Moto-Guzzi Bréva 750...

Toutes les actualités, manifestations, R.S.C.F., Jumbo etc ...

Modérateurs : pcn, Kev

Hervé

Message par Hervé »

Alors, nous sommes allez chercher la guz Bréva hier fin d'après-midi et nous sommes rentrés dans la foulée, car Véro, ne connaissant pas la moto, ne souhaitait pas rentrer dans la nuit, dommage car le tableau de bord est superbe dans le noir, c'est un détail, mais efficace et là est le principal. Trip, horloge, kms et même la température extérieure.....Le luxe! Par contre, je trouve que le moteur tourne un peu vite, certainement normal, mais quand même, 4000 T/M pour seulement 100km/h au compteur! A côté de la gold, c'est sûr, ça change un peu!

Donc pour Véro, la selle "Lady" s'impose pour plus de confort de conduite, elle devrait gagner environs 3 cms, cela paraît peu, mais certainement suffisant.

La tenue de route, bon nous avons fait que 80 bornes hein, mais avec les pneus neufs, le top pour le moment, elle ce conduit comme un vélo, d'après Véro.

Le petit saute vent que l'on peut voir sur la photo, en plus de la bulle haute, cela procure un confort exceptionnel, aucun remous d'air. Pas esthétique donc, mais très efficace, là est le plus important.

Par précaution, j'ai branché un Optimat III qu'il me restait en rabe. D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, les batteries sont pas forcement performantes et de plus, ne résistent pas tellement bien dans le temps.

Voilà tout pour le moment et pour les 80kms effectué…

:wink:
Image
DD6

Message par DD6 »

Justement, je me demandais si ce déflecteur supplémentaire était d'origine ou un bricolage.
J'ai déjà vu ça sur Louismoto.de dans la marque MRA.
Par contre, c'était réglable en hauteur car équipé de glissières.

C'est sûr que c'est pas top niveau esthétique, mais bon...la moto est faite pour rouler ou parader à St Trop'?

Dans le même esprit, BM avait mis un petit déflecteur orientable sur ses K100 (RS et RS1). L'idée est bonne.
Sinon, autre méthode plus coûteuse et que j'ai trouvé très efficace : la bulle réglable électriquement (comme sur mon ex 1100 GSX-F). Mais c'est une autre histoire et pas adaptée au roadsters ou naked.

Quant au régime de rotation : sur mon 11F, j'étais à 100/105 à 4000trs de mémoire. Donc ça va...
Sur le 1400 GSX : 3000 trs pour 105...ça change!
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Hervé

Message par Hervé »

Oui, visiblement 4000 t/m pour seulement 100km/h est tout à fait normal pour une 750cc avec deux cylindres.

Pour le petit saute vente supplémentaire, visiblement, c'est un truc bricolé, mais fait de façon très propre avec visserie en plastique, le plexiglas fait environ 2 à 2,5mm d’épaisseur et il ne vibre absolument pas en roulant, toujours d'après Véro. Il me rappel le pare brise de la k100lt qui était aussi très efficace.

J’ai épluché les différentes factures qui ont pour preuve d’entretient effectués chez Guzzi.

La première vidange à 1000kms :wink:
La deuxième + révision à 5127kms :wink:
La troisième à 7707 :roll:
Et enfin la dernière révision à 10132kms pour la total…Pont, Boîte (encore…2ème fois !) et le moteur. Purge des freins AV et AR ??? À seulement 10mkms ! :twisted:

Soit une moyenne d’une révision tous les 3000kms environs ! :roll:

Je crois que je vais faire tout cela moi-même, comme pour les autres :arrow:
Image
Big Yeti 68

Message par Big Yeti 68 »

Purge des freins AV et AR ??? À seulement 10mkms !
Le liquide de frein doit être changer tous les deux ans peu importe le Kilométrage .
Sur ma guzz je le change tous les ans (usage intensif en montagne).
Le liquide de frein à la particularité d'absorber l'humidité et de perdre ses caractéristiques avec le temps.
En cas de surchauffe du liquide il faut aussi le changer, même en refroidissant il ne reprend plus jamais ses caractéristiques d'origine.
Dès que le liquide de frein n'est plus transparent et s'assombri il faut penser à le changer
A+
DD6

Message par DD6 »

Oui, le liquide de frein s'assombrit car il s'oxyde avec l'absorption d'humidité (et donc son point d'ébullition descend). Donc au plus il est marron...au plus il est tard pour le changer! :lol: Je le fais tous les deux ans, comme préconisé, mais j'ai une conduite cool niveau freinage.
joglu00

Message par joglu00 »

sur le V11, c'est vidange (moteur boite pont) tosu les 10 000, avec filtre bien sur.

je fait une vidange intermediaire moteur à 5000 sans changmetn de filtre.
fais gaffe à le viscosité de l'huile, ur les gros bloc c'est du w50, pas tres courant en fait, les petits bloc je sais pas.
Hervé

Message par Hervé »

Perso, que ce soit la gold ou toutes autres motos, je met de la Motul 10w50 synthèse 100%, j'ai toujours mis cette huile là sur toutes les motos, et je n'ai jamais eu de problème avec. Une vidange moteur intermediaire aussi tout les 5000kms + ou - et une révision complete tout les 10mkms (Boîte, pont, moteur avec filtre(s) et bougies et diférents réglages culbuteurs etc etc, mais pour le liquide de frein, tout les 2 ans 1/2 à 3 ans cela me convient parfaitement et largement suffisant. En voiture, je fait environ 130mkms/an, la voiture, je la revend tout les 2 ans avec donc 260mkms voir 300mkms selon les années, bref, le liquide de frein, est d'origine! Faut savoir que mais véhicules sont toujours entretenus dans le raiseau de la marque, en temps et en heure, Donc la moto, je met du DOT 4 seulement de bonne marque genre Bendix etc, pas le DOT 5

Voilà tout pour moi et roule ma poule :wink:
Image
DD6

Message par DD6 »

Le DOT 5 est un liquide silicone. Il ne faut pas le mélanger à ceux d'origine (DOT3/4). Avant de mettre du DOT 5, il faut donc bien nettoyer le circuit.
Sinon, y'a le DOT 5.1 qui est, compatible avec le 3/4 et bien pour les freinages de trappeurs.

Je mets aussi du DOT3 ou 4 classique. Ca me suffit bien.

130000kms/an avec ton auto! Mais qu'est-ce que tu fais? Tu bosses entre Cadix et Amsterdam?
Pour ce qui est de l'entretien "officiel", j'ai eu maintes fois l'occasion d'en juger la "qualité"...et ce quelle que soit la marque.
Heureusement que les autos sont endurantes en général. :roll:
Hervé

Message par Hervé »

[quote="DD6"]130000kms/an avec ton auto! quote]

Et encore, j'ai ralenti, je ne fais plus la nuit, sinon, je tournais à 140 à 150 mkms/ an :?
Image
DD6

Message par DD6 »

Au fait, c'est Cadiz que je voulais écrire... :roll:
silver

Message par silver »

Hervé a écrit :
DD6 a écrit :130000kms/an avec ton auto! quote]

Et encore, j'ai ralenti, je ne fais plus la nuit, sinon, je tournais à 140 à 150 mkms/ an :?
Je suis un p'tit joueur!!!
Je fais que 80 000 kms dans l'année moi!!!!!

Tout ça à faire le con dans les bistrot!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Le Quentin de Montargis,Le vrai
Vivre Libre ou Mourir!!!
Image
Répondre