transports d'enfant

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

joe

transports d'enfant

Message par joe »

bonjour
c'est pour quelques renseignements pour prendre les petites dans le side,2 ans et 5 ans.
entre le rehausseur et le siege bébé cote a cote je suis a 840 de largueur.
et le DBS a 1 place et demie fait 600 interieur,je vais l'elargir mais je ne peux pas gagner tout ca.
est ce que certains d'entre vous sont dans cette situation?
ou il faut un deux places.

merci
laurent 14

Message par laurent 14 »

salut , mon frère lui avait couper un accoudoir du rehausseur pour pouvoir mettre les deux dans un hechard STD , et ça bouger pas ...
Image
scoubidoubiker

Message par scoubidoubiker »

8) salut,tu as peut etre la possibillitée d'installer une banquette :?: :!:
pour pouvoir fixé juste un réhausseur pour la petite de 2 ans :?:
:wink: scoubi.
joe

Message par joe »

laurent 14 a écrit :salut , mon frère lui avait couper un accoudoir du rehausseur pour pouvoir mettre les deux dans un hechard STD , et ça bouger pas ...
le plus imposant c'est le siege auto mais c'est vrai que je n'y ai pas penser et que je peux gagner quelques cm.
merci
joe

Message par joe »

scoubidoubiker a écrit :8) salut,tu as peut etre la possibillitée d'installer une banquette :?: :!:

au niveau securité je ne sais pas si je doit mettre un rehausseur ou un siege auto et puis une ceinture ou un harnais.
c'est vrai que si je peux lever le siege auto je gagne bien de la place.
merci
douzcent

Message par douzcent »

l'ancien proprio de mon comete avait coupé un bras (d'un réhausseur, pas du gamin) pour que ça passe.
joe

Message par joe »

oui je vais voir,j'hesite aussi a agrandir le chassis car pour l'instant avec l'amorto et le bras coté roue je ne peux guere gagner en largueur,ce qui est domage car j'ai la possibilité de faire une caisse en alu sur mesure.
merci :D
Invité

Message par Invité »

douzcent a écrit :l'ancien proprio de mon comete avait coupé un bras (d'un réhausseur, pas du gamin) pour que ça passe.
:?: En automobile, le rôle du réhausseur est du "surélever" le gamin afin que la ceinture ne lui passe pas au milieu du nez :!: Enfin à l'époque où les miens étaient petit, c'était ça ...
Maintenant, dans un side équippé de harnais, je ne vois guère l'utilité :?
joe

Message par joe »

ca je ne savais pas,donc ce serait deja un probleme en moins,je vais voir aussi d'autre modele de siege auto on sait jammais si il sont moins large.
scoubidoubiker

Message par scoubidoubiker »

joe a écrit :
scoubidoubiker a écrit :8) salut,tu as peut etre la possibillitée d'installer une banquette :?: :!:

au niveau securité je ne sais pas si je doit mettre un rehausseur ou un siege auto et puis une ceinture ou un harnais.
c'est vrai que si je peux lever le siege auto je gagne bien de la place.
merci

:D l'idéal serait des harnais de des réhausseurs, mais je trouve pour ma part que les harnais saucissonnent trop les gamins pour faire des gands tajets.
maintenant a toi de voir en fonction de tes besoins.

:o quand j'ai acheter mon panier, les ceintures ventralles ne fonctionnait plus , alors j'ai acheter a la casse des ceintures a enrouleurs.
de plus j'ai opté pour des casques de sky, certe ce n'est pas aux normes mais c'est moins lourd et moin chére, et cela les protéges toujours un peu.
c'est mieux que rien. :lol:

étand donné que la réglementation est + ou - flou, j'ai opté pour ce systeme.

sauf erreur de ma part, mais il y a des personnes sur ce forum qui pourront mieux d'éxpliquer la réglementation,
toutes passagers dans un panier doit porté un casque aux normes, l'orsqu'il n'y a pas d'arceau de sécurité.
:wink: scoubi
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

L'arceau de "sécurité" n'a de sécurité que le nom :!: Il tranquillise les parents mais au niveau réglementation ça ne compte pas :!:
Quand aux ceinture dites de "sécurité" c'est idem, seul le Zeus est homologué avec des ceintures :!: L'adjonction de ceintures sur tout autre sidecar ne serait qu'un élément d'apoint et de confort :!:
Par contre, le casque est obligatoire dans le panier, quelque soit l'age des passagers et du capitaine :!: :arrow: (en principe)

Dernière chose, si tu choisis de monter des ceintures de sécurité de voiture ,ne les fixe pas au châssis du side, mais seulement sur la caisse :!: En cas de choc et/ou de "désolidarisation" de la caisse du châssis, mieux vaut que les passagers ne soient pas pris en sandwich :shock: :?
Pour ma part, c'est comme ça que je les avais montés (une à enrouleur coté D et une "ventrale" coté moto) L'enrouleur pour le siège "auto" et la ventrale pour la réhausse.
ImageImage
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
ovpyplam

Message par ovpyplam »

salut

Une idée comme ça (non la plus simple je te l'accorde) mais qui présente l'avantage d'être adapté pil poil a ton engin. :wink:

C'est l'option que j'ai choisi :?

Si tu est bricoleur ,et que tu à un peu de temps tu peu confectionner toi même des rehausseur baket et tout et tout . 8)
Tu fait un moule en bois et contre plaqué (tu fait d'abord des gabarit de coupe en carton)et ensuite tu rempli le moule de mousse expenssive une fois sec tu démoule et il ne te reste plus qu'à faire une housse en tissus ou en skaï.
Si ca t'interresse je doit avoir une ou deux photo;

ciao
Toute l'inteligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode ...
jerome

Message par jerome »

voilà une idée qu'elle est bonne.

pour ma part, je trimballais mes filles sur des réhausseurs avec dossier au debut, puis sans dossiers, avec des harnais (fixé sur la caisse) et des casque de ski.
je me suis déjà fait controler par les flics et pas de problème :wink:
joe

Message par joe »

oui ca sait une bonne idée aussi,ca permet de faire du sur mesure.
je ne suis pas habituer au side et je me renseigne bien pour avoir le maximun de securité pour les petits.j'ai trouver le panier DBS fragile et le chassis ne vas pas jusqu'au devant,le bout du panier n'est pas proteger et je trouve ca dangereux,je travaille dans la metalurgie ce qui me permet de refaire le panier en alu c'est pas lourd et plus costaud.je vais gagner le maximun sur la largueur et je vais voir pour des sieges sur mesures,mais c'est vrai que je suis toute les idées pour avoir le plus de securité.
merci pour vos reponses
michelside78

Message par michelside78 »

[quote="joe"]ca je ne savais pas,donc ce serait deja un probleme en moins,je vais voir aussi d'autre modele de siege auto on sait jammais si il sont moins large.[/quote]

Salut Joe,pour les sieges auto d'un modele a un autre tu n'aurra que quelques centimetres de difference,mais c'est vrai que dans certain cas quelques centimetres font la difference :!: :!: :!:
A quoi vos penser la tout de suite :?: :?: :?:
Moi perso j'ai retaillé legerement un siege auto celui de droite,afin de pouvoir y loger le rehausseur a gauche,voila la photo http://michelside78.skyblog.com/13.html mais a la base j'ai un panier 2 places qui est plus large
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Répondre