Gilles65 a écrit :Merci Arnaud
Tu as fait un bon résumé de ce que je pense du side et qui se confirme depuis que je l'ai... et c'est que le début
Et malgré le quelques dizaines de kilomètres parcourus depuis l'acquisition, j'entrevois le capital bonheur du machin
Je n'ai plus de voiture depuis quelques mois et roulais exclusivement à moto. Maintenant que j'ai le side, peut-etre que ça va me faire comme toi et que la kawette va prendre la poussiere
Quoi qu'il en soit, je vais effectivement rouler avec grande prudence

Bonjour Gilles,
j'ai lu que tu as mentionné mi-avril être inscrit pour un stage Side's Cool les 12 et 13 septembre. J'envisageais d'y retourner un après midi pour saluer Gérard et son équipe. Si ton stage est toujours d'actualité à ces dates, p'tête ben que j'me débrouillerai pour me caler sur le dimanche, çà serait l'occasion de se rencontrer et de nous auto-féliciter de nos très bons choix de side
Et ils sont vraiment plus beaux que ceux des autres, vu que ce sont les nôtres
Suite au stage que j'avais fait en avril de l'année dernière, j'ai toujours en mémoire une phrase de Gérard Planchon:
"
C'est quand tout va bien que ça commence à aller mal"
Effectivement, à un moment, à force de faire des km, à avoir le sentiment de bien maîtriser l'engin, on commence aussi à se lâcher un peu, voire même sérieusement, on est un peu moins vigilant sur les mauvaises réactions possibles de l'engin et c'est là que ça commence à se gâter et que commencent certaines frayeurs, très courtes mais juste assez pour risquer de faire un peu dans son froc l'espace de deux-trois secondes.
Après mes cinq premiers mois d'expérience de conduite et environ 4 000 km de roulage, je me faisais bien plaisir sur une départementale, j'arrivais à très bonne allure en approche d'une voiture que je m'apprêtais à passer en fin d'une ligne droite juste avant une longue courbe sur la droite. Le plaisir, l'assurance du moment et le côté un peu frime prenaient un peu trop le dessus sur le raisonnable...
Sur une fraction de seconde, je coupe les gaz et rétrograde sèchement en quatrième pour rester derrière cette voiture juste avant la courbe naissante, ben ça a pas raté, sans avoir usé des freins pour rester derrière la voiture, juste le frein moteur qui ralentissait sérieusement la moto, et le panier qui cherchait du coup à m’entraîner sur la gauche, je me suis retrouvé en bonne moitié de la voie de gauche sans le vouloir, et en plus à hésiter de forcer sur le guidon vers la droite tellement j'ai crains avec la force centrifuge que le panier se lève de manière incontrôlable
Pareil, un side-cariste confirmé m'avait vivement déconseillé de tenter de suivre les motos solos. Le côté assurance après quelques milliers de km, et le côté "
J'veux lui montrer de quoi je suis capable avec mon side un peu pêchu" en donnant du gaz pour accrocher une solo qui venait de me passer, sur une courbe à droite subitement le side qui se lève et empêche l'attelage de bien suivre la courbe... Ça remet un peu les pendules à l'heure et la petite phrase de Gérard lors du stage se remet à raisonner "
C'est quand tout va bien que ça commence à aller mal"
Bon, maintenant ça va tout de même nettement mieux dans les courbes à droite à bonne allure, mais j'y reste malgré tout toujours vigilant, ça peut vite être piégeur cette saloperie.
Sinon, dernièrement je me suis fait arrêter par des gendarmes qui m'avaient repéré avec leur jumelle-radar... Ben c'était juste pour voir de plus près le side-car et discuter un peu de l'engin entre deux dressages de PV sur des voitures
Comme quoi, comme me l'avait dit un side-cariste confirmé, ça permet de faire des rencontres
Je te souhaite plein de plaisir Gilles et à ta moitié avec cette belle acquisition!
Arnaud