Remise sur la route Goldwing 1100 Jeaniel condor

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

laurentg

Re: Remise sur la route Goldwing 1100 Jeaniel condor

Message par laurentg »

Je vois le bout !
Après la repose de la roue AR (nécessite de surélever l'arrière au cric pour que ça passe), repose radiateur, carbus, etc . .. et remise en fluides, ça a redémarré sans que je me prenne des bouts de moteur dans la tête 8) 8)

Image

Image
laurentg

Message par laurentg »

Avant de faire un tour, adaptation de la jauge déportée pour s'adapter au taraudage M14 x 125 du carter moteur avec fabrication d'une pièce tournée dans un carré acier de 25mm.
Utilisation d'un bouchon de vidange plus gros que celui qui était en place sur l'ancien montage (origine PSA, M14 x 125 également).
Pour l'étanchéité, oléoétanche sur le raccord olive et bagues BS pour le reste.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
laurentg

Message par laurentg »

Le rodage des segments se passe bien, j'en suis à 5000 trs/mn :lol:

Juste un petit souci, un boisseau de carbu qui coinçait, entrainant un ratatouillage après 3000 trs/mn : trop confiant dans ma précédente réfection de carbu, je n'avais pas recontrôlé ma rampe avant de la reposer sur le nouveau moteur.
Un peu de corrosion sur la tête d'un boisseau et ça coulisse plus dans la cloche. Ces carbus sont très sensibles, beaucoup plus que ceux à membrane. . .
laurentg

Message par laurentg »

didier382002 a écrit : lun. 3 nov. 2025 20:31 salut
Je suis admiratif du boulot que tu as réalisé sur la Gold
Une piste concenant le bruit moteur à partir de 3500 tours, j'ai eu la même chose sur un moteur qui n'avait pas pas trop de bornes et apparemment sain, que j'avais monté sue ma Gold1100 en remplacement .

C'était la chaine primaire, car le tendeur qui est un simple tendeur mécanique était fatigué, et passé un certain régime çà "tapait" vraiment comme des coussinets en vrac.
J'avais remplacé le tendeur et la chaine, (opération qui nécessite d'ouvrir les 2 demi carters :mrgreen: ), et plus de bruit depuis.... :D

Didier
Un petit retour sur le fameux bruit de cognement après 3500 trs/mn : 3 pistes ont été évoquées, soit l'avance à l'allumage centrifuge, soit le boitier électronique d'allumage, soit la chaine primaire.
On peut éliminer l'avance centrifuge, le moteur que je viens de retirer avait une avance centrifuge pleinement fonctionnelle. :wink:
laurentg

Message par laurentg »

Toujours en rodage, et un bruit nouveau est apparu avant hier, comme un sifflement de pignons :shock: :shock:
Après avoir localisé l'origine du bruit, c'est le compte-tours, qui doit être en fin de vie :lol:
Et aujourd'hui, beaucoup moins de bruit en provenance de cet équipement :shock:
Y'a pas à dire, ça vit ces vieux machins :lol:
Dominique

Message par Dominique »

Parce que, quand c'est mort, ça fait plus de bruit :mrgreen:
didier382002

Message par didier382002 »

salut, bravo pour ton remontage, sur ma gl1100 , en plein voyage j'avais eu droit aussi à ce bruit strident dans le compteur, avec un coup de wd40 c'était passé :shock:
laurentg

Message par laurentg »

Merci Didier !

Ayé, contrôle technique passé !
Pas de gaité de coeur car je suis contre mais il fallait pour la vente.
Pour la petite histoire, j'avais un peu précipité l'achat de la gold pour passer entre les gouttes juste avant que le CT ne soit bloquant pour l'obtention d'une nouvelle CG afin de ne pas avoir à m'y soumettre . . .

Un truc qui m'interpelle, le contrôle sonomètre qui ne peut pas être réalisé car pb de mesure de régime moteur ?!?
Les gars ont pas une pince inductive à brancher sur les fils HT ou alors ils savent pas qu'il y a une étincelle perdue ou alors il leur faut une prise OBD ?!?
(après, ceux chez qui je suis passé sont pas les bougies les plus irridiumisées du banc de cylindres :lol: :lol: )

Image
Toutatis

Message par Toutatis »

J'aime bien ton commentaire sur les bougies :mrgreen:
Et combien la séquence racket ? :?:
laurentg

Message par laurentg »

65 roros . . . :evil:
Toutatis

Message par Toutatis »

OK merci, relativement raisonnable en rapport des tarifs pratiqués par chez nous qui tournent à plus de 80.00€ voire 90.00€ la séquence ! 😡
laurentg

Message par laurentg »

Bon, faut que je me calme, à peine le side vendu, je me remet à lorgner sur les grosses gouinges en annonce, c'est pathologique . . . :? :shock:

Image

Image
laurentg

Message par laurentg »

Le side a retrouvé sa propriétaire 8)

Image

Image
Fender

Message par Fender »

Salut Laurent,
C’est l’ancienne proprio qui te l’a rachetée ? 👍
laurentg

Message par laurentg »

Oui, comme indiqué il y a quelques pages, j'ai voulu craquer pour un BFG. Comme je ne pouvais pas garder 2 sides à la fois, et que l'ancienne proprio était très attachée à son side (elle y a promené ses enfants pendant un paquet d'années), elle a été OK pour le racheter.
Répondre