Salut Gaetan et bienvenue sur le forum et dans le monde du side.
est il bon de faire un stage de pilotage ?
J'ai conduit le side avant de faire le stage et je ne peux que te recommander de faire le stage pour 2 raisons majeures :
1°) Tu vas passer une super journée
2°) Si tu arrivera c'est sûr à piloter un side sans avoir fait le stage. Ce dernier te permettra de corriger tous tes défauts de conduite et t'apprendra à maitriser l'engin dans toutes les situations autrement dit à avoir les bons réflexes (surtout si tu étais motard avant).
le comportement routier est il proche de celui des quads sur route ?
Pas du tout
l'assurance mutuelle des motards qui m'annonce un prix par tel et un devis qui prend 20 euro sont ils honnête ?
Très intéressante cette question car perso j'ai assuré mon ensemble chez club14 (AXA) mais j'envisage de changer pour la mutuelle des motards qui ont l'avantage de mieux connaitre les spécificités d'un side-car je pense.
Michel, perso j'étais à la macif pour ma BAR et mes premières motos et j'en suis partie au moment d'assurer ma CBR neuve reçue un vendredi car lorsque je suis arrivée à leur bureau à 16h45, on m'a dit que l'on ne pouvait pas m'assurer avant le lundi car on fermait à 17h !!! J'ai trouvé facilement (et pour moins cher) un autre assureur qui m'a assuré de suite et ainsi j'ai pu faire mon rodage dans le week-end

Depuis, je leur ai retiré tous mes contrats.
la différence de conduite entre un side avec fourche balancier et sans
+ facile avec une fourche à balancier.
je vous pose toutes ces questions mais il est vrai que mon choix et déjà fait je vais le chercher semaine prochaine a 600 kms avec un plateau
Sage résolution le plateau, j'avais fait pareil pour récupérer le mien dans le sud (en + c'était en décembre et il neigeait...).
Tu nous montreras ton acquisition
Bonne route ! V !
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !