JBT a écrit : sam. 25 nov. 2023 14:44
J'ai roulé assez longtemps en side avec fourche et roues d'origine pour me permettre d'être sévère. C'est inconduisible, très physique, ça ne tient pas le pavé et ça bouffe du pneu à toute vitesse.
En ce qui concerne le pare brise "à remplacer", c'est pas si simple: il n'y en a plus. J'ai acheté le dernier chez le fabriquant il y a une vingtaine d'années. Il faudra donc confectionner soi-même un pare-brise de remplacement avec un gabarit et une étuve assez grande pour le cintrer selon la bonne forme. Le genre de blague qui coûte un bras...
Cher JBT,
On va pas jouer à celui qui a la plus grosse, d'autant que c'est certainement pas moi
Ca fait 40 ans que je roule en roues d'origine, seul mon dernier Pan a un pneu de bagnole à l'arrière. Alors, bien sûr, si t'es du genre à essorer la poignée dans le cadre d'une conduite type rallye, tu vas bouffer du pneu, sinon, non ! Pas de fourche à balancier, ça, ce serait infiniment mieux avec, mais encore une fois, y a des tas d'attelages qui roulent sans : voir ceux produits actuellement par le type de Montgeron sur base de Triumph ou Enfield.
Enfin, la fabrication des sides Jewell a été reprise par l'Allemand Walter, qui refabrique donc des pare-brises. Si quelqu'un veut l'adresse, je la donne gratuitement

Ca sera sûrement pas donné : je viens changer celui de mon EML GT2001, ca fait bien 30 ans qu'ils le fabriquent, mais j'en ai quand même eu pour 700 balles !
@+