900 Diversion c'est bien?

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

yves

900 Diversion c'est bien?

Message par yves »

Bonsoir.
A ceux qui possedent un attelage sur cette base
J'envisage un changement d'attelage pour une diversion+Hechard ou équivalent :D :( :?:
ça tire comme il faut? Quelles sont les points à regarder?
Autonomie, consommation, agrément, vitesse de croisière, entretien, points forts... Elle me servirait tous les jours (boulot, balades, vacances).
Merci
Hervé

Message par Hervé »

Je pense pour ma part, que la 900 diversion est une moto, fiable et complètement aboutie. Le moteur est connu et reconnu. Cardan, belle finition et bonne protection avec son carénage. Par contre, pourvoir tirer un side de plus de 90kgs à vide, cela le fera je pense, mais qu’en sera-t-il lorsqu’il faudra emmener la tite famille en vacances avec les bagages, je doute un peu, mais bon, je n’ai pas d’expérience perso à ce sujet. J’ai toujours eu attelée des motos d’une cylindrée d’au minimum 1100cc. :wink:
Image
douzcent

Message par douzcent »

Je n'ai pas eu l'occasion d 'essayer de 900div attelé mais je me souviens avoir essayer un 900 solo et sans vraiment avoir de défaut , je trouve qu'elle est "moyenne" en tout,alors avec un side, ça doit être plutôt moumoumou
michelside78

Message par michelside78 »

Salut Yves,je roule en 900 diversion attelé a un EML GT 2001,c'est un panier assez lourd mais j'arrive a avancé avec!!!!!!!!c'est pas une froude de geurre loin de la mais ça fait son boulot :)
Je roule a 4 en famille avec une remoque pour emporter le matos de camping,c'est sur que chargé au demarrage ça tire un peu sur l'embrayage :( ,mais une fois lancé ça roule,tu peux tenir un 140 compteur sur autoroute,mais attention attelé une fois passer les 6000 tours c'est un peu glouton en essence :evil: ,pour faire environ 200 bornes sur autoroute avec un plein faut croiser a 5500 tours,ça fait un 120 compteur environ,sur nationale sans taper dedans comme un bourrin,en respectant un peu pres les vitesses :D j'arrive a faire au moins 220 a 230 bornes voir plus avec un plein,je tourne a environ 8L/100 en moyenne,calcul fait sur une année de conso
C'est une moto facile en entretien mais pas forcement pratique,car pour choper le filtre a air faut demonter le reservoir :( ,et pour choper la batterie il faut demonter le cache lateral droit,et comme j'ai un wingrack givi(3 valises),et bien faut demonter en partie le porte bagage,pas terrible :( :(
Le cardan je le vidange assez souvent(tout les 10Mkms)ça coute pas grand chose,c'est pas gourmand en pneu,avec l'arriere je fait environ 25Mkms,et quand l'arriere est bouffé je monte l'avant a l'arriere,car a l'avant j'ai fait 30Mkms et maintenant il est a l'arriere
Les points fort mise a part un entretien assez reduit,j'en vois pas trop,rien de spectaculaire,c'est pas un FJR :D :D
En cas d'achat verifie l'echappement au complet,car l'origine c'est pas terrible,j'ai monté un collecteur inox,et bientot je vais devoir changer les silencieux,mon side n'a que 56Mkms d'origine
Verifie aussi les etriers avant si ils sont d'origine,ils ont tendance a gripper facilement,tu regarde si la roue avant tourne librement
Pour le moment mon side ne bouffe pas d'huile,et j'ai un pote qui a un kyrnos qui a environ 75Mkms,et le sien consomme legerement
En agrement de conduite en general elle est sympa,le le kit 14 redonne du punch au moteur,qui en manque cruellement en solo.Par contre la selle est assez dur :twisted: :twisted: ,si tu prends un side 900xjs,essaye de privilegier un side avec un selle confort(voir au gel) tu ne le regretera pas,c'est mon prochain investissement sur mon side :wink:
Pour une utilisation quotidienne je pense que ça peu le faire,moi au debut je roulait pas mal au quotidien et en ville tranquille tu bouffe pas trop
Voila pour le moment je vois pas grand chose a dire de plus,je pense que c'est une machine qui t'emmenera partout mais faut pas vouloir taper des chronos avec :!: :!: :!:
Salurt Michel
ImageImageImageImageImage
yves

Message par yves »

Bonsoir Michelside 78.
Merci pour les infos.
J'suis pas un foudre de guerre non plus, j'ai passé les 7 dernières années sur un 1100 Gold attelé et comme toi camping, remorque et gamins (j'oublie pas ma femme mais elle a sa bécane). Ce que tu me racontes est plutôt encourageant, la diversion semble répondre à ce que je recherche et serait en tout cas un progrès.
A+
presidents00

Message par presidents00 »

Jour'

Michel à fait une exellente présentation du div'

La mienne attellée à un Kyrnos est parfaite à mon gout.
Juste ce qu'il faut de puissance pour mettre la famille dedans.
Avec une (toute) petite reserve si il faut vraiment se sortir d'un truc.

Attention, une précision, c'est un air/huile, donc cela chauffe un peu et peu engendrer des suintement d'huile aux carters, sans autre soucis que de salir un peu le dessous moteur.

Et si le voyant d'huile s'allume dans les gauches, c'est pas grave c'est pas la pression qui chute, c'est un indicateur de niveau.

Très bonne machine, avec un entretien de rien du tout.

2 filtres à huile, 1 air et 1 essence, une synchro et 12000 bornes peinard.

Philippe
yves

Message par yves »

Merci Philippe.
A propos, le Kyrnos a été spécifiquement prévu pour être attelé au diversion il me semble non? Est ce que ça veut dire qu'il est plus léger?
A+
michelside78

Salut Yves,a l'epoque le kyrnos etait exclusivement monté sur la 900xjs,mais certain on monté des caisses sur d'autre moto,sinon effectivement le kyrnos est plus leger que mon EML,il est aussi moins physique a conduire que le mien,qui n'est pas non plus un camion
Pour ce qui est de la chauffe moteur c'est vrai que ça monte vite l'étè,sur le mien j'ai le pied droit qui chauffe bien
A mon avis sur cette machine il manque un dizaine de chevaux,un moteur de 100ch aurait étè impecable
Salut Michel
presidents00

Message par presidents00 »

Perso je me connais :

plus de chevaux = plus vite =moins de points= beaucoup plus bobo si problème.

Alors comme ça c'est bien parce que des fois ma connerie est proportionnelle à la puissance de mon moteur.. :lol:
hayafalco

Message par hayafalco »

je n'ai que tres tres peu d'experience avec le diversion attelé , mais j'ai eu l'occasion d'en emmener un au passage au mine ( 900 div. + Chapleau ) et j'ai ete agreablement surpris , le moteur est tres agreable ,n'avait pas de souci de reprise ( j'etais a vide ) pour les depassements ou autre , enfin c'est une tres bonne moto , et la mecanique n'a plus rien a prouver :wink:
appel de phare 85
yves

Message par yves »

Bonsoir.

En plus ça va devenir urgent, je remonte du garage à l'instant après avoir constaté que le tube gauche de mon cadre à l'avant est sectionné net en face du couvercle de la courroie de distribution :cry: Bref, j'avais un side et depuis une demi heure j'ai une épave... Parait que ça arrive mais ça fout le bourdon.

A+ (j'vais faire un tour dans les petites annonces).
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

Le moteur du 900 Diversion manque juste un peu de caractère et . . . d'un peu de punch quand même, pas pour faire la kakou hein, mais pour simplement doubler ou relancer . . .
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
michelside78

[quote="raoul"]Le moteur du 900 Diversion manque juste un peu de caractère et . . . d'un peu de punch quand même, pas pour faire la kakou hein, mais pour simplement doubler ou relancer . . .[/quote]

Salut,c'est tout a fait ça!!!!!!!!!!!
Salut Michel
yves

Message par yves »

Bein me voilà bien renseigné. Merci à vous, j'y vois déjà plus clair.
Ce qui me fait pencher vers cette moto est aussi le budget achat, elle reste dans mes moyens avec un kilométrage raisonnable :roll:
Bonne soirée.
speed'r85

Message par speed'r85 »

Je suis pas très expérimenté mais le mien double bien sur nationale de toute façon ... y a plus moyen d'en mettre . Sinon idem pour l'entretien faux tout démonté .... et première vacances cette année à 4 pas de problème , consso raisonnable ( 7à 9L/100)
Répondre