Y'en a un 2ème ici sans TV...depuis septembre dernier.
De toutes façons pas le temps.
La désinformation officielle m'a gavé (le courant de pensée unique), les émissions pour ramollir le bulbe des plus jeunes (les vieux savent prendre du recul...parfois), toutes ces séries USA qui traitent toujours des mêmes sujets (violence, sexe et cie, à part les énièmes rediffs de La petite maison dans la prairie sur M6) sans parler des films où tout leur tombe toujours sur la tronche aux amerlocs (j'ai la double nationalité...et je les ai pratiqués quelques années) et grâce à eux le monde sera sauvé etc...pfiouuuu, j'en pouvais plus.
En plus, il paraît qu'il faut payer pour regarder "ça".
Je prends certaines infos sur le net, je bouquine quand j'ai le temps de lire, j'échange avec des gens sympas que j'arrive parfois à rencontrer en vrai, j'aide dans la mesure de mes connaissances les gens qui en ont besoin au niveau méca puisque c'est mon dada...et je vis
ma vraie vie, pas celle qu'on m'incite à vivre ("2nd life", un truc qui me sidère par exemple

).
Mon plan est d'arriver à quitter ce navire, mais il me faut encore pas mal d'oseille pour cela. Chaque jour qui passe, chaque jour travaillé, chaque € rentré me rapproche du but. A ce rythme là, peut-être que dans 6 ans je pourrais atteindre mon objectif (débuté il y a 2 ans maintenant). Ca demande beaucoup de motivation et d'abnégation, d'obstination et de foi et des privations de certains plaisir (bien qu'on ne soit pas les plus à plaindre)...le side pourrait être dans le garage depuis quelques temps par exemple. Mais je scinde bien mes efforts et budgets pour ne pas dévier de mon objectif. Et le budget loisirs n'est franchement pas épais d'où le retard dans la réalisation de mon rêve de side.
On verra bien, mais l'intention est bien là.
En tout cas je comprends bien ce qu'évoque JBT.
Si le pétrole continue à monter comme cela, nul doute que nous changerons nos modes de vie. En effet, les salaires ne suivent pas...il faudra peut-être se rapprocher de son lieu de travail afin de pouvoir y aller sans y laisser sa solde (tant pis pour le rêve de campagne des Marseillais qui bossent à Massilia en vivant à 80/100 kms à la campagne ou aux parisiens la semaine et provençaux le week-end?), reprendre une autonomie alimentaire (pour raisons éco et santé) en faisant un petit bout de culture dans son jardin?
Etc...le sujet peut-être étalé/développé. C'est passionnant, mais ce n'est pas vraiment le lieu, ni le sujet.
Oups, j'arrête mon HS!
C'était quoi la question déjà?