au sujet du code de la route
au sujet du code de la route
devant chez moi il y a une petite route sans ligne médianne , donc en cas de carton c'est 50/50 , il n'y a pas trop de visibilité , si l'autre arrive comme un demeuré (vite et pas renger) , comment ca se passe ? on peut pas avoir recours ?
je ne comprend pas la situation ( dépassement , croisement , sortie du garage ??
en tout état de cause pour les assurances c'est celui qui coche une case sur le constat qui est en tort
si les 2 cochent c'est 50/50
en cas de gros accident (pompiers , flics , tribunal etc ) par contre je pense que la responsabilité peut se discuter
en tout état de cause pour les assurances c'est celui qui coche une case sur le constat qui est en tort
si les 2 cochent c'est 50/50
en cas de gros accident (pompiers , flics , tribunal etc ) par contre je pense que la responsabilité peut se discuter
-
michelside78
Salut,ce n'est pas le fait de cocher une case qui te mets en tort ça determine noir sur blanc les responsabilitées de chacun,j'ai deja eu quelques accident en deux et quatre roues et le fait de cocher une case ne te met pas en tort systematiquement.
Sur un constat pour le schema il faut mettre une ligne mediane meme si sur la chaussée elle n'est pas tracée et apres tu place le vehicules selon le choc,si tu es tassé dans le bas coté droit et que la personne qui viens en face de toi te percute,elle empiete sur la partie de chaussée reservé a la circulation des vehicules vennant en sens inverse et dans ce cas si tu indique la ligne mediane et le chevauchement de l'autre vehicule tu n'es pas en tort,si il ni a pas de ligne mediane sur le constat c'est 50/50
Salut Michel
Sur un constat pour le schema il faut mettre une ligne mediane meme si sur la chaussée elle n'est pas tracée et apres tu place le vehicules selon le choc,si tu es tassé dans le bas coté droit et que la personne qui viens en face de toi te percute,elle empiete sur la partie de chaussée reservé a la circulation des vehicules vennant en sens inverse et dans ce cas si tu indique la ligne mediane et le chevauchement de l'autre vehicule tu n'es pas en tort,si il ni a pas de ligne mediane sur le constat c'est 50/50
Salut Michel
-
BI-POWER
T'attend qu'il passe comme un cinglé pi tu lui balance une bonne grosse pavasse sur le pare-brise de sa chiotte de merdeflorian a écrit : le trou duc avec sa golf GTI je vais savoir quoi dir au cas ou
merci.
A mon avis le prochain passage sera plus calme
Qu'est ce que t'en pense
Modifié en dernier par BI-POWER le mar. 12 juin 2007 19:19, modifié 1 fois.
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865