Ziz55 a écrit :Supre..Merci à tous les deux pour les infos..je sais quelles pièces de rechange glisser dans le panier avant que le conteneur soit fermé!
Que veux-tu dire, Fred, par "claquer les bougies"..les noyer, ou les calaminer? Quelle huile utilisais-tu pour le mélange? comme les scooter ou les débrousailleuses?
Quand tu parles de "dérapage", c'est en faisant exprès que ça tord l'axe de la roue du side, ou bien c'est un mauvais pincement qui fait déraper en courbe?
C'est sûr, je mettrai des photos dès qu'il sera arrivé..fin février! patience!
A plus, et bonne route à ts les trois-roues..ça risque d'être les "Elephants" , vu le froid en métropole!
Salut ZIZ55
, lorsque je parle de claquer les bougies, c’est je pense du à un choc thermique, ou un encrassement.
C’était les cas sur les Kawa 500 H1 (3 cylindre 2 temps) lorsque que tu traversait une ville, les bougies s’encrassaient un peu, et si tu ouvrais fort ,le moteur en trop bas régime (le moteur fait BOOOOOO sans vraiment accéléré, trop creux à pas régime), à chaque coup les bougies en prenais pour leur compte.
Avec le jawa le même phénomène mais simplement en gardant les bougies de l’été (indice 8 ou 9) en hiver, à force de ne pas fonctionne à leur bonne température, elle se détériorent (claquage) tu ne tant rend pas trop compte sur le moment mais au démarrage à froid suivant elle devient capricieuse.
Et demande une aide très volontaire pour démarré (allez on pousse les copains,….sa réchauffe,…, surtout à 1heure du matin par -5° hé, hé, hé)
Le remède une paire de bougies neuve et au bon indice thermique et hop, comme une jeune fille.
Pour les dérapage, ben euh

….comment dire monsieur l’agent, j’ai presque pas fait exprès, pis les pneus vous savez ils crient souvent pour faire leurs intéressent ….
Honnêtement sur les parking trop accrocheur,je le ferais plus,…,le side qui se met debout sur le roue avant et celle du panier,avec la roue arrière de la moto à 40 cm du sol,c’est un peu mauvais pour la réputation quand même.
Sérieusement en conduite normal, voir un peu appuyé, le side est solide et pas de risque de se coté.
Même lorsque tu te prends un trottoir avec le panier parce que les grosses Mercedes à 60 000 neuros ont toujours la priorité

(elles le croient souvent)
Voila c’est tous, mais je le répète, vu les 400 coups fait avec mon side jawa,il est solide et j’en avais une confiance aveugle, il me manque beaucoup.
Amitiés
FRED