QUESTION DIVERS

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
gaetan

QUESTION DIVERS

Message par gaetan »

salut a tous

je me pose en effet plusieurs question

est il bon de faire un stage de pilotage
le comportement routier est il proche de celui des quads sur route
l'assurance mutuelle des motards qui m'annonce un prix par tel et un devis qui prend 20 euro sont ils honnête
la différence de conduite entre un side avec fourche balancier et sans

je vous pose toutes ces questions mais il est vrai que mon choix et déjà fait je vais le chercher semaine prochaine a 600 kms avec un plateau :D

a plus
oldkats klan
pcn

Re: QUESTION DIVERS

Message par pcn »

gaetan a écrit :....
est il bon de faire un stage de pilotage
Sans aucun doute :wink:
gaetan a écrit :....le comportement routier est il proche de celui des quads sur route
Aucune idée, je n'ai jamais conduit de Quads mais vu la disposition des roues, il y a peu de chance que ça s'en rapproche :?
gaetan a écrit :....l'assurance mutuelle des motards qui m'annonce un prix par tel et un devis qui prend 20 euro sont ils honnête
20 € en tout / an :?:
gaetan a écrit :....la différence de conduite entre un side avec fourche balancier et sans
C'est moins physique avec une fourche à balancier :wink:
gaetan a écrit :....je vous pose toutes ces questions mais il est vrai que mon choix et déjà fait
C'est quoi :?:
gaetan a écrit :...je vais le chercher semaine prochaine a 600 kms avec un plateau :D
Bonne résolution :lol: :lol: :lol:

:wink:
Pascal
Image
toz

Message par toz »

alors pour l'assurance je suis à la MDM ils sont pas mal question tarif. la fourche à balancier jamais testée je suis en normale, ca passe mais c'est raide. pour le stage j'en ai pas fait je suis à 3000 km avec mon GL mais je roule trés cool (malgré ca une belle peur sur le premier levé de panier).et pour la conduite quad oubli on est pas symétrique tu pousses pas autant à droite qu à gauche.
michelside78

Message par michelside78 »

Salut,pour la mutuelle des motards a chaque fois que j'ai appelé pour un devis pour mon side je tombais sur une personne differente a chaque fois j'avais un prix different a la fin je suis aller a la macif devis clair et net
Pour la conduite side le mieux est la fourche a balancier par apport a l'origine
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
ENGIE

Message par ENGIE »

Salut Gaetan et bienvenue sur le forum et dans le monde du side.

est il bon de faire un stage de pilotage ?
J'ai conduit le side avant de faire le stage et je ne peux que te recommander de faire le stage pour 2 raisons majeures :
1°) Tu vas passer une super journée
2°) Si tu arrivera c'est sûr à piloter un side sans avoir fait le stage. Ce dernier te permettra de corriger tous tes défauts de conduite et t'apprendra à maitriser l'engin dans toutes les situations autrement dit à avoir les bons réflexes (surtout si tu étais motard avant).

le comportement routier est il proche de celui des quads sur route ?
Pas du tout

l'assurance mutuelle des motards qui m'annonce un prix par tel et un devis qui prend 20 euro sont ils honnête ?
Très intéressante cette question car perso j'ai assuré mon ensemble chez club14 (AXA) mais j'envisage de changer pour la mutuelle des motards qui ont l'avantage de mieux connaitre les spécificités d'un side-car je pense.
Michel, perso j'étais à la macif pour ma BAR et mes premières motos et j'en suis partie au moment d'assurer ma CBR neuve reçue un vendredi car lorsque je suis arrivée à leur bureau à 16h45, on m'a dit que l'on ne pouvait pas m'assurer avant le lundi car on fermait à 17h !!! J'ai trouvé facilement (et pour moins cher) un autre assureur qui m'a assuré de suite et ainsi j'ai pu faire mon rodage dans le week-end :mrgreen: Depuis, je leur ai retiré tous mes contrats.

la différence de conduite entre un side avec fourche balancier et sans
+ facile avec une fourche à balancier.

je vous pose toutes ces questions mais il est vrai que mon choix et déjà fait je vais le chercher semaine prochaine a 600 kms avec un plateau :D
Sage résolution le plateau, j'avais fait pareil pour récupérer le mien dans le sud (en + c'était en décembre et il neigeait...).
Tu nous montreras ton acquisition 8)

Bonne route ! V !
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
gaetan

Message par gaetan »

merci pour vos réponse je vous des photos des que j'ai le side a la maison

a plus

gaetan

y a des stages sur la région de Auvergne? ou faut il aller sur Lyon
oldkats klan
michelside78

Message par michelside78 »

[quote="ENGIE"]Michel, perso j'étais à la macif pour ma BAR et mes premières motos et j'en suis partie au moment d'assurer ma CBR neuve reçue un vendredi car lorsque je suis arrivée à leur bureau à 16h45, on m'a dit que l'on ne pouvait pas m'assurer avant le lundi car on fermait à 17h !!! [/quote]

Salut,jusqu'a maintenant pas de soucis a la macif et pour assurer un vehicule je le fais pas telephone et ça fonctionne aussi le samedi bien pratique,et apres je vais dans leur bureau pour regulariser et avoir la carte verte
J'ai toujours trouver moins cher chez d'autres assureur que ce qui mettais proposé par la mutuelle des motards et c'est pour cela que je ni suis pas
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
speedr77

Message par speedr77 »

bonjour,
j'ai un stage avant acquérir mon side chez iniside au man le temps d'un week-end.
super pro et excellent week-end, on a bien rigolé.
je suis assuré à la MDM, pour l'instant je n'ai pas de souci et les tarifs sont raisonnables, mais il est vrai que je n'ai pas eu encore besoin d'eux.
j'ai une fourche à balancier, et c'est un plaisir à conduire.

A+
Thierry
Répondre