'installer, au moins, un rigidificateur de fourche.
Avez-vous des conseils à me donner à ce propos (modèle, fournisseur,...) ?
Merci d'avance.
Rigidificateur de fourche Yamaha 1100 XS
-
grand pierre
Re: Rigidificateur de fourche Yamaha 1100 XS
Le plus efficace que j'ai eu c'était un fer plat qui venait sous le garde boue. Pas très élégant mais je trouvais un net "plus" par rapport à un rigidificateur en alu pris sur le haut des fourreaux de fourche.
J'avais également mis une cale entre les ressorts de fourche et les bouchons (faut être deux pour remettre les bouchons autrement gros risque de foirage de filets)
J'avais également mis une cale entre les ressorts de fourche et les bouchons (faut être deux pour remettre les bouchons autrement gros risque de foirage de filets)
Moi j'ai vu ça:
- Fichiers joints
-
- tarozzi-standard-repliables-en-alu-.jpg (19.38 Kio) Vu 5013 fois
-
grand pierre
C'est avec un truc similaire que j'ai commencé puis un pote m'a filé le fer plat cintré mentionné plus haut (dommage je n'ai pas de photos). D'après ton premier post il semblerait que le panier soit léger donc celui-ci devrait suffire (pour moi il suffisait tant que j'avais le GEP quand je suis passé à l'EZS, plus lourd, il a fallu essayer autre chose !!! (ma "mollesse" de conduite à l'époque devait certainement influer aussi ....)
Quel modèle avais-tu ?
-
grand pierre