nouveau sidecariste en RP

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
oliv_beringer

nouveau sidecariste en RP

Message par oliv_beringer »

Hello les gens ;-)

je me présente, Olivier, tout juste 50 ans, et premier side car ( ma femme a enfin cédé ) , cela fait un moment que j'y pensait, et cela a été accentué / confirmé apres ma dernière formation iniside...

j'ai potassé un peu tout ce qui se faisait en terme de moto / panier pour un budget en dessous de 10K, et je me suis focalisé sur les CBR Beringer, l'ensemble cochant par mal de critères pour moi....

alors voila, depuis une semaine, je l'ai dans le garage, la mémère n'est pas parfaite mais avec 30 ans et presque 140 000 km c'est aussi ce qui fait son charme..
le moteur ne fait pas de bruit outre mesure, ( surtout au niveau chaine de distrib )
ça freine bien droit
ça accélère relativement bien ( bon vu le poids emmené )
le chassis est sein...
version cabriolet ( donc pas besoin d'enlever et remettre la capote entière à chaque fois )

j'ai juste un focus à faire sur le frein avant qui est .... pratiquement inexistant c'est assez surprenant ( pourtant au pieds les même étriers duals sont ok... )

Image

Image

voila en quelques mots ma prez... maintenant je vais potasser un peu tout le forum pour voir ce que je peux améliorer / optimiser
Chris12

Re: nouveau sidecariste en RP

Message par Chris12 »

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Et merci pour cette présentation complète, comme on voudrait en voir plus souvent ;)
Yapluka compléter (désolé pour la répétition) ton profil.
Bonne route !
Take a ride on the wild side - Loup Raide
pcn

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D

:wink:
Pascal
Image
Toutatis

Message par Toutatis »

Bienvenue à toi ici :D Et bonne route 8)
Py21

Message par Py21 »

Bonjour et bienvenue,

Félicitation pour ton achat, à l'époque c'était considéré comme un attelage sportif. J'avais entendu dire que la direction était "virile", ton avis?
Pour les freins souvent il y avait un freinage Beringer, ça ne semble pas être ton cas, commencer par une durite tressée et une purge soigneuse.
A+
Py
oliv_beringer

Message par oliv_beringer »

Py21 a écrit : jeu. 2 avr. 2026 10:48 Bonjour et bienvenue,

Félicitation pour ton achat, à l'époque c'était considéré comme un attelage sportif. J'avais entendu dire que la direction était "virile", ton avis?
Pour les freins souvent il y avait un freinage Beringer, ça ne semble pas être ton cas, commencer par une durite tressée et une purge soigneuse.
A+
Py
mon impression sur les 100 premiers km, c'est qu'effectivement l'attelage est "sportif" mais franchement tant que tu avances pas de soucis avec la direction... mais ce qui m'a surpris c'est le coté "rail" et "incisif" si le revetement est propre...

effectivement je n'ai pas l'option freinage beringer d'époque, mais ce n'est pas plus mal, apparement les plaquettes et disques sont un peu compliqué à trouver...
là on est sur un freinage d'origine avec durite avia, avec le dual réparti entre l'avant et l'arrière au pied...
pour le frein avant il ne prends qu'un piston de chaque coté , mais effectivement une bonne purge permettra de partir sur une bonne base....
Toutatis

Message par Toutatis »

À purger, change aussi ton liquide de freins 🤗
Fender

Message par Fender »

Bienvenu à toi :D

Le 1000 cbr / Beringer est une vraie réussite a mon goût, il est beau, on peut s’amuser avec, mais aussi tracer la route, en plus en version cabriolet c’est top 👍
Pour tes freins une bonne purge, regarde aussi l’état de surface de tes plaquettes voir si elles ne sont pas glacées ou du gras dessus.

Bonne route a toi ✌️
Jamais très loin de la mer..
Répondre