Salut,
J'ai vu ton Flexit en vente sur le Boncoin. Je l'avais suivi pendant un temps cet été. Il avait l'air en super état, mais c'est un panier solo...donc, ça ne nous a pas intéressés avec Mme. Maintenant, ce sont mes finances qui ne suivent plus (enfin, c'est un autre sujet).
Quels sont tes retours de conduite concernant le Flexit?
Nous aussi on avait loué un Ural sur un week-end. On s'était bien amusés avec.
Produc'side nous avait aussi prêté le Bandit 1250 + Joker2 et on avait pensé que c'était plus un jouet qu'un side familial point de vue confort, place et aspects pratiques. Le moteur était très agréable et j'ai trouvé l'ensemble facile à conduire aussi pour une fourche à balancier (et au vu de mes expériences précédentes).
Y'a d'autres Dedome en vente sur le net si cette option t'intéresse et si tes finances suivent.
Notamment un BM série R (1100 ou 1150) avec un Dedome. Moins cher.
Y'a aussi une paire de Bréva 1100/Dedome en vente (un noir et un rouge). Le noir est dans les 19k€ et le rouge dans les 22k€ si je ne me trompe pas. Le noir appartient à un forumiste d'ici...
Sinon, tu as un forum (pas très actif) Dedome où tu pourrais lancer un avis de recherche pour une occasion.
J'ai trouvé le Dedome facile à conduire, (très) bien fini, confortable, pratique d'accès capoté ou non et, selon mes goûts, beau.
Il est un tout petit peu étroit en largeur en comparaison d'un Fantom ou d'un Mamba en revanche. Dans ceux-là, tu mets deux adultes facile!
Et il est, maintenant (et provisoirement je l'espère), trop cher pour ma bourse.
C'est un ensemble qui m'a emballé malgré mes réserves plus haut.
Bon, après, en fonction des goûts on peut préférer d'autres modèles de paniers, d'autres technologies d'attelage. Ce n'est donc qu'un avis personnel.
Mais je t'engage vivement à en essayer la conduite.
Pour ce qui est d'atteler, je pense qu'un moteur souple (en plus d'être coupleux) en bas dans les tours doit faciliter la conduite (d'un débutant ou selon ses préférences).
D'où ma préférence pour des gros 4 cylindres vis à vis d'un gros twin qui par conception même ne pourra pas accepter de tourner à 1000 ou 1500 trs sur le dernier rapport sans te déchausser les plombages et bouziller le vilo ou ovaliser les cylindres tout en martyrisant la distribution. Et comme c'est dans mon style de conduite (enrouler sur le dernier rapport)...