Présentation d'un nouveau sur le site et dans le side car

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : pcn, Kev

Synto

Présentation d'un nouveau sur le site et dans le side car

Message par Synto »

Bonjour à tous,

En effet me voilà sur 3 roues après avoir roulé pendant des années sur 2 ( et 4 !).
Parcours habituel je pense :

-moto revendue à cause de l'arrivée de notre fils

-puis depuis que ce petit bonhomme a 2 ans et vois son papa toujours plongé dans les magasines et attentif aux moindres miollements d'un 2 roues .....idée de se mettre aux trois roues

Donc recherche d'un attelage correct et suffisament récent pour une sécurité convenable et achat d'un 1200 fj et comète de 88 et 70000 kms (avec des conseils mécaniques et de pilotages de plusieurs side caristes confirmés).

Premiers kilomètres tous en douceur et plaisirs retrouvés....

Présentation finie , voilà la première question :
à la vue de certains posts , la roue directive du side est inconvénient , pourquoi ?

Merci et bonne soirée
haya89

Message par haya89 »

Déjà, bienvenue à toi sur ce sympathique forum. Et pour répondre à ta question; j'en sais rien. J'ai jamais essayé d'autre side que le mien, et c'est mon premier!
Certains vont surement apporté réponse à ta demande. Y a qu'en même quelques sidecaristes confirmés ici ! :D
pcn

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum Synto :lol: :lol: :lol:

J'ai déplacé ton post dans la rubrique, prévu pour :wink:

:wink:
Pascal
pcn

Re: Présentation d'un nouveau sur le site et dans le side ca

Message par pcn »

Synto a écrit : Présentation finie , voilà la première question :
à la vue de certains posts , la roue directive du side est inconvénient , pourquoi ?
Raoul, on te demande :lol: :lol: :lol:

:wink:
Pascal
hayafalco

Message par hayafalco »

ily a le pour et le contre , c'est une question de gout :!:
la roue directionnel est plus sensible au revetement de la route, defaut, troue.....,en contre partie, elle offre un net avantage en ville , pour les manoeuvres, la maniabilitée.
a chacun de trouver ce qui lui convien le mieux :D
appel de phare 85
jeanjean

Message par jeanjean »

salut et bienvenue synto :lol: :lol:
pour avoir possedé un 1200 fj/comete; il n'y a pas a proprement parler de defaut juste un legere impression de floue dans la direction quand le revetement de la route est en mauvaise etat mais sinon c'est un super attelage excelente tenue de route et bonne maniabilité en ville petit default du fj ??? il a tendance a chauffer quand il fait chaud et que tu es coincé derriere des bagnoles mais je sais que certain (jcr avec son 1200fj/commanche) on fais une bidouille au niveau du radiateur d'huile en ajoutant un ventilo
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
maulion pascal

preentation

Message par maulion pascal »

bojour
bienvenu a toi sur ce forum
pour le comete t'as fait un bon choix
pour le flou qu'il peut y avoir
interesse toi au reglage de la roue avant et du side
soigne aussi l'alignement de la roue arriere
la pression des pneu et leur qualite
bonne route et vigilance
quand tu deviens sur de toi "mefiance"
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

Voilà j'arrive :wink:
Bon, d'abord bienviendru à toi Synto (fer?) :twisted:
Bon, vaste sujet que voila :roll:
- D'ac avec ce qui a été dit plus haut au sujet de la roue directionnelle, facilité en ville mais direction très sensible et direct (la moindre impulsion sur le guidon te fais dévier). Pour ma part, j'ai commencé comme toi avec un Comète que j'ai gardé + de 7 ans et j'ai maintenant un attelage plus traditionnel (fourche à balancier et roue fixe sur le panier)

Bin j'aime mieux, mais tout est affaire de goût :arrow: Je trouve l'atelage traditionnel plus . . . "sécurisant" ! A noter également la piètre adhérence du train AV du Comète notemment sur route mouillée (j'ai été bluffé de la différence avec le Mamba Produc'side la première fois que j'ai roulé sur route mouillée) D'ailleurs lors d'une sortie sous la pluie, les 2 FJ/Méga qui me suivaient n'en revenaient pas de la vitesse que je passais les rond points :twisted: Mais là aussi c'était peut-être à cause des pneus (Pirelli "citynet") qui vont vraiment bien (en 14', ça n'existe pas en 13')

Pour ce qui est du moteur, c'est vrai qu'en été il chauffe énormément, alors avec en + la remorque et les bagages. . . et pris dans un bouchon ça fout la trouille :shock: :? Mais R.A.S de ce coté là, tant qu'il a de l'huile ça roule !

Mais là aussi, pas de crainte à avoir, il suffit d'y mettre de la bonne huile, 20/50 semi synthétique en été et vidanger pour la saison froide avec de la 15/40 :arrow:
Important par contre, vérifier très souvent le niveau et faire en sorte qu'il soit toujours au maxi, mais pas au dessus, ça ne sert à rien (mieux vaut en remettre un peu souvent que beaucoup de temps en temps) Trouve toi un petit miroir pour contrôler le niveau et une serringue pour faire l'appoint (tu en trouve des suffisament grosses en pharmacie) le miens en bouffait sur autoroute à vitesse stabilisée, mais quasiment pas sur R.N.

Le témoin d'huile s'allumle dans les gauches, mais la non plus, pas d'inquiétude à avoir si t'as le niveau d'huile, en fait la force centrifuge renvoie l'huile du coté droit du moteur et le capteur de niveau étant à l'AVG du carter il s'allume).

Pour la pression des pneus, j'avais : 1.6 à l'AV et au panier et 1.8 à l'AR.
En ce qui concerne le réglage du "pincement", c'est simple : Tu mets un passager dans l'panier ou un poid d'une soixantaine de kilo si tu n'trouve pas de personne suffisament téméraire. . . Et sur une route bien plate et droite tu te mets à 70/80 Km/h et l'atelage ne doit pas tirer à gauche ni à droite (ou alors très légèrement à droite) Si le comportement n'est pas sain, tu agis sur la rotule coté roue du panier, vas-y doucement, par demi tour de rotule, s'il tire à droite du redonne du pincement en dévisant la rotule et l'inverse dans le cas contraire)

En règle générale, plus l'attelage est chargé plus il est stable et tient bien la route.

L'état des amortiseurs est extrêmement important et influ énormément sur la tenue de route, j'avais fait reconditionner les miens chez http://www.suspensions-sport.com , de l'eau et du vin, incroyable la différence ! ! ! Ne pas régler trop dur l'AV !

En ce qui concerne la partie cycle et autres accessoires, j'ai quelques photos des aménagements que j'avais fais sur le miens, donne moi ton adresse mail par M.P et je pourrais t'envoyer tout ça :wink: :arrow:
Encore une petite chose qui pourra te servir au cas où, un forum F.J ou tu trouveras une mine de renseignements "technique"
:wink: :arrow: J'y ai été "actif" :oops: un certain temps :wink:

http://www.fjassociation.ironie.org/

Voilà pour le moment, si t'as besoin, n'hésite pas hein :wink: :arrow:

Dernier conseil, un petit stage d'initiation ne fait pas d'mal, à toi de voir comment tu te sens, il y en a au Mans (Iniside) ou du coté de Lyon (ASF)
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
CJS Fox

Message par CJS Fox »

Image Synto & à ta p'tite famille, bonne installation @+ :wink:
Image
Image
Hervé

Message par Hervé »

Bien le bienvenu sur le forum synto! Peux pas t'aider sur ce coup là, j'roule en 38 tonnes...

....Et je ne ressent pas de flou dans la direction :wink: :lol: :lol: :lol:
Image
Synto

Message par Synto »

Merci à tous pour vos messages d'accueil et surtout à Raoul pour sa réponse plus que complète !!!

Je prends note de tous vos conseils .

Bonne soirée à tous .

Synto.
Invité

Message par Invité »

8) Ne l'accablez pas trop ....
Il faut laisser Synto faire :!: :lol: :lol: :lol:
gilles_ingrid

Message par gilles_ingrid »

Bonjour et Bienvenue à toute ta p'tit famille.

Pas grand chose à ajouter après Raoul (surtout les petits conseils que je partage), si ce n'est que j'ai possédé un COMETE/FJ en premier attelage et que c'est vraiment l'idéal pour commencer.
Tu peux même t'amuser avec, seul ou avec un copain comme singe, ce que je fais moin avec mon FJR/Mamba plus lourd.
Je n'est pas de critique particulière pour la roue directionnelle. Elle permet de manoeuvrer plus facilement.

Gilles
Appel de phare.
Gilles
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

Syntho, j'attend ton mail :roll: :arrow:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
tofssy

Message par tofssy »

Sois le bienvenu sur ce sympathique forum synto.
Sur ta présentation , tu as l'air raisonnable , on se passera donc des recommendations d'usage , je te souhaite simplement bonne route et beaucoup de plaisir
:D
V
t'occupe , roule !
tofssy_vidéos
mat spirit team
Répondre