Aux administrateurs et webmaster du forum

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Nono17
Localisation : Courçon en Charente Maritime, à 2 km des Deux Sèvres, 10 km de la Vendée

Aux administrateurs et webmaster du forum

Message par Nono17 »

:idea: Pratiquement, ne serait il pas mieux, à l'intérieur des forums, de présenter les réponses chronologiquement de la réponse la plus récente à la réponse la plus ancienne et non le contraire comme c'est actuellement ?
Est ce une volonté de votre part ou est ce techniquement plus difficile à mettre en oeuvre ?

Appel de phare :lol: :lol:
Norbert, sidecariste FJ1200 ABS et MégaComète
JBT

Re: Aux administrateurs et webmaster du forum

Message par JBT »

T'as déjà essayé de lire un livre à l'envers?
michelside78

Message par michelside78 »

JBT a écrit :T'as déjà essayé de lire un livre à l'envers?
Sinon aussi lire de droite a gauche ça serai peu etre mieux :lol: :lol: :roll: :roll: :wink: :wink:
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
MIKE

Message par MIKE »

JBT a écrit :T'as déjà essayé de lire un livre à l'envers?
Pas mieux :mrgreen:
Au suivant :lol: :lol:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Nono17
Localisation : Courçon en Charente Maritime, à 2 km des Deux Sèvres, 10 km de la Vendée

Message par Nono17 »

Savez vous, petits cancres, que sur cette terre, une grande partie de la population lit de gauche à droite et de bas en haut, et de plus ces "humains" sont à la base de nombreuses découvertes et inventions qui nous régissent aujourd'hui ? :idea: :idea: :arrow:
Hein, non vous ne le saviez pas, allez retounez vite à l'école. Il n'est jamais trop tard pour apprendre.
Tolérance, tolérance, mais où est tu ... :mrgreen:

Amicalement à vous :lol: :lol:
pcn

Message par pcn »

J'avoue ne pas être poser la question :?
Je ne sais pas si c'est faisable mais pour ma part comme les autres, je préféré lire de haut en bas :wink:

:wink:
Pascal
Image
MIKE

Message par MIKE »

Nono17 a écrit :Savez vous, petits cancres
Silver, vient par ici :lol: :lol: :lol:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Nono17

Message par Nono17 »

Nono17 a écrit :Savez vous qu' une grande partie de la population lit de gauche à droite et de bas en haut
Vous aurez rectifié vous même ma coquille , je voulais écrire " De doite à gauche", sinon ma réponse n'avait pas de sens. :idea:
Merci à vous tous, et vous avez raison : rien ne vaut la lecture de haut en bas et de gauche à doite. C'est comme pour faire l'amour, il vaut mieux commencer par les papouilles, :oops: ou (autre image), comme un repas, on peut commencer par la bûche glacée, puis le fromage...etc.... et finir par les carottes rapées, mais le plaisir de manger ne sera pas le même, :cry: même si à la sortie pas de différence :shock:
Amitiés à vous tous
JBT

Message par JBT »

Et sais-tu qu'une gande patie de la population utilise le R dans les mots? Dans dRoite, par exemple...
Allez, retourne vite à l'école. Il n'est jamais trop tard etc.
Par contre, la lecture de bas en haut n'existe à ma connaissance dans aucune langue*, il n'y a que les vitraux médiévaux qui se "lisaient" en partant de la base.

(*Aucun lien avec les préliminaires)
Nono17

Message par Nono17 »

JBT a écrit :Et sais-tu qu'une gande patie de la population utilise le R dans les mots? Dans dRoite, par exemple...
Allez, retourne vite à l'école. Il n'est jamais trop tard etc.
Par contre, la lecture de bas en haut n'existe à ma connaissance dans aucune langue*, il n'y a que les vitraux médiévaux qui se "lisaient" en partant de la base.

D'être ignorant et inculte ne te suffit, tu es GROSSIER. Une erreur de frappe, surtout sur un forum ou l'on essaie de dire le maximum de choses le plus rapidement possible, cela nous arrive à tous et à toi aussi surement.
Mais ne pas savoir que les Arabes écrivent de droite à gauche, et que les Chinois lisent de bas en haut, relève certes de l'ignorance la plus parfaite, mais surtout par ta réponse de la bêtise.

ci joint, pour ta culture un site web, mais il y en a plein d'autres.
http://www.0faute.com/langue.htm
Créez votre site L'obstacle de la langue

Dans les pays de l'Ouest, en effet, les informations seront disposées de gauche à droite et de haut en bas. Or cette mise en page n'est pas intuitive pour des arabes qui lisent de droite à gauche ou pour les chinois qui lisent de haut en bas. Les concepteurs doivent donc faire en sorte de prévoir des organisations d'information qui puissent être modifiées selon les langues.
Nono17

Message par Nono17 »

Milles excuses : Je voulais écrire "qui lisent de droite à gauche" et non pas qui écrivent. Méa culpa.
JBT

Message par JBT »

Nono17 a écrit : D'être ignorant et inculte ne te suffit, tu es GROSSIER. Une erreur de frappe, surtout sur un forum ou l'on essaie de dire le maximum de choses le plus rapidement possible, cela nous arrive à tous et à toi aussi surement.
Mais ne pas savoir que les Arabes écrivent de droite à gauche, et que les Chinois lisent de bas en haut, relève certes de l'ignorance la plus parfaite, mais surtout par ta réponse de la bêtise
Désolé.
J'aurai pu mettre les points sur les i?
Comme te préciser qu'un principe de base d'ergonomie cognitive consiste à ne pas mélanger deux sens de lecture différents dans une même page? Même si les posts étaient présentés du plus récent au plus ancien, ça obligerait pour suivre un fil de discussion à remonter des posts ordonnés du bas vers le haut qu'on lirait chacun de toute façon en descendant, à moins de réordonner aussi les phrases.
Ou comme te préciser que j'ai commencé à étudier le chinois il y a 25 ans et l'arabe il y a une quinzaine d'années? Ou que je parle 3 langues couramment et que je me débrouille dans une dizaine d'autres, dans des alphabets et des sens de lecture variés? En tout cas je peux te certifier que si sous certaines formes le chinois s'écrit et se lit verticalement, c'est toujours du haut vers le bas.

Voilà pour l'ignorance ou l'inculture.

Je ne faisais que te taquiner en soulignant ton erreur malvenue lorsqu'on tente de donner des leçons. La prochaine fois, je mettrai un smiley si ça peut te faire plaisir et t'aider à saisir l'ironie de ma réponse, puisque j'y ai volontairement oublié d'y mettre les R aussi.
Mais de grâce, avant de la ramener, sois sûr de ton fait. Tu ne comprends même pas la source que tu cites:
Nono17 a écrit :Or cette mise en page n'est pas intuitive pour des arabes qui lisent de droite à gauche ou pour les chinois qui lisent de haut en bas
C'est bien écrit de haut en bas, hein? Pas de bas en haut? Ou c'est moi qui ne sais pas lire?
Mais bon, l'illettrisme n'est rien comparé à l'ignorance, l'inculture ou la bêtise...

En tous cas j'espère que tu es mieux latéralisé que verticalisé quand tu roules en side!
Allez, Zài Jiàn!
LeJean

Message par LeJean »

Il me semble qu'il y a un outil tout simple en bas de chaque page du forum, qui permet de trier les messages sur différents critères, dont la date, par ordre croissant ou décroissant
---
Voilà qui devrait mettre d'accord les tenants de la lecture "de bas en haut" et les tenants de la lecture "du haut en bas" ... dans les forums bien sûr :D :D
Loin de moi l'idée de vouloir révolutionner les habitudes d'autres contrées et civilisations qui écrivent et/ou lisent de gauche à droite, de bas en haut et/ou de haut en bas :wink: :wink: . Pour ma part, il m'arrive parfois de lire en diagonale, ... mais ceci est une autre histoire :P :P :P
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
silver

Message par silver »

MIKE a écrit :
Nono17 a écrit :Savez vous, petits cancres
Silver, vient par ici :lol: :lol: :lol:

Kenavo
Mike
Holllllla!!!!!

Je ne peux pas partir trois jours sans qu'on ai besoin de moi!!!! :D :D :D

Non de diou,c'est fini,je ne pars plus jamais!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais il a peut être raison car je comprend que dal à cette discussion moi!!! quand je pense qu'on s'était jamais posé la question depuis tout ce temps moi je dis un grand merci à Monsieur NONO17 ...... :arrow: :arrow: :roll: :roll:

Hé Mike il faudrait peut être transférer ce topic dans C'te Bonne Blague!!! :mrgreen:
Le Quentin de Montargis,Le vrai
Vivre Libre ou Mourir!!!
Image
MIKE

Message par MIKE »

:lol: :lol: :lol:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------