Modif guidon sur 1000 cbrf

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
ESSEAU

Modif guidon sur 1000 cbrf

Message par ESSEAU »

Bonjour, j'ai flashé sur un side 1000cbr attelé à un panier liberté , seulement comme je suis novice, il faudrais remplacer les demi guidons par un guidon droit.
Ma question qui a déjà effectué cette modif et le résultat est il bien pour un poireau comme moi?
Combien coûte cette modif

Merci pour vos réponse
Guillaume
maitre coach

Re: Modif guidon sur 1000 cbrf

Message par maitre coach »

sur un CBR non mais c'est ce que j'ai fait sur mon (tres prochain ex) hayabusa!!

c'est vachement plus sympa, la position est moins contraignante et un guidon plus large est toujours plus fun en side...

... meme si les afficionados des bracelets vont raler en disant ça !!!
domge

Message par domge »

bonjour,
tu pourrais t'orienter vers ceci --> http://www.brestunt.com/kit-te-de-fourc ... _1083.html

J'ai testé ce genre là ,en ABM (trouvé sur Leboncoin), pour mon ZZR1100/neptune et c'est vrai que ça change beaucoup en confort (merci pour les poignets et les épaules) , mais ça gâche l'esthétique , c'est un choix !

au pontet,tu rajoutes un guidon costaud ,si possible avec renfort central (comme pour les bécanes de cross) .

à savoir :
--penser au diamètre d'origine (pour les cocottes) ,car il en existe différents pour les guidons droits.
--être vigilant sur la longueur des câbles et surtout des durites en butée à droite et à gauche ,pour moi ça passe juste ,en jouant sur les cheminements.
--suivant le guidon ,il faut percer celui-ci pour les ergots de positionnement des cocottes droite et gauche (ou alors couper ces ergots) .
--regarder ,par simulation, si le guidon droit ne va pas buter sur le carénage (tête de fourche) de chaque côté (donc choisir l'angle d'ouverture et la longueur de ce guidon en conséquence)