Voilà, bonne idée ça d'les laisser jouer dans l'side au début, faut qui s'familiarisent doucement à ce nouvel environnement, que ça devienne leur p'tite maison
Ensuite, uniquement des p'tits trajets pendant les premières années

(ou alors un maximum d'arrêts et ne pas hésiter à faire les trajets en 2 jours si beaucoups de kilomètres)
Proscrire ABSOLUMENT les echappement N.H (le panier est suffisament bruyant comme ça)
Au moins au début, essayer de ne pas laisser un tout p'tit seul dans l'panier, il risquerait de se sentir... bien seul et pourrait prendre peur
Surtout pas les forcer à y monter s'ils n'en ont pas envie, y a des jours avec et des jours . . . sans
S'assurer que leur siège est correctement attaché (à la caisse, pas au châssis)
Dès qu'il fait meilleur (au printemps déjà) la température monte vite dans un panier fermé, mais il ne faut pas pour autant tout ouvrir et transformer le panier en "courant d'air" (pas simple parfois suivant les marques de panier)
L'été par contre, par grosse chaleur bien ouvrir et s'aranger pour que le ou les p'tiots ne soient pas en plein soleil, trouver des "par-soleil" à mettre sur le par-brise et surtout au dessus de leur tête (store enrouleur par exemple)
Quand il fait chaud, il faut les hydrater beaucoup et souvent
Pour ma part, je ne leur ai jamais mis de casque, il n'y a que maintenant qu'ils ont 10 et 12 ans (et qu'on a plus le droit de rouler à 4

) que je leur en fait mettre un (comme ça vis à vis d'la maréchaussée ça parait plus "conforme") par contre, je leur ai toujours mis des ceintures de "sécurité"
Des fois, il e pourrait qu'ils soient malade (chaleur, virages...) prévoir de quoi ... nettoyer au cas où
(serviettes, bouteilles d'eau, lingettes... habits d'rechange)
On a pas mal donné de c'coté là avec tit Louis...
Voilà pour aujourd'hui, bonne route

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...