Qui a des enfants ? comment ça se passe?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
riri492

Qui a des enfants ? comment ça se passe?

Message par riri492 »

bonjour,

je cherche des expériences avec de jeunes enfants en side.
Avant de faire mon choix je me pose bcp de questions et le plus important pour moi est de na pas faire subir ma passion a mon p'tit lou mais plutôt de lui la transmettre....(si ça lui dit...)

Pouvez vous me dire a quel age vos enfants ont ils été en side la premiere fois?
comment ça s'est passé?
comment vous êtes vous organisez (siège auto face a la route? dos a la route? avec ou sans casque? quel casque ski ou vélo? bouchon pour les oreilles? ventilo pour été?....)
était il tout seul ds le side ou avec un parent (pour ceux qui ont 2 places) pour les premiers trajets?

je n'arrive malheureusement pas a avoir beaucoup d'infos sur le sujet alors que je suis persuadée de ne pas etre la seule :oops: ...

pouvez vous me faire partager vos expériences?

merci d'avance

et bonne soirée

riri et son loulou de 5 mois :wink:
nico

Re: Qui a des enfants ? comment ça se passe?

Message par nico »

nous la petite a ete à 3 mois dans le side avec la nacelle
puis avec le cosy , dos à la route
ensuite cosy dans le sens normal
maintenant elle a un siege auto .
ehnvy

Message par ehnvy »

Salut
Pour moi perso, ça n' a pas été compliquer car mon schtroumph a 7ans, donc je lui mets un casque integrale special enfant ( plus leger), par contre quand j' ai emmenée ma niece (2ans) pour la première fois j' ai demandé à ma soeur de monter dans le side avec elle, on ne lui avait pas mis de casque ( parce que pas trouvé à sa taille :D ) et petit trajet, le jour d'apres trajet un peu long et ainsi de suite, et ça lui a tout de suite plue, maintenant quand elle me voit arriver avec le side elle l' ouvre et monte dedant :mrgreen: :mrgreen:, maintenant on lui mets un casque de vélo.
Autrement au niveau des sieges autos je suis désolée mais je ne peux pas t' aider, c' est vrai que ton bout de choux est encore petit, et surtout, à mon avis, cela depends si tu a des ceintures ou des harnais, moi j' ai des harnais et je n' ai pas reussi à mettre de siège auto ( sauf le rehausseur).
J' éspère avoir pu t'eclairer de mes maigres connaissances.
Biz à toi et à ton petit loup.
Christelle
Image
riri492

Message par riri492 »

nico a écrit :nous la petite a ete à 3 mois dans le side avec la nacelle
puis avec le cosy , dos à la route
ensuite cosy dans le sens normal
maintenant elle a un siege auto .
aviez vous mis des bouchons ou systemes pour calfeutrer le bruit ?

merci
martin

Message par martin »

riri492 a écrit :Pouvez vous me dire a quel age vos enfants ont ils été en side la premiere fois?
mon fils a 5 ans...il a de suite accroché
ma fille a 2 ans...mais on a jamais reussi a en faire avec elle avant qu'elle ai 2,5 ans.
Elle avait peur du bruit du moteur se mettant en route
Puis un jour elle a eut le declic

depuis ils adorent
riri492 a écrit :comment vous êtes vous organisez
aujourd'hui et vue leur age
2 rehausseurs
2 harnais Sparco
pour mon fils casque de ski ( casque moto enfants trop lourd pour ses cervicales)
pour ma fille casque de velo, car pas encore trouvé de casque de ski a sa taille

riri492 a écrit :était il tout seul ds le side ou avec un parent (pour ceux qui ont 2 places) pour les premiers trajets?
mon fils seul
ma fille a ensuite eut la compagnie de son grand frere

actuellement j'ai branché un allume cigare dans le panier, ainsi il peuvent, sur long trajet avoir leur mini lecteur DVD et s'occupe tres bien
prochain achat un Midland cardo duo afin de communiquer avec mon fils ( le plus grand) dans le panier ( kit sans fils)
JBT

Message par JBT »

J'ai attendu...oulah, au moins 5 mois avant de coller ma fille dans le Jewell. C'était long.
J'ai meublé l'attente en réalisant un support de siege qui soit pris sur les fixations de silent bloc avec la caisse, et qui supporte des ceintures de sécurité auto, en 2 et 3 points: si par malheur il y avait un choc, les silent blocs casseraient avant que le support de siege ne le fasse, et le siege resterait fixé à la caisse, avec la ceinture, constituant une sorte de cellule de survie.
Au départ, elle était installée dos à la route, dans son cosy.
Puis, je viens d'installer un siege auto face à la route, fixé par les ceintures prévues à cet effet. Pas de casque, à 16 mois le remede serait pire que le mal vu le poids que le casque ferait supporter à ses vertebres en cas de choc, attachée.
Le seul souci est de jeter un oeil pour vérifier qu'elle ne seme pas trop de livres qu'elle dévore dans son siege , pendant qu'on roule...
silver

Message par silver »

Pour ma part ,ma fille de 5 ans a tout de suite accrochée au side,mais elle est déjà plus agé que ton p'tit bout d'chou...!!
Casque intégral enfant et harnais de sécurité!!Voilà

Sinon j'ai déjà emmené mes neveu et nieces d'age different et il n'y'en a pas un qui à eu peur!!!! :)

:wink: :wink: :wink:
Le Quentin de Montargis,Le vrai
Vivre Libre ou Mourir!!!
Image
Gros guzz

Message par Gros guzz »

Le premier est monté seul à 3 mois dans le siège auto.
Le second à trois mois aussi en compagnie de son frère. J'ai fixé le siège auto avec le harnais du béringer.
Pour les casques, jusqu'à 2 ans il n'y a pas de solution hormis le casque de ski ou vélo. Ensuite j'ai trouvé un casque cross qui a l'avantage d'être léger car les toubibs déconseillent d'en porter à cause du poids qui se rajoute au poids de la tête en cas de choc. Les cervicales sont encore fragiles à cet age.
Fait une recherche, il y a eu plusieurs fois des posts sur la question.
Rodrigue
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)
SEB

Message par SEB »

Salut, moi mes pitchouns ont 3ans et 17 mois , ils adorent monter dans le kyrnos, au debut j'ai fait beaucoup de petit trajet , pour les habitués , maintenant, on commence des voyages de 200 a 300 km , le plus petit, passe memme sont temps dans le garage dans le side .

Pour le casque j'ai opte pour la solution casque de SKI , tres leger et seulement 10 euro a decathlon .
QUI FAIT LE MALIN .... TOMBE DANS LE RAVIN...
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

Voilà, bonne idée ça d'les laisser jouer dans l'side au début, faut qui s'familiarisent doucement à ce nouvel environnement, que ça devienne leur p'tite maison :wink:

Ensuite, uniquement des p'tits trajets pendant les premières années :idea: (ou alors un maximum d'arrêts et ne pas hésiter à faire les trajets en 2 jours si beaucoups de kilomètres)

Proscrire ABSOLUMENT les echappement N.H (le panier est suffisament bruyant comme ça)

Au moins au début, essayer de ne pas laisser un tout p'tit seul dans l'panier, il risquerait de se sentir... bien seul et pourrait prendre peur :?

Surtout pas les forcer à y monter s'ils n'en ont pas envie, y a des jours avec et des jours . . . sans :o

S'assurer que leur siège est correctement attaché (à la caisse, pas au châssis)

Dès qu'il fait meilleur (au printemps déjà) la température monte vite dans un panier fermé, mais il ne faut pas pour autant tout ouvrir et transformer le panier en "courant d'air" (pas simple parfois suivant les marques de panier)

L'été par contre, par grosse chaleur bien ouvrir et s'aranger pour que le ou les p'tiots ne soient pas en plein soleil, trouver des "par-soleil" à mettre sur le par-brise et surtout au dessus de leur tête (store enrouleur par exemple)

Quand il fait chaud, il faut les hydrater beaucoup et souvent

Pour ma part, je ne leur ai jamais mis de casque, il n'y a que maintenant qu'ils ont 10 et 12 ans (et qu'on a plus le droit de rouler à 4 :? ) que je leur en fait mettre un (comme ça vis à vis d'la maréchaussée ça parait plus "conforme") par contre, je leur ai toujours mis des ceintures de "sécurité" :!:

Des fois, il e pourrait qu'ils soient malade (chaleur, virages...) prévoir de quoi ... nettoyer au cas où :roll:
(serviettes, bouteilles d'eau, lingettes... habits d'rechange)
On a pas mal donné de c'coté là avec tit Louis... :mrgreen:

Voilà pour aujourd'hui, bonne route :arrow: :wink:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
psyko_56

Message par psyko_56 »

salut
personnellement je suis monter pour la premiére fois dans un side a la sortie de la maternité en effet mes parents n'avaient pas de voiture et je n'est jamais arreter
et aujourd'hui j'ai 22ans et c'est moi qui conduis le side
lorsque l'on etait bébé mon pére avait construit un siége auto car ce du commerce était trop gros et on était trois enfant dans le side
pour l'equipement on ne mettait pas de casque car trop lourd mais on était attaché
mais ce qui est sur c'est que cela ne m'a pas dégouter du side ni mes 2 soeurs bien au contraire
fab1450

Message par fab1450 »

Salut,
j ai mon ensemble depuis novembre dernier et le gamin est né le 7 decembre , je me suis fais la main seul au debut dans la region . Ensuite , avec un minimum d experience avec l ensemble, de savoir faire et de conseil trouver sur ce forum , j ai emmené maman et le gamin dans le side il devais avoir 3 mois , dans son cosy dos a la route et maman a coté , pas de ceinture :roll: , et je suis aller tres molot :!: encore maintenent :!: de toute facon avec cette ensemble fau y aller kool .La plus grande sortie c est 150kms l allé avec pose biberon (batterie ds le side pour le chauf bibe).A cette age ii est bercé dés les 1er kms et se reveille dés que j eteind la becane :D .
C est genial , mais si le gamin aprecie toujours le side , l année prochaine ca serra deja plus interressent , pour le moment il capte pas grand chose :D .Voilou ce que je peu dire de mon peu d experience .
2008 , l' année de mes 1ere sorties en side !
Image
SoNic

Message par SoNic »

salut à tous

pour ma part : mon premier side je l'ai eu quand mon "grand" avait 2ans je l'ai mis dans un rehausseur sans casque mais avec toujours quelque chose sur les oreilles et maman à coté : ras et on a fait beaucoup de route sans problême , j'avait des pots d'orrigine donc pas trés bruillant
pour mon deuxième il est monté dedans à 15 jours dans un cosi dos à la route puis un siège auto .

pour les casques je leur est mis vers 2 ans et demi , se sont des casques de cross avec le devant qui se retire (malheuresement ils ne se vendent plus )

pour les sièges la difficultée est d'en trouver qui rentrent dans le pannier (pour ma part un rehausseur et un siège auto) et qiu puisse se fixer avec les ceintures (harnais) ; un seul moyen aller au magasin avec le pannier pour faire les essais !!!!

dernier conseil avant lorsque je faisais de la route les enfants dormaient dans le side alors aprés une journée de roulage ils avaient la forme contrairement aux parents la solution: dans le manba pour les longues route je leur mes un lecteur dvd et du coup ils ne dorment plus !!

Nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
dider

Message par dider »

Nous trois filles, 8, 6 et 4 ans. elles ont toutes accrochées au side.
Nous faisons surtout des voyages assez longs. tout se passe bien. Une caisse pleines de livres, de livre de coloriage, des jeux de cartes. Une radio équipée d'un lecteur cd pour qu'elles aient leur propre musique dans le panier. Des arrêts réguliers tous les 2 heures maxi soit 200km . Pour faire 600km nous mettons environ 9 heures. Prendre le temps de vivre, c'est important. Sinon, elles sont contentes et fières de ce coté marginal que sont les voyages en side et heureuses d'ouvrir leurs regards à de nouveaux paysages à de nouvelles choses. C'est le but des vacances le dépaysement.
C'est l'occasion aussi pour nous parents d'être encore plus à l'écoute de nos enfants. J'ai encore plus d' échanges avec mes filles quand nous partons en side. A chaque pause, c'est:" dis Tadig, tu as vu la voiture qui nous a dépassé elle n'avait que trois roues, ou bien tu as vu le château, ou la forêt ou le renard qui a passé devant nous avait un lapin dans la gueulle, ou les grandes usines qui polluent, ou ci ou ça... A chaque pause nous discutons. C'est extra. Quand elle sont fatiguées, elles s'endorment facilement. Elles se reposent car voyager en side est, il faut être honnête, assez fatiguant. Le but n'est pas de les abrutir. Donc ce sont les enfants qui priment. S'ils sont fatigués, nous nous arrêtons.
Pour l'équipement, s'il fait chaud elles ouvrent une fenêtre, s'il fait froid comme l' hivers dernier dans le Yorkshire où nous avons roulé sous de superbes paysages enneigés, une ou deux grosses couvertures en laine (toujours dans les sacoches) font l'affaire; le panier est équipé de deux harnais. la ptite dernière porte un casque de neige". les ainées ont un jet léger. L'ainée roule en passager derrière moi. avec un top case protecteur équipé d'une ceinture de sécurité. Elle porte des lunettes de ski avec son jet /visière, une veste et un pantalon type bering.
Voilà un peu notre vision du side.
Ken t@ tro
michelside78

Message par michelside78 »

Salut,ba voila tout est dit,t'a plus qu'a rouler rassuré maintenant
moi je n'ai jamais eu de soucis non plus,la plus petite a fais du sie a 7 mois et 3 ans pour la plus grande,par contre les grands trajets je les ai fait quand la plus petite avait 1 an et demie
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Répondre