Suggestions aux reprenneurs de Side-Bike. . .

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
Alpenstrasse

Suggestions aux reprenneurs de Side-Bike. . .

Message par Alpenstrasse »

Où comment faire du neuf avec du vieux :roll:
Je me permet de lancer quelques suggestions, n'y voyez aucune fanfaronade, se sont juste . . . mes idées du matin.

D'abord, recommencer à fabriquer de vrai sidecar :!: Et pour ce faire ils ont toutes les cartes en main, par exemple des motos "année/modèle" 2007 :
- La 1250 Suzuki Bandit commence à 7499 euros (imbatable)
- La caisse du Méga Comète (le moule doit être amorti d'puis l'temps)
- Adapter le châssis existant avec des points de départ de fixation "standard" pour y greffer ensuite des tirants spécifiques à chaque moto
- Virer le système de roue directionnelle
- Une fourche à balancier (peut-être en plus moderne, un peu comme celle de Produc'side)
- Et le plus important avec cette nouvelle loi sur les personnes transportées, le faire homologué 4 places ! ! ! (c'est p't'être pas l'plus simple j'vous l'accorde)
Ensuite il peu y avoir des variantes avec par exemple la dernière évolutionde la Yamaha 1300 XJR à 9000 euros. . .

Et pour utiliser la caisse du Renaissance, même démarche que ci-dessus, toujours avec des motos "modernes" à bas prix avec par exemple la Triumph Bonneville America (8490 euros) ou un peu plus cher la 940 Moto Guzzi Custom (10.000 euros quand même)

Avec tout ça il devrait y avoir moyen de faire des attelages sympa à prix abordable et qui dureront dans le temps !
Par ce que s'il comptent sur le Celtic pour redresser l'entreprise, y sont pas la veille de manger d'l'oie comme on dit ici
:!:

Voilà, en espérant que Side-Bike (enfin les reprenneurs) puissent redémarrer et recommencer à faire des attelages qui nous font ban... euhhhh qui nous plaisent quoa . . .
:wink: :arrow:

Oup's, j'viens d'me rendre compte que ce post serait plus à sa place dans la rubrique discussions . . . Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiike
:oops:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
riderbilly

Message par riderbilly »

t'as bien raison raoul
revenons au "classique",esperons qu'ils comprendront,avec les super ventes de comete et mega,ils avaient fait un tabac :P
hayafalco

Message par hayafalco »

+1 , nous voulons atteler des motos :!:
dans le passé , ils ont su le faire , alors revenons-y ,car la demande est forte :!:
appel de phare 85
pcn

Re: Suggestions aux reprenneurs de Side-Bike. . .

Message par pcn »

raoul a écrit : ...Je me permet de lancer quelques suggestions, n'y voyez aucune fanfaronade, se sont juste . . . mes idées du matin.
...
le forum est là pour ça :lol: :lol: :lol:

raoul a écrit : Voilà, en espérant que Side-Bike (enfin les reprenneurs) puissent redémarrer et recommencer à faire des attelages qui nous font ban... euhhhh qui nous plaisent quoa . . .
:wink: :arrow:
Reste à savoir si les reprenneurs en question lisent les forums side-caristes :?: et de plus s'interessent à l'avis de ceux-ci :?:
raoul a écrit : Oup's, j'viens d'me rendre compte que ce post serait plus à sa place dans la rubrique discussions . . . Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiike
:oops:
C'est fait :wink:

:wink:
Pascal
Invité

Message par Invité »

8) Suffit de s'adresser directement aux intéressés :!: :wink:

Christe Polystrat
397 ROUTE DE LA DROME
38260 MARCILLOLES
Téléphone : 04 74 54 08 03
Fax : 04 74 54 02 21
ou
jean-claude.perrin@side-bike.com
cbfredr87

Message par cbfredr87 »

+1 :wink: Tout a fait d'accord Raoul, revenir sur la conception du vrai side car ImageImage
Image
FRED
pasco

Message par pasco »

oui des vrais side a un pris abordable.renault a bien faitt la logan.
pasco

Message par pasco »

les sides seraient moins chers.ils y en auraient beaucoup sur les routes.car quand tu parles à certains motards ils aimeraient bien rouler en side mais c'est le prix qui les arrêtent.c'est sûr c'est de l'artisanat mais quelques bouts tube de la résine et un peu de sellerie ça fait cher le morceau .
sidecariste28

Message par sidecariste28 »

Oui tu as raison RAOUL, moi aussi je suis pour un come back des caisses SIDE BIKE? Comete, Renaissance, et sans oublier le Comanche que beaucoup de sidecariste aimerai avoir. Enfin nous verrons avec le temps, mais je pense que les repreneurs de SIDE BIKE, devraient y méditer :lol:
thierry24

Message par thierry24 »

Et pourquoi ne pas faire une lettre ouverte avec toutes ces propositions à l'intention de repreneurs, puisqu'il existe une adresse mail ?

Après il n'y a plus qu'a trouver le client.. facile si les sidecaristes font la pub...
Possède une Harley Davidson Dyna Glide 1450 attelée à un side articulé AJF Axion 2 places
Invité

Message par Invité »

8) C'est pour ce genre de démarche, qu'en théorie, les associations nationales de side-car pourraient intervenir et ainsi se servir de leur représentativité :wink:
Faites en part à leurs Bureaux respectifs, on ne sait jamais, surtout que je crois que la saison des AG approche et que le sujet pourrait y être évoqué ...
Rappel de leurs noms et coordonnées :
S.C.C.F. : http://www.side-car-club-francais.com/
A.S.F. : http://www.aside.freesurf.fr/
Répondre