remorque sur E-bay

Toutes les actualités, manifestations, R.S.C.F., Jumbo etc ...

Modérateurs : pcn, Kev

tlcs

Message par tlcs »

tres belle en plus quand je pense que sa va etre tractè par un hayabusa
Image
Hervé

Message par Hervé »

En voilà une autre, vu sur un autre site. Le prix annoncé est de 1250 euros, mais annoncé hein, tout ce discute!

Image
Image
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

L'est mal conçue celle la, tout le poid est sur la flèche :?
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Hervé

Message par Hervé »

raoul a écrit :L'est mal conçue celle la, tout le poid est sur la flèche :?
Au contraire Raoûl, la répartition du poids doit être plus importante vers l’avant de la remorque plutôt que l’arrière ou même 0%, sur l’essieu en somme. Donc, sur la tête de lapin, un point de 15 à 20 kgs, 25 étant un maximum. Un timon d’un mètre maximum mais pas beaucoup moins, plus le timon est court et plus la remorque retransmet les irrégularités de conduite du side ou tout autres véhicules d’ailleurs. Pour une remorque de moto ou side-car, les roues et dimensions parfaites sont de 10 pouces minimum et 12 pouce maximum, ATTENTION, je ne dis pas qu’ en dessous de 10 et au dessus de 12 pouce ça ne le fait pas, non, ce que je veux dire, c’est avec ces dimensions là, la remorque ne bouge pas et elle ne prend pas les défaut de la route, sillons formés sur les routes etc etc. Pour les pneus, dans ces dimensions, on les trouve généralement légèrement arrondis sur la bande de roulement ce qui est encore mieux toujours pour une meilleurs tenue de cap. Autre chose, pour les grands départs, pour les vacances ou week-end, n’hésitez pas à sur-gonfler les roues, de 100g, plus il y a d’air dans le pneu, et moins le pneu est sensible à la chauffe. :wink:
Image
Alpenstrasse

La mienne est "équilibrée" c'est à dire que chargée il y a à peine 5 où 6 Kg sur la boule. J'ai des roues de 8 pouces avec des pneus "ronds" gonflés à 2.7 bars (au fait je viens d'en mettre deux neuves, 20 euros la roue complète chez "Feu vert"). Et elle va très bien :wink: :arrow:

P.S : les valeurs de poid sur la flèche que tu donnes c'est plutôt pour une voiture . . .Où un paquebot comme le tiens :lol:

re P.S : ce n'est pas tant la quantité d'air dans le pneu qui évite que celui-ci chauffe, mais sa moindre déformation sous la charge. C'est ce travail du flan du pneu qui occasionne la chauffe ou la surchauffe de celui-ci. En effet, à chaque tour de roue, le flan se déforme. . . Essaye de plier plusieurs fois de suite un morceau de cahoutchouc ou de plastique et tu verra qu'il monte en température ! Donc le fait de monter en pression amoindri la déformation du flan du pneu ce qui de ce fait réduit la monté en température de celui-ci.
Hervé

Message par Hervé »

raoul a écrit :La mienne est "équilibrée" c'est à dire que chargée il y a à peine 5 où 6 Kg sur la boule. J'ai des roues de 8 pouces avec des pneus "ronds" gonflés à 2.7 bars (au fait je viens d'en mettre deux neuves, 20 euros la roue complète chez "Feu vert"). Et elle va très bien :wink: :arrow:

P.S : les valeurs de poid sur la flèche que tu donnes c'est plutôt pour une voiture . . .Où un paquebot comme le tiens :lol:

re P.S : ce n'est pas tant la quantité d'air dans le pneu qui évite que celui-ci chauffe, mais sa moindre déformation sous la charge. C'est ce travail du flan du pneu qui occasionne la chauffe ou la surchauffe de celui-ci. En effet, à chaque tour de roue, le flan se déforme. . . Essaye de plier plusieurs fois de suite un morceau de cahoutchouc ou de plastique et tu verra qu'il monte en température ! Donc le fait de monter en pression amoindri la déformation du flan du pneu ce qui de ce fait réduit la monté en température de celui-ci.
Une fois chargée, j'aimerai que tu mettes la balance sous la tête de lapin de ta remorque et que tu releves le poids, en effet 5 à 6 kilos maxi me parait peu, mais bon tout est possible et réalisable, mais en roulant, la remorque doit non pas ce balader, mais plutôt, chercher à lever le nez à tout bout de champ!

Pour la chauffe du pneu, voilà un complèment d'info, qui font que je me coucherai moins bête ce soir, merci :wink:
Image
Hervé

Message par Hervé »

Hervé a écrit :En voilà une autre, vu sur un autre site. Le prix annoncé est de 1250 euros, mais annoncé hein, tout ce discute!

Image
Une petite erreur de ma part, il s'agit de 1200 euros :wink:

Bon de toute façon, ça s'discute quand même... :twisted:
Image
pasco

Message par pasco »

oui si tu arrive a 7 . 8 kg sur la fleche c'est le type top.il faut compter environs 10% du poid de la remorque chargée .
Hervé

Message par Hervé »

voici une tite remorque sur Ebay, mise à prix est de 150 euros avec le dessus en dur et fermant à clé :wink:

http://cgi.ebay.fr/remorque-ERKA-type-5 ... dZViewItem
Image
Alpenstrasse

C'est une bonne base de départ, mais vu l'état faut pas que les enchères montent trop haut, par ce qu'il y a encore du taf pour la faire bien et belle :arrow: Pour info, la mienne m'avait coûté à l'époque 1300 F avec roues neuves, roulements neuf, acastillage neuf et coffre de toit neuf également
Hervé

Message par Hervé »

raoul a écrit :C'est une bonne base de départ, mais vu l'état faut pas que les enchères montent trop haut, par ce qu'il y a encore du taf pour la faire bien et belle :arrow: Pour info, la mienne m'avait coûté à l'époque 1300 F avec roues neuves, roulements neuf, acastillage neuf et coffre de toit neuf également
200 euros, mais il y a combien de temps? Il faut dire aussi, qu'à ce prix là, tu as fait une bonne affaire, le problème aujourd'hui, les bonnes affaires ce font rare et ce feront de plus en plus rare, en cause, les gents, toi, moi, nous tous quoi, nous ne voulons pas perdre d'argent voir en gagner... :roll: :wink:
Image
Alpenstrasse

Nan, j'ai pas fais une bonne affaire, j'ai simplement acheté deux demi train pour 200 F, le reste je l'ai fait. Un peu d'boulot quoa . . . :wink:
Hervé

Message par Hervé »

Voici une remorque Sylger Design vu sur un site. Le prix demandé est de 1300 euros, le prix neuf avec options est de 2535 euros.

Image
Image
jo

Message par jo »

en voilà une autre un peu + grande :wink:

http://cgi.ebay.fr/Remorque-Bagagere-ne ... dZViewItem
le docteur whisky et son double t'avais noyé

Image
Spyder57

Message par Spyder57 »

Elles sont tip top ces 2 remorques mais qu'est ce qu'elles sont loin de chez moi mdr!!!

Pour info conernant la plus grande (celle de Jo) le prix est il correct??

Bizz

Spy
Bizzzzz Spy

Première saison sur mon monstre à 3 roues!! Le pied!!
Répondre