protection dorsale en side

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

ippogriffo

protection dorsale en side

Message par ippogriffo »

Salut,

J'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation d'une protection dorsale pour le side.
On a certe, plus d'équilibre qu'une solo, on roule plus pépère mais ça reste tout de même particulier à conduire et suffit qu'un vieux vous barre la route... et ce n'est pas l'épaisseur du cuir qui va faire grand chose sauf protéger des brulures, enfin ce n'est que mon avis

Et vous, qu'en pensez-vous :?:
Qui lève le panier… Lui raille le côté …
MIKE

Re: protection dorsale en side

Message par MIKE »

Salut Matt',

Une protection supplémentaire ne mange pas de pain et qui peut même être appréciable en cas de lourde chute.
Maintenant, je ne suis pas disposé à m'équiper de ce genre d'accessoire, surtout avec l'utilisation que j'ai avec mon attelage.

Kenavo
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
ippogriffo

Message par ippogriffo »

MIKE a écrit :Salut Matt',

Maintenant, je ne suis pas disposé à m'équiper de ce genre d'accessoire, surtout avec l'utilisation que j'ai avec mon attelage.

Kenavo
ça peut paraitre superflu pour le side (vu la vitesse de croisière) mais ça serait pas non plus du luxe pour garder en bon état ce qui fonctionne(chez moi en tout cas), chez hein-guerick ils ont une dorsale à 30€ homologuée mais à usuge unique :mrgreen:

Et vous les marluches en dehors de vos rallyes vous en mettez?
MIKE

Message par MIKE »

ippogriffo a écrit :chez hein-guerick ils ont une dorsale à 30€ homologuée mais à usuge unique :mrgreen:
C'est clair qu'à ce prix là l'on peut y réfléchir :shock:
Mais bon, moi j'ai l'airbag au-dessus de la ceinture c'est déjà un début :mrgreen:

Kenavo :wink:
Jamais 2-sans-3…
-------------
JBT

Message par JBT »

Je roule systématiquement avec une dorsale rigide, que ce soit en moto, en TT, ou en side depuis quelques années. Il y a 4 ans, lors d'une simple course en ville faite en short et Tshirt, et sans dorsale, une voiture m'a coupé la route et j'ai tapé dedans, fait un looping avec atterrissage sur le bas du dos. Une simple fracture du coccyx, à quelques cm près ça aurait pu être le fauteuil...
J'ai un gilet complet Dainese depuis...oulah, 9 ans! Et il a servi, mais surtout en TT ou par temps chaud, simplement sous un maillot!
Et également une simple dorsale Dainese à bretelles et ceinture, qui se met facilement sous n'importe quel blouson (aucun de ceux que j'ai n'est équipé de dorsale rigide).
J'ai également une dorsale souple en mousse expansée, qui donne d'aussi bons résultats que les rigides (me rappelle plus la marque...) qui est insérée dans la poche du seul blouson en étant équipé.
Même si le side est moins sujet à la gamelle dès qu'il y a glissade, c'est pas pour autant qu'on en est exonéré. Donc dorsale à minima, même si en été, je roule souvent en short. Ca devient un réflexe, comme de mettre casque et gants, ou la ceinture en boitaroues, au point de pas être à l'aise lorsqu'elle manque.
Donc n'hésitez pas, ça coute pas cher, c'est très efficace et en plus, en side, ça permet de soulager les lombaires qui travaillent énormément comme point de pivot pour transmettre les efforts du guidon (et il y en a!) à la selle et aux repose pieds.
ippogriffo

Message par ippogriffo »

voilà un avis interressant :D , va falloir que j'en essai, par contre dès que je fais pas mal de route c'est le pantalon de cuir mais toujours le blouson de cuir
J'ai déjà vu les gilets dainese avec les protections, par contre ça m'étonne que ça passe sous un t-shirt!
MIKE

Message par MIKE »

ippogriffo a écrit :voilà un avis interressant :D
M'ouais bon d'accord :( :cry:
Jamais 2-sans-3…
-------------
ippogriffo

Message par ippogriffo »

MIKE a écrit :
ippogriffo a écrit :voilà un avis interressant :D
M'ouais bon d'accord :( :cry:
bah fait pas cette tête mike, je suis content d'avoir un avis qui va dans mon sens, me suis mal exprimé :oops:
Je suis ouvert à tous avis que ça soit pour ou contre
MIKE

Message par MIKE »

Je plaisante bien sûr :mrgreen:
Jamais 2-sans-3…
-------------
ippogriffo

Message par ippogriffo »

bah je le savais.... :lol:
silver

Message par silver »

En ce qui me concerne, quand il fait plus de 20 ° je suis en T-shirt et en dessous,je suis en blouson cuir avec dorsale intégrée.... :roll: :roll: :roll:

Faut faire comme t'a envie c'est tout... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le Quentin de Montargis,Le vrai
Vivre Libre ou Mourir!!!
Image
fredbandit

Message par fredbandit »

Salut, je ne me suis même pas posé la question, je roule en cuir ou textile Hein Gericke (j'achetais que ça en habitant à Lille) tous deux éuqipés de la dorsale en mousse dense. Et en passant du solo au side, je roule avec le même niveau d'équipement. Question protection, il n'y a pas photo: l'hiver dernier, je me suis fait pousser par une caisse, roulade au dessus de la bécane et chute sur le dos; rien de plus que des courbatures. En plus, ça ne gêne pas dans le blouson, alors, je n'ai pas de bonne raison de m'en passer.

@+ Fred
Lyderic

Message par Lyderic »

La bonne question à se poser, c'est si la dorsale protège vraiment....
J'en suis vraiment pas convaincu.
GL1100 et side JAF à remettre en route

Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
piguard

Message par piguard »

salut

tout nos blousons ou 3/4 son équipé de protection souple au minimum

d'autre questions .......... :mrgreen:

bon je :arrow: :arrow:
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
JBT

Message par JBT »

Lyderic a écrit :La bonne question à se poser, c'est si la dorsale protège vraiment....
J'en suis vraiment pas convaincu.
Bien sûr que ça protège: son rôle est d'absorber les chocs en se déformant (dorsale souple) ou en les répartissant sur une surface plus large, voire en se cassant (rigide). Tout ce qui est absorbé par la dorsale n'est pas retransmis aux vertèbres. Motomag a réalisé quelques tests très bien conçus pour vérifier la capacité d'absorption des chocs.
J'ai pris une pelle sur circuit à environ 110 kmh il y a 4 mois, avec dorsale. Rien d'autre que quelques courbatures, bien que je me sois réceptionné sur le dos.
Le même jour, mon voisin , qui a le même gabarit que moi, est tombé de son cerisier, de 2m de haut. Il vient enfin de sortir du plâtre, totalement immobilisé 4 mois avec 2 vertèbres fracturées, et a frôle la paraplégie. Il n'avait pas de dorsale, bien entendu!
Je pense que c'est réellement un équipement de sécurité utile, qui passe avant un cuir ou des bottes.On peut se remettre de brûlures, pas d'une moelle sectionnée.
Répondre