transports d'enfant
-
joe
transports d'enfant
bonjour
c'est pour quelques renseignements pour prendre les petites dans le side,2 ans et 5 ans.
entre le rehausseur et le siege bébé cote a cote je suis a 840 de largueur.
et le DBS a 1 place et demie fait 600 interieur,je vais l'elargir mais je ne peux pas gagner tout ca.
est ce que certains d'entre vous sont dans cette situation?
ou il faut un deux places.
merci
c'est pour quelques renseignements pour prendre les petites dans le side,2 ans et 5 ans.
entre le rehausseur et le siege bébé cote a cote je suis a 840 de largueur.
et le DBS a 1 place et demie fait 600 interieur,je vais l'elargir mais je ne peux pas gagner tout ca.
est ce que certains d'entre vous sont dans cette situation?
ou il faut un deux places.
merci
- laurent 14
- scoubidoubiker
-
joe
scoubidoubiker a écrit :salut,tu as peut etre la possibillitée d'installer une banquette
![]()
![]()
pour pouvoir fixé juste un réhausseur pour la petite de 2 ans![]()
scoubi.
au niveau securité je ne sais pas si je doit mettre un rehausseur ou un siege auto et puis une ceinture ou un harnais.
c'est vrai que si je peux lever le siege auto je gagne bien de la place.
merci
-
Invité
douzcent a écrit :l'ancien proprio de mon comete avait coupé un bras (d'un réhausseur, pas du gamin) pour que ça passe.
Maintenant, dans un side équippé de harnais, je ne vois guère l'utilité
- scoubidoubiker
joe a écrit :scoubidoubiker a écrit :salut,tu as peut etre la possibillitée d'installer une banquette
![]()
![]()
pour pouvoir fixé juste un réhausseur pour la petite de 2 ans![]()
scoubi.
au niveau securité je ne sais pas si je doit mettre un rehausseur ou un siege auto et puis une ceinture ou un harnais.
c'est vrai que si je peux lever le siege auto je gagne bien de la place.
merci
maintenant a toi de voir en fonction de tes besoins.
de plus j'ai opté pour des casques de sky, certe ce n'est pas aux normes mais c'est moins lourd et moin chére, et cela les protéges toujours un peu.
c'est mieux que rien.
étand donné que la réglementation est + ou - flou, j'ai opté pour ce systeme.
sauf erreur de ma part, mais il y a des personnes sur ce forum qui pourront mieux d'éxpliquer la réglementation,
toutes passagers dans un panier doit porté un casque aux normes, l'orsqu'il n'y a pas d'arceau de sécurité.
-
Alpenstrasse
L'arceau de "sécurité" n'a de sécurité que le nom
Il tranquillise les parents mais au niveau réglementation ça ne compte pas
Quand aux ceinture dites de "sécurité" c'est idem, seul le Zeus est homologué avec des ceintures
L'adjonction de ceintures sur tout autre sidecar ne serait qu'un élément d'apoint et de confort
Par contre, le casque est obligatoire dans le panier, quelque soit l'age des passagers et du capitaine
(en principe)
Dernière chose, si tu choisis de monter des ceintures de sécurité de voiture ,ne les fixe pas au châssis du side, mais seulement sur la caisse
En cas de choc et/ou de "désolidarisation" de la caisse du châssis, mieux vaut que les passagers ne soient pas pris en sandwich
Pour ma part, c'est comme ça que je les avais montés (une à enrouleur coté D et une "ventrale" coté moto) L'enrouleur pour le siège "auto" et la ventrale pour la réhausse.

Quand aux ceinture dites de "sécurité" c'est idem, seul le Zeus est homologué avec des ceintures
Par contre, le casque est obligatoire dans le panier, quelque soit l'age des passagers et du capitaine
Dernière chose, si tu choisis de monter des ceintures de sécurité de voiture ,ne les fixe pas au châssis du side, mais seulement sur la caisse
Pour ma part, c'est comme ça que je les avais montés (une à enrouleur coté D et une "ventrale" coté moto) L'enrouleur pour le siège "auto" et la ventrale pour la réhausse.

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
- ovpyplam
salut
Une idée comme ça (non la plus simple je te l'accorde) mais qui présente l'avantage d'être adapté pil poil a ton engin.
C'est l'option que j'ai choisi
Si tu est bricoleur ,et que tu à un peu de temps tu peu confectionner toi même des rehausseur baket et tout et tout .
Tu fait un moule en bois et contre plaqué (tu fait d'abord des gabarit de coupe en carton)et ensuite tu rempli le moule de mousse expenssive une fois sec tu démoule et il ne te reste plus qu'à faire une housse en tissus ou en skaï.
Si ca t'interresse je doit avoir une ou deux photo;
ciao
Une idée comme ça (non la plus simple je te l'accorde) mais qui présente l'avantage d'être adapté pil poil a ton engin.
C'est l'option que j'ai choisi
Si tu est bricoleur ,et que tu à un peu de temps tu peu confectionner toi même des rehausseur baket et tout et tout .
Tu fait un moule en bois et contre plaqué (tu fait d'abord des gabarit de coupe en carton)et ensuite tu rempli le moule de mousse expenssive une fois sec tu démoule et il ne te reste plus qu'à faire une housse en tissus ou en skaï.
Si ca t'interresse je doit avoir une ou deux photo;
ciao
Toute l'inteligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode ...
-
joe
oui ca sait une bonne idée aussi,ca permet de faire du sur mesure.
je ne suis pas habituer au side et je me renseigne bien pour avoir le maximun de securité pour les petits.j'ai trouver le panier DBS fragile et le chassis ne vas pas jusqu'au devant,le bout du panier n'est pas proteger et je trouve ca dangereux,je travaille dans la metalurgie ce qui me permet de refaire le panier en alu c'est pas lourd et plus costaud.je vais gagner le maximun sur la largueur et je vais voir pour des sieges sur mesures,mais c'est vrai que je suis toute les idées pour avoir le plus de securité.
merci pour vos reponses
je ne suis pas habituer au side et je me renseigne bien pour avoir le maximun de securité pour les petits.j'ai trouver le panier DBS fragile et le chassis ne vas pas jusqu'au devant,le bout du panier n'est pas proteger et je trouve ca dangereux,je travaille dans la metalurgie ce qui me permet de refaire le panier en alu c'est pas lourd et plus costaud.je vais gagner le maximun sur la largueur et je vais voir pour des sieges sur mesures,mais c'est vrai que je suis toute les idées pour avoir le plus de securité.
merci pour vos reponses
-
michelside78
[quote="joe"]ca je ne savais pas,donc ce serait deja un probleme en moins,je vais voir aussi d'autre modele de siege auto on sait jammais si il sont moins large.[/quote]
Salut Joe,pour les sieges auto d'un modele a un autre tu n'aurra que quelques centimetres de difference,mais c'est vrai que dans certain cas quelques centimetres font la difference
A quoi vos penser la tout de suite

Moi perso j'ai retaillé legerement un siege auto celui de droite,afin de pouvoir y loger le rehausseur a gauche,voila la photo http://michelside78.skyblog.com/13.html mais a la base j'ai un panier 2 places qui est plus large
Salut Michel
Salut Joe,pour les sieges auto d'un modele a un autre tu n'aurra que quelques centimetres de difference,mais c'est vrai que dans certain cas quelques centimetres font la difference
A quoi vos penser la tout de suite
Moi perso j'ai retaillé legerement un siege auto celui de droite,afin de pouvoir y loger le rehausseur a gauche,voila la photo http://michelside78.skyblog.com/13.html mais a la base j'ai un panier 2 places qui est plus large
Salut Michel