Le 16 juillet et 725 kms plus tard, Wuenheim, notre camp de base pour 15 jours était en vue ! Pas difficile de trouver le lieu de villégiatures ; cela était notre 6 ème visites (quand on aime bien !).
Pendant presque 15 jours (12 en fait), nous avons visité la région : les beaux villages alsaciens, le zoo de Mulhouse, la route des crêtes, la route des vins (avec modérations, je suis chauffeur d’un véhicule familiale maintenant), Colmar, Europa Parc… sans oublier de bons moments entres amis (6 fois, cela crée des liens !). Bref des petites étapes quotidiennes, mais particulièrement agréables.
Bien entendu c’était sans oublier le vin blanc (pinot gris), la charcuterie alsacienne, les bretzels et autres amer / bière / citron.
Hormis mon idée de génie d’enfermer toutes mes clés dans le coffre du side, qui ma value la découpe d’une petite « trappe » derrière la banquette du side (dans la fibre de verre) afin de récupérer ces foutues clés (bah ouais, par moment j’ai des drôles d’idées ; 3 heures hein !, le temps de trouver une perceuse sans fil et tout le reste…) ; faire de la moto en famille est vraiment agréable et vaut bien quelques sacrifices. La météo fut très agréable ; une bonne averse ou deux au compteur, du soleil, du soleil et encore du soleil le reste du temps !
Physique dans les Vosges, le side s’est révélé très agréable tout au long de ces vacances. Nous n’avons rien oublié de particulier (bon, il y avait beaucoup de choses sur place, et au passage si vous voulez une très très bonne adresse en Alsace…). L’idée de faire l’aller et le retour sur trois jours a été bonne car pas trop de fatigue, même si s’installer le soir pour repartir le lendemain demande une certaines organisation. Nous réduirons certainement à deux jours la prochaine fois le voyage, avec une route si possible différente à l’aller et au retour.
Le retour à Harfleur était programmé le 31 juillet. 2069 kms au compteur (et des litres et des litres d’essence…).

Abbaye de Murbach.

La montée vers le lac du ballon, pas toujours très large !