bougie révolutionnaire......

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Avatar du membre
yamside
Messages : 416
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:19
Localisation : loir et cher(41)

bougie révolutionnaire......

Message par yamside »

salut. :wink:
y'a eu un reportage à la télé sur un mécano de nice je crois, qui a inventé une bougie interressante :roll: :?: :?:
je n'ai pas tout compris :?: :idea:
est-ce que vous en sauriez plus, afin d'éclairer ma lenterne (ou allumer ma bougie :P :P :oops: ).....
ImageImage
Image
Avatar du membre
tlcs
Messages : 732
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006 20:11
Localisation : charente maritime

Message par tlcs »

j ai vu le reportage , il perce la bougie
Image
Avatar du membre
pcn
Messages : 3981
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Message par pcn »

http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,337 ... ique-.html

L'idée est intéressante :idea: , et ça paraît pas compliqué à faire :roll: . Dans le reportage, il parle de 2 trous, mais à l'image on n'en voit qu'un :roll:

Il parait qu'on gagne 2 litres/100 :roll:

Qui essaye :?:


:wink:
Pascal
Avatar du membre
hayafalco
Messages : 611
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 0:03
Localisation : vendée 85
Contact :

Message par hayafalco »

super interressant, j'ai un pote qui habite GRASSE ,il va aller voir ça de plus près :wink:
je vous tien au courrant :D
appel de phare 85
Avatar du membre
Michel83
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 9:57
Localisation : Finistere Sud

Message par Michel83 »

moi j'ai rien compris / il faut preciser que je n'ai pas le son sur l'ordi > çà explique mon désarroi
meg@gts49
Messages : 662
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004 22:19
Localisation : chemillé (Maine & Loire)
Contact :

Message par meg@gts49 »

pcn a écrit :http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,337 ... ique-.html

L'idée est intéressante :idea: , et ça paraît pas compliqué à faire :roll: . Dans le reportage, il parle de 2 trous, mais à l'image on n'en voit qu'un :roll:

Il parait qu'on gagne 2 litres/100 :roll:

Qui essaye :?:


:wink:
Pascal
Moi je veux bien essayer mais je ne vois qu'un trou également :?
A moins que :idea: 1 trou par bougie donc pour moi ça fait bien 2 trous :wink:
@+ meg@gts49
Avatar du membre
ippogriffo
Messages : 362
Enregistré le : mar. 4 juil. 2006 18:32
Localisation : loire atlantique

Message par ippogriffo »

Si je me souviens bien c'est environ 100€ les petits trous sur une bagnole...je suis quand même sceptique par rapport à la conso. Les bougies à plusieurs électrodes n'ont pas été inventé pour rien?!
Avatar du membre
Hervé
Messages : 1512
Enregistré le : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Message par Hervé »

Ce qui me parait plutôt étrange, pourquoi les fabricants de bougies ne ce sont pas penchés sur cette solution là? Ou plutôt ils s'avent mais ne veulent pas exploiter le filon pour le moment....



......Peut être que les producteurs de carburant, ou plutôt les revendeurs ne veulent pas entendre parler de ça pour le moment!
Image
Alpenstrasse
Messages : 2803
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

C'est malin, j'ai renversé mon verre sur l'clavier . . .
Des bougies pour l'essence ET le diesel qu'elle dit la journaliste!
+ l'histoire des trous . . . Pâ très sérieux tout ça, enfin c'est la téloche, TF1
Image
Si vous l'faîte, faîte-le sur une bougie foutue :twisted:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
rillou
Messages : 277
Enregistré le : sam. 29 janv. 2005 8:03
Localisation : Ile de France Ouest

Message par rillou »

c'est vieux comme méthode...y'a 12 ans je bossais pour Brisk Tabor, qui est le fournisseur de bougies sans électrodes qui sont utilisées sur les Ferrari, Lamborghini et autres beautés.
C'était des bougies sans électrodes
Image
et en meme temps on lancait la concurrente: la Splitfire... a électrode en V...
Image
principe du trou du mec du Sud

Elles diminuaient effectivement la conso de plus de 20% et surtout on gagnait direct un paquet de chevaux (de l'ordre de 5 cv sur un mono...et 12 CV sur mon ancien XJ 900 LOL... le responsable atelier de chez Dinatel, paulo, m'en parle encore aujourd'hui....)

C'est simplissime: meilleure étincelle = meilleur brulage des gazs et optimisation de la chambre de combustion, du coup pas de perte d'essence ou d'air...forcément, tout va mieux.

Et pourtant ca été un bide commercial...en France...une réussite à l'étranger....
Partir c'est pourrir un pneu
Avatar du membre
riderbilly
Messages : 1326
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Message par riderbilly »

rillou a écrit :


Et pourtant ca été un bide commercial...en France...une réussite à l'étranger....


up
rallonges nous ça
on est trés curieux :shock:
rillou
Messages : 277
Enregistré le : sam. 29 janv. 2005 8:03
Localisation : Ile de France Ouest

Message par rillou »

bein y'avait beau avoir les meilleurs pilotes de cross au monde, les meilleurs team de vitesse, des marques automobiles prestigieuses, des passages au bancs (preuve via la courbe de puissance) super précis, un prix plutot dans la mesure du marché et de la pub de folie...bein les magasins n'y ont pas cru et n'ont jamais vraiment osé se lancer à les commercialiser. Seuls les tops préparateurs de l'époque avaient compris les avantages.
Coté essence, on avait fait venir un huissier, sur mon XJ 900 perso, vu que je faisais strictement le meme trajet: 82 kms par jour, par la meme grande route (andresy->sarcelles) et je faisais 50 kms de plus avec la meme contenance d'essence.
Le boss tchèque était venu en plein hiver, avec la seule CBR 1100 XX des pays de l'Est, faire lui meme la messe aux magasins LOL

C'était vraiment un truc de dingue les bougies Brisk ! Et pourtant, 2 ans plus tard on a stoppé l'importation et la distribution faut de ventes satisfaisantes..., mais les marques existent toujours et continuent d'améliorer leurs bougies
Alors qu'aux USA...y'a presque pas de NGK sur le marché, tout est trusté par Splifire, que ce soit en auto, moto, camion, industriel, karting, etc...
Dans tous les pays "du nord" de l'europe, Brisk est leader en auto, karting et est en train de prendre une sacré place en moto. C'est le leader mondial en 1ere monte automobile.
Les concess francais sont des petits bras avec des petits cerveaux qui n'osent pas avancer...la différence elle est juste là....ils "n'osent" pas...ils font comme le voisin en distribuant les memes produits que le voisin, avec les memes prix...c'est pas comme ca qu'une nation se développe, ni meme une entreprise...contrairement à d'autres mentalités à l'étranger.
Partir c'est pourrir un pneu
meg@gts49
Messages : 662
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004 22:19
Localisation : chemillé (Maine & Loire)
Contact :

Message par meg@gts49 »

rillou a écrit :mais les marques existent toujours et continuent d'améliorer leurs bougies

:idea: Heu à tout hasard tu peux pô en avoir quelques une :?:
ça m'interresse vraiment :!:
@+ meg@gts49
Avatar du membre
hayafalco
Messages : 611
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 0:03
Localisation : vendée 85
Contact :

Message par hayafalco »

+1
un peu que c'est intéressant , a tout hasard, il reste pas un distributeur de ces fameuses bougies sur la france :?:
suite a des recherches sur des forums, les gars ne disent que du bien des bougies Brisk:wink: et apparemment ils les trouvent en Allemagne :!:
appel de phare 85
meg@gts49
Messages : 662
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004 22:19
Localisation : chemillé (Maine & Loire)
Contact :

Message par meg@gts49 »

on a qu'a passer une cde groupée :P
@+ meg@gts49
Répondre