merci kawa

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

cbfredr87

Re: merci kawa

Message par cbfredr87 »

les Marluches a écrit :moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu t'obstine à avoir une autorisation de Kawa alors qu'on a la chance d'avoir des constructeurs de sidecar qui n'en n'on pas besoin, CHODA et DJ, et en plus c'est les meilleurs chassis actuel pour des sportives comme ton 1400. Par contre oubli RDS pour ce type de moto, le chassis est pas top.
Je suis du même avis que les Marluches, oublie le constructeur japonnais et intéresse toi à des gens comme choda ou DJ ou autres, à moins que cela te gène d'avoir ta carte grise dans un autre nom :roll: pour ma part, ma Carte grise est une CHOIN et j'en suis fière car Albert est vraiment très bon dans ce qu'il fait :wink:
Image
FRED
fred serval

Message par fred serval »

pour ceux qui auraient pas suivi, c'est marie et albert ( choda ) qui disent que c'est plus possible donc sans dérogation spéciale c'est mort...
sidecar17

Message par sidecar17 »

et j'ai jamais dit que je voulais autre chose que choda, je veut choda et rien d'autre, et je sais que choda a attelé des kawa,
psyko_56

Message par psyko_56 »

il ne te reste plus que rds qui attelle encore toute les machines
car dj n'attelle plus que le gsxr en sportive
bon courage
sidecar17

Message par sidecar17 »

sauf que meme rds ne pourras pas atteler mon zzr, pas plus que n'importe que constructeur de side-car qui n'aurras pas une dérogation de kawa,
et puis de toutes façons je veut choda et rien d'autre, je changerais de moto et voila tout :wink:
ippogriffo

Message par ippogriffo »

Moi qui croyait pouvoir faire attelé une guzzi récente dans 5 à10 ans bin c'est loupé, condamné à rouler en jap! Ou alors je laisse la bécane de coté et je réalise mon (autre) rêve de gosse : rouler en ford Mustang coupé rouge modèle 1964 à 67 avec le V8 289 Ci bva :mrgreen:
Qui lève le panier… Lui raille le côté …
martin

Message par martin »

ippogriffo a écrit :Moi qui croyait pouvoir faire attelé une guzzi récente dans 5 à10 ans bin c'est loupé, condamné à rouler en jap!

pourquoi donc ?
y'a produc side et dedome qui attele des Guzzi ?
ou alors meme souci qu'avec kawa ?
ippogriffo

Message par ippogriffo »

Bin guzzi ne donne pas d'autorisation, alors si ça coince pour kawa ça sera pareil pour guzzi, non?
Puis quand le moment sera venu de changer de panier ça sera peut être bien choda aussi (je trouve les dedomes trop "GT", pour produc' side ça doit être la calif et la v11 d'homologué), vu mes goûts particuliers c'est pas facile :mrgreen:
martin

Message par martin »

b'en si j'ai suivi le raisonnement jusqu'a present, kawasaki, suzuki, et les autres ne donnaient pas d'autorisation, mais n'interdisait pas formellement ... sauf desormais kawa !

si ca s'trouve, guzzy adopte la meme position que suzuki .

le mieux etant d'appeler le constructeur avec qui tu veux atteler pour le savoir
ippogriffo

Message par ippogriffo »

kawa et guzzi (ducat' aussi!)ça fait un moment qu'ils interdisent le montage d'un side, par contre ça serait au niveau de choda que maintenant ça coincerait??
ça serait bien d'en savoir un plus :!:
fred serval a écrit :pour ceux qui auraient pas suivi, c'est marie et albert ( choda ) qui disent que c'est plus possible donc sans dérogation spéciale c'est mort...
sidecar17

Message par sidecar17 »

choda n'y est pour rien,
c'est la marque kawasaki qui interdit totalement de passer ses moto en side, que tu aye chez choda, rds, dedome ou chez n'importe quel constructeur de side-car tu ne pourras plus atteler de kawa,
un guzzi tu pourras le faire, une suzuki aussi, comme une ducati,
mais plus une kawasaki,
choda comme les autres montais des kawa car kawa refusait le montage de ses moto en side mais n'interdisais pas, maintenant sa devient une interdiction
martin

Message par martin »

sidecar17 a écrit :choda comme les autres montais des kawa car kawa refusait le montage de ses moto en side mais n'interdisais pas, maintenant sa devient une interdiction
et sans etre indiscret, qu'est ce qui a fait que kawa c'est ainsi positionné ?
un accro juridique avec un constructeur ?
sidecar17

Message par sidecar17 »

je ne sais pas vraiment, mais il y a eu des probleme, du coup sa se retourne contre tout le monde :(
DD6

Message par DD6 »

Si tous les constructeurs de motos font ainsi, le side est mort.
Je pensais que le fait d'homologuer sous son nom (de constructeur de sides) permettait de passer outre toute autorisation ou interdiction, mais je me trompais visiblement.
Pour des questions juridiques (tout le monde veut faire un procès de nos jours), on risque de voir la décision de Kawa se répandre parmis les autres.

Ce qui est étonnant, c'est que niveau procès et cie, les USA ont le pompom...et pourtant, là-bas, il y a des sides attelés. Alors comment font-ils sachant que les constructeurs motos doivent bien se blinder niveau justice???

Pas mal de questions sans réponses. En gros le choix, comme d'hab' s'élargit...
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
ghostjoy

Message par ghostjoy »

a se train là,
les sides vont devenir des objets unique et le prix de l'occasse va s'envoler encore plus.....
Répondre