D'où le choix de pas se tromper sur la moto avec le side, parce que toute modification a un coût,Dominique a écrit : jeu. 18 déc. 2025 13:01 Re,
j'aime bien les paniers Ural, et certains Précision.
Est-ce qu'il est possible , en conservant le châssis de ne remplacer que le panier: enlever le Joker2 et le remplacer par un Ural?
Si oui, position du panier, puisque de longueur et de largeurs différentes et certainement poids différent également?
Si non, dommage![]()
Choix d'un side car
Re: Choix d'un side car
Bonjour,
suite à un imprévu, l'achat est reporté à une date ultérieure
suite à un imprévu, l'achat est reporté à une date ultérieure
Désolé pour toi, en espérant que ce ne soit pas trop grave 
Tu devrais tout de même continuer à t'y intéresser, en effet le processus de choix prend du temps, lorsque les conditions seront de nouveau favorables, tu sauras quoi chercher.
Bonjour,
j'ai toujours continué à chercher malgré une grosse galère.
C'est un Calif III de 1989, km inconnu, carbus démontés et nettoyés, n'a pas roulé depuis au moins 15 ans, probablement pas mal de surprises pour la remise en route.
Je ne connais pas la marque du panier, mais cet attelage me plait.
Pour l'instant pas de prix , avez-vous une idée à la louche de sa valeur.
Je n'ai que cette photo, que je ne sais pas mettre à part le lien.
Pour la photo, voir message de ce jour 12h20
A vous les studios
j'ai toujours continué à chercher malgré une grosse galère.
C'est un Calif III de 1989, km inconnu, carbus démontés et nettoyés, n'a pas roulé depuis au moins 15 ans, probablement pas mal de surprises pour la remise en route.
Je ne connais pas la marque du panier, mais cet attelage me plait.
Pour l'instant pas de prix , avez-vous une idée à la louche de sa valeur.
Je n'ai que cette photo, que je ne sais pas mettre à part le lien.
Pour la photo, voir message de ce jour 12h20
A vous les studios
Dernière modification par Dominique le dim. 8 mars 2026 20:40, modifié 1 fois.
Ah si j'ai une autre photo
Pour la photo voir message de ce jour 12h20
Pour la photo voir message de ce jour 12h20
Dernière modification par Dominique le dim. 8 mars 2026 20:40, modifié 1 fois.
Salut je sais pas ouvrir ton lien, mais vue l'occasion que tu regardes est ce que ça vaut le coup. Je sais que le budget est le premier frein, mais il y a qd même des bonnes occas sur LBC même âgée mais pas vétuste qui marche, et desuite.
Salut,
On ne peut pas voir ton image car ton lien pointe sur ton propre PC, il faut passer par un hébergeur d'image, il y a une explication ici: https://www.side-car-club-francais.com/ ... php?t=7639
Je suis d'accord avec Teddy, à moins d'être un mécano chevronné, ne te lances pas sur une remise en route d'un attelage qui n'a pas tourné depuis des années. A mon sens le minimum c'est de pouvoir l'essayer avant de l'acheter et qu'il y ait une CG side en règle avec 3 places.
Bon courage,
Py
On ne peut pas voir ton image car ton lien pointe sur ton propre PC, il faut passer par un hébergeur d'image, il y a une explication ici: https://www.side-car-club-francais.com/ ... php?t=7639
Je suis d'accord avec Teddy, à moins d'être un mécano chevronné, ne te lances pas sur une remise en route d'un attelage qui n'a pas tourné depuis des années. A mon sens le minimum c'est de pouvoir l'essayer avant de l'acheter et qu'il y ait une CG side en règle avec 3 places.
Bon courage,
Py
La CG est en règle, pas de souci à ce niveau.
Je ne suis pas un mécanicien chevronné, mais j'aime me débrouiller par moi-même, ça permet de se dépanner sur le bord de la route!
Je remets en route une petite Guzzi, trouvé le souci: condensateur HS. Commandé hier.
Je demande la marque du panier, et un ordre de grandeur de prix pour la négociation.
Il a été conservé dans un endroit sec.
Il a été arrêté pour des problèmes de carbus qui n'ont hélas pas été remontés: décès du proprio.
Je ne suis pas un mécanicien chevronné, mais j'aime me débrouiller par moi-même, ça permet de se dépanner sur le bord de la route!
Je remets en route une petite Guzzi, trouvé le souci: condensateur HS. Commandé hier.
Je demande la marque du panier, et un ordre de grandeur de prix pour la négociation.
Il a été conservé dans un endroit sec.
Il a été arrêté pour des problèmes de carbus qui n'ont hélas pas été remontés: décès du proprio.
Le panier c'est un Jewel 1 place. Sur ces paniers il y a un point faible sur le parebrise qui casse souvent vers les charnières, à manipuler avec précaution. Là ça semble être OK.
Pour le prix, je n'ai pas vraiment d'idée, désolé.
A=
Py
Pour le prix, je n'ai pas vraiment d'idée, désolé.
A=
Py
Si tu veux réellement avoir une bonne expérience en side, en famille et pas te trainer, sur LBC, tu as des comètes a moins de 8000, ça marche ,la technologie n'est pas dépassé, et tu seras pas toujours en train de te poser des questions. Un side reste un side.
Je rends service à une personne qui a ce side, et qui ne sait pas quoi en faire et n'en connait pas la valeur.
Je voulais juste avoir un ordre de prix pour négocier avec cette personne qui veut me payer, je me disais que cela pourrai éventuellement être intéressant, la mécanique est une occupation que j'aime bien.
Voilà, je ne me pose pas plus de questions que ça.
Je voulais juste avoir un ordre de prix pour négocier avec cette personne qui veut me payer, je me disais que cela pourrai éventuellement être intéressant, la mécanique est une occupation que j'aime bien.
Voilà, je ne me pose pas plus de questions que ça.
C'est une noble cause.
Toujours pas d'idée pour la valeur, ou fourchette de prix.
Mon but n'est pas d'arnaquer, c'est tout
Mon but n'est pas d'arnaquer, c'est tout