Modif guidon sur 1000 cbrf

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
ESSEAU

Modif guidon sur 1000 cbrf

Message par ESSEAU »

Bonjour, j'ai flashé sur un side 1000cbr attelé à un panier liberté , seulement comme je suis novice, il faudrais remplacer les demi guidons par un guidon droit.
Ma question qui a déjà effectué cette modif et le résultat est il bien pour un poireau comme moi?
Combien coûte cette modif

Merci pour vos réponse
Guillaume
maitre coach

Re: Modif guidon sur 1000 cbrf

Message par maitre coach »

sur un CBR non mais c'est ce que j'ai fait sur mon (tres prochain ex) hayabusa!!

c'est vachement plus sympa, la position est moins contraignante et un guidon plus large est toujours plus fun en side...

... meme si les afficionados des bracelets vont raler en disant ça !!!
domge

Message par domge »

bonjour,
tu pourrais t'orienter vers ceci --> http://www.brestunt.com/kit-te-de-fourc ... _1083.html

J'ai testé ce genre là ,en ABM (trouvé sur Leboncoin), pour mon ZZR1100/neptune et c'est vrai que ça change beaucoup en confort (merci pour les poignets et les épaules) , mais ça gâche l'esthétique , c'est un choix !

au pontet,tu rajoutes un guidon costaud ,si possible avec renfort central (comme pour les bécanes de cross) .

à savoir :
--penser au diamètre d'origine (pour les cocottes) ,car il en existe différents pour les guidons droits.
--être vigilant sur la longueur des câbles et surtout des durites en butée à droite et à gauche ,pour moi ça passe juste ,en jouant sur les cheminements.
--suivant le guidon ,il faut percer celui-ci pour les ergots de positionnement des cocottes droite et gauche (ou alors couper ces ergots) .
--regarder ,par simulation, si le guidon droit ne va pas buter sur le carénage (tête de fourche) de chaque côté (donc choisir l'angle d'ouverture et la longueur de ce guidon en conséquence)
--il existe aussi des déports de pontet ,à monter sur l'ABM , qui recule ce guidon droit , même si 2 ou 3 cm semble minime les reins apprécient, je n'en ai pas mis sur la Kawa mais j'ai aussi une FJR (en solo) : 2.2 cm en hauteur et 2.5 cm en recul et un angle d'ouverture de 10 degrés et c'est le top , le contrôle de la (lourde) bête est bien meilleur ,sinon parfait.

Bon il faut dire que tout ça est pour un vieux bonhomme de 66 ans un peu usé, mais je pense que des plus jeunes pourraient apprécier aussi.
en espérant t'avoir un peu aidé.
sam95

Message par sam95 »

J'ai fait cette modif sur mon FJ et je ne suis pas encore trop vieux :wink: je trouve cela indispensable !!
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
jdy

Message par jdy »

Un pote sur son cbr avait adapté des demi guidon de 750 vff Honda ,
le diamètre n'est pas identique mais en les retravaillant un peu ça la fait
juan62

Message par juan62 »

jamais fait, mais sur mon side il y a des demi guidons "haut", c'est entre les bracelets et le guidon classique. c'est pas mal en directionnel, et çà ne gâche pas l'esthétique.
Image Image
ESSEAU

Message par ESSEAU »

Bonsoir et merci pour vos réponses et désolé de ne pas vous répondre plus tôt :D
Répondre