Comme dit dans ma présentation je suis un motrad avec une 50n d'années de roulage sur des 10n de bécanes de tout type, attiré par le side depuis toujours et particulièrement par les vieux ou faux vieux.
Le Ural sont hors de prix peut-être à juste prix pour ses capacité TT mais que je ne recherche pas spécialement cette disposition.
Dans l'esprit il y a les Changjiang, j'ai essayé il y a deux ans le Dynsasty à sa sortie et j'ai adoré autant que je me suis fait peur pour un premier tour de roue de 45mn... Sans aucune formation. Ce qui m'a fait attendre c'est la recherche d'adaptation d'une fourche à balancier qui améliore la tenu de route et la manoeuvrabilté enfin ce que disent les pro.
Puis avec le temps je suis passé sur autre chose (BMW 1200 NineT Racer) que je viens de vendre ainsi que ma SURRON Ultra Bee et ma 900 Tracer va prendre le même chemin afin de financer le side. Il me restera une Royal Enfield Bear 650, 3000kms de roulage mais une chute sur le verglas en novembre dernier elle est encore en attente de pièces pour réparation chez le concessionnaire mais c'est une petite bécane géniale
Aujourd'hui il existe le Siberian avec la fameuse fourche, d'après MOTORLIVE qui a essayé les deux Dynasty vs Siberian cela apporte énormément comme la puissance augmenté (mais ça ce n'est pas ma recherche vu mon niveau).
Je vais aller l'essayer bientôt.
Mon utilisation d'un side sera de la balade en montagne y compris sous la neige quand j'aurai le niveau (j'habite en station de ski alors les motos reste souvent au garage l'hiver et le side est une excellente option), pas de grand trajets de plusieurs centaines de bornes pour l'instant mais des petites sorties avec des copains dans ma région seraient sympas. A priori pas de duo ma femme ne veut pas "se faire taper le fessier dans une baignoire au ras du sol".
Quid du Mash B-Side 500 avec les quel j'hésitais à l'époque mais aujourd'hui le Siberian à vu son prix baisser de 2000€ donc il n'est plus qu'à 3000€ du Mash la question ne se pose plus sauf si vous avez des avis éclairé sur la chose!!!
Merci de vos avis, désolé mais je n'ai pas réussi à trouvé de réponses dans le forum.
Bonne journée à toutes et à tous
Grumpy
PS Je suis dyslexique et dysorthographique alors je mets beaucoup de temps pour essayer de corriger mes posts, merci de votre compréhension.