au sujet du code de la route

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
florian

au sujet du code de la route

Message par florian »

devant chez moi il y a une petite route sans ligne médianne , donc en cas de carton c'est 50/50 , il n'y a pas trop de visibilité , si l'autre arrive comme un demeuré (vite et pas renger) , comment ca se passe ? on peut pas avoir recours ?
Michel83

Message par Michel83 »

je ne comprend pas la situation ( dépassement , croisement , sortie du garage ??
en tout état de cause pour les assurances c'est celui qui coche une case sur le constat qui est en tort
si les 2 cochent c'est 50/50
en cas de gros accident (pompiers , flics , tribunal etc ) par contre je pense que la responsabilité peut se discuter
michelside78

Message par michelside78 »

Salut,ce n'est pas le fait de cocher une case qui te mets en tort ça determine noir sur blanc les responsabilitées de chacun,j'ai deja eu quelques accident en deux et quatre roues et le fait de cocher une case ne te met pas en tort systematiquement.
Sur un constat pour le schema il faut mettre une ligne mediane meme si sur la chaussée elle n'est pas tracée et apres tu place le vehicules selon le choc,si tu es tassé dans le bas coté droit et que la personne qui viens en face de toi te percute,elle empiete sur la partie de chaussée reservé a la circulation des vehicules vennant en sens inverse et dans ce cas si tu indique la ligne mediane et le chevauchement de l'autre vehicule tu n'es pas en tort,si il ni a pas de ligne mediane sur le constat c'est 50/50
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
florian

Message par florian »

d'accort , merci beaucoup :wink:
il ne m'ai rien arrivé , mais en etant pas sur , je voudrais pas ecrire des betises sur le constat .
:!: c'est bon , le trou duc avec sa golf GTI je vais savoir quoi dir au cas ou :twisted:
merci.
BI-POWER

Message par BI-POWER »

florian a écrit : le trou duc avec sa golf GTI je vais savoir quoi dir au cas ou :twisted:
merci.
T'attend qu'il passe comme un cinglé pi tu lui balance une bonne grosse pavasse sur le pare-brise de sa chiotte de merde :twisted: et tu attends de voir ce qui se passe.
A mon avis le prochain passage sera plus calme :wink:
Qu'est ce que t'en pense :?:
Modifié en dernier par BI-POWER le mar. 12 juin 2007 19:19, modifié 1 fois.
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
florian

Message par florian »

en effet :!: :x
:wink:
Répondre