comme le ZX12R c'est des gros moteurs puissant et coupleux , car il faut du couple pour qu'un side soit efficace et agréable.
pour les trains avant choda, j'ai eu les 3 modèles sur mes 3 sides de rallyes.
Le ZZR en 99 avait la traditionnelle fourche à balancier monobras avec le triangle latérale de renfort. c'est un très bon modèle pour du tourisme un peu sportif, mais dépassé par les modèles d'après
Ensuite sur le ZX12R en 2001, j'ai eu au début le même train avant que le ZZR, par contre Albert m'avais fait le système arrière sans bras oscillant, avec les deux bras latéraux et ça c'étais génial, car ça apporte de la motricité vu que la roue est tous le temps perpendiculaire à la route, dans toutes les conditions. En 2004 j'ai fais monté à Albert le train avant comme a Kev. C'est un bon train avant, il apporte plus de controle, par contre il est très fatiguant. je me rappel de mes jours de souffrances après chaque rallye dans les avants bras et je vous parle même pas des motos tours et en plus des bras je chopais des inflammations des articulations des doigts

mais à l'époque c'étais le top.
Pour le Benelli, Albert m'a proposé un train avant qu'il a développé avec Hervé Laure sur le KTM RC8 et j'ai accepté de suite vu ce que m'en disais Hervé à chaque rallye

Et là quand j'ai essayé le Benelli la première fois en janvier 2012, ça a été une révélation, le train est hyper précis, très léger, très facile, pas de sous virage ni de survirage, un truc de dingue, le side ne levait plus. Et d’ailleurs il a fallu que je réapprenne a conduire car avec ce train avant il faut toujours accélérer dans les droite pour plaquer le side au sol et le cerveau ne veut pas

. Pour l'anecdote, 3 semaines avant le le rallye de Corse, le premier de la saison 2012, j'ai eu un petit accident de moto avec une mauvaise fracture du radius droite, donc pose d'une plaque car vu mon age et le déplacement la calcification aurait été trop longue. Et donc 3 semaines après j'étais au départ du rallye de Corse. j'avais mis une poignée papillon pour pouvoir accélérer avec la paume car je pouvais pas serrer les doigts c'étais trop douloureux. j'ai donc fait les 500km du rallye en conduisant avec seulement le bras gauche et on a fini 2eme du rallye en sidecar

et j'avais même pas de douleurs dans mon bras.
Sinon à l'arriere du Benelli, Albert a conservé le bras occillant d'origine mais il a ajouté son bras latéral et l'amortisseur déporté et ça c'est vraiment bien, ça apporte une bonne rigidité latérale et donc le pneu travaille mieux.
Donc pour moi si je devais en refaire un, je demanderais le train avant dernier modele et le bras latéral arriere et une moto légère, puissante et coupleuse