question
question
bonjour a tous aujourd'hui vu le beaux temps j'ai sortit le side pour finir reglages
,sur petite route assez deformèe pas de souci
mais sur nationale assez stable le side a des comportements bizarre il ne roule pas droit il a tendance a se ballader a droite et gauche ce qui n'est pas rassurant .....
d'ou cela peut il venir...? en vos remerciant par avance......... gerard
salut a tous je suis tout nouveau et j'aurai surement besoin de vous a plus gege
salut d22 , un amortisseur de direction trop souple facilite la conduite sur petite route mais sur grande route , il donne un flottement de l'avant . j'avais eu le souci avec mon Beringer , avec un amorto plus dur , c'etais plus physique mais plus de flottement . sinon parfois une roue directionnel peut peut etre avoir cet effet , mais là je suis pas expert
c'est quoi ton side
c'est quoi ton side
appel de phare 85
reponse

bonsoir hayafalco
le side est un 900 xj avec caisse kyrnos mais chassis sans roue directionnel ,l'amortisseur de direction est neuf de type wv ainsi que le pneus avant ce qui est etonnant ce phenomene se produit quand la route est bonne merci a plus.................
salut a tous je suis tout nouveau et j'aurai surement besoin de vous a plus gege
reponse
bonjour philou
je l'ai est durci deja mais pareil, une fois que tu depasse 60 klm/h la conduite est flou sur bonne route cela viendrait pas du pneus arriere qui est en 185 .........?ou autre reglages merci a plus

je l'ai est durci deja mais pareil, une fois que tu depasse 60 klm/h la conduite est flou sur bonne route cela viendrait pas du pneus arriere qui est en 185 .........?ou autre reglages merci a plus
-
Christian 69
Re: reponse
*****T'as varié la pression des pneus pour voir si ça changed22 a écrit :ok pologold je vais essayer de durcir un peu mieux, a moins que mon amorto soit naz .........!c'est un EMC bonne soirèe
-
Alpenstrasse
Même si c'est un EMC, si le ressort est trop souple t'auras beau augmenter la précontrainte, ça n'améliorera pas grand chose, ce qu'il faut c'est un ressort adapté.
En principe en matière de suspensions à ressort avec les mono amortiseurs, la précontrainte "à vide" du ressort ne doit pas dépasser 20 mm. Après si c'est trop souple, il vaut mieux remplacer le ressort pour une éfficacité maximum, j'avais fait comme ça sur le Comète et c'était nickel ensuite.
Demande à EMC si ils peuvent te faire un échange standart du ressort (+ moult évidement)

En principe en matière de suspensions à ressort avec les mono amortiseurs, la précontrainte "à vide" du ressort ne doit pas dépasser 20 mm. Après si c'est trop souple, il vaut mieux remplacer le ressort pour une éfficacité maximum, j'avais fait comme ça sur le Comète et c'était nickel ensuite.
Demande à EMC si ils peuvent te faire un échange standart du ressort (+ moult évidement)
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
reponse
bonsoir christian69
quelle pression sachant qu'a l'avant j'ai du fyreston 165/65/14 a l'arriere du michelin pilot exalto 185/65/14 et le panier 165/70/13 merci et bonne soirèe
quelle pression sachant qu'a l'avant j'ai du fyreston 165/65/14 a l'arriere du michelin pilot exalto 185/65/14 et le panier 165/70/13 merci et bonne soirèe
-
Alpenstrasse
reponse
je vais essayer les pressions que tu m'a donné raoul
,philou je n'est pas recu le mp..........! ou je n'arrive pas a le lire
sinon bon weekend a tous