Cà y'est on la eu notre p'tit voyage tous les deux avec ce nouvel attelage !
Ce qu'on en pense ? Putain que c'est crevant !!!
Comment vous raconter les choses dans l'ordre ?
Déjà, se dire quand dans notre coin magnifique, c'est plat, droit, linéaire bref, ennuyeux comme jamais ! Donc pour répondre à l'appel du Choda, pas d'autre solution que de bloquer 2 jours, enquiller 750 bornes et de viser... les Pyrénées !
Le parcours ?
Ca devient interessant à partir de la Chalosse. Petites routes justes comme il faut, courbes régulières un peu vallonnées, une bonne mise ne jambe avant ce qui nous attend ! A 9h du mat' la température est encore agréable, la forêt se réveille... LE PIED !! Donc première pause pour profiter...

On traverse ensuite le Pays Basque pour attaquer le premier morceau de la journée... le Col de la Pierre St Martin !
Fini le bucolique, et c'est parti pour 20 bornes de bonheur ! Le bas est une succession de petits virages alors que le haut contient de nombreuses épingles. Et çà, c'est mortel...pour les bras ! Freinages, relances, braquages costauds... Autant pour moi que ma passagère, on arrive en haut bien calmer !
Mais le chemin vaut le coup.

Et la récompense !!

Petit pic nic mérité à l'ombre des Télésièges, 28 degrès avec petit vent... Oh que c'est bon !

Avant de repartir, je m'assure que Julie, qui s'est bien démenée dans le panier souhaite continuer la journée... "Magne-toi me dit-elle" !

Alors c'est reparti !
On redescend vers Larrau puis direction le Col de... Larrau ! Ou comment passer en Espagne avec la banane !!

Comme à midi, la vue est magnifique mais en mieux car deserte, 4 pèlerins au mieux dont nous...

C'est pas tout mais d'ici au camping, y a encore quelques kms, on traine pas trop... Pourtant le plaisir d'enlever cuirs casques et gants et de sentir une brise de fraicheur n'était pas pour nous déplaire à cette altitude !
Après 150 bornes pour se fusiller un peu mieux les bras, on regagne un camping, se gardant le retour en France pour le lendemain... Trop bon cette fraicheur !!
Pis Julie accuse le coup... Sur la fin, elle en pouvait plus mais chapeau ! Elle assure dans le panier ! Il a fallu quelques ajustements pour équilibrer au mieux le side mais le résultat est là ! Elle a prit son pied et moi j'ai pu réellement envoyer en toute sérénité sur ces merveilleuses routes...

18h au camping, installation, douches et vite direction un apéro bien mérité. Le resto nous tendait les bras donc charcutaille, bonne bouffe et verre de vin !! Mais après pas loin de 8h sur le side, à 21h...arrêt aux stands, repos, ronflages bref... on est cuit !!

Réveil ce matin à...8h30 ! On a fait le tour du cadran... C'est çà aussi les vacances !
On remballe, petit dej', plein du side et c'est parti direction Francia !!
"Et si tu essayais les freinages appuyés pour voir ? "
Autant la mise en route fut un peu dure (rouillés encore un peu) que très vite le rythme est redevenu... une arsouille en plein milieu des bois !!
Comme nous sommes pas fêlés, on a fait une pause au milieu des 15 kms pour reprendre nos esprits...

Et enfin la frontière, les courses (l'apéro faut le prévoir !!).
Le retour se fera en mode tranquillou pour profiter encore un peu des paysages du Pays Basque.
Sans oublier de se rassasier...

Pis faut admettre qu'on a chargé un peu le side depuis nos courses donc pas de risques inutiles (pas envie que çà put le Ricard en arrivant !!

En conclusion, 2 jours superbes, belles routes, bonnes sensations et juste assez de fatigue pour apprécier rentrer à la maison !
Mais maintenant que l'on connait ces routes, si l'un d'entre vous est tenté, faites signe, çà vaut le détour !!!
Ah si ! Non content de ce superbe ""week-end", le facteur nous a laissé çà ce matin...

Au plaisir !!!
Kev et Julie