Kaz, tout nouveau, tout beau ! (rayez la mention inutile)

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

kaz

Kaz, tout nouveau, tout beau ! (rayez la mention inutile)

Message par kaz »

Salut à tous,
Je vais tenter de me présenter succinctement.
On m'appelle donc Kaz, je suis marié et j'ai deux petites filles de 5 et 3 ans.
Je suis restaurateur au Pays Basque, près de St Jean Pied de Port (cidrerie et chambres d'hôtes).
L'hiver, j'ai une seconde activité de conception et maintenance de sites internet.

J'ai passé mon permis moto en 1994 et j'ai roulé en trail pas mal de temps jusqu'à ce que je puisse m'offrir un Road King Harley.
Je me suis saigné pour l'avoir et pour panser mon porte monnaie, j'ai décider d'entretenir la belle tout seul, comme un grand.
Les renseignements pour la maintenance de cette moto étant rares sur la toile, j'ai donc décidé d'enregistrer toutes les opérations que j'effectuais et de les publier sur un blog:

http://www.kaz-biker.net

J'ai aussi rapidement créé un forum Harley avec des copains et nous avons passé de trés bon moment sur la route et lors de fêtes organisées.
J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette moto et me suis réellement régalé à découvrir le bourrin de 1340.

La vie suit son cours et les petites grandissent, il faut faire des choix, qui, parfois, s'imposent par eux même.
La décision fut prise de vendre le Road King et de solder le crédit.

Il me restait donc un pécule pour m'acheter une autre monture et c'est en regardant les annonces que ma fille ainée a été scotchée par une photo de side car en me disant:
"Mais c'est ça qu'il faut acheter !!"
Et comme je suis faible, j'ai craqué ! (faut dire aussi que je suis curieux de nature.)

Plus de 2 mois à consulter les annonces, cela faisait quelques semaines que j'étais fixé sur l'achat d'un FJ comète. Restait à trouver la perle rare.
J'en avais trouvé un pas trop mal, 75 000 bornes de 89 à 7000€ (au premier abord, ça fait bizarre quand on compare au prix d'un FJ solo :mrgreen: )
Et tout à coup, il y a quelques jours, une nouvelle annonce est publiée.
Un FJ Comète de 93 avec 52000 bornes (réels validé par un concessionnaire) au même tarif. Tout d'origine et dans son jus, c'est comme ça que j'apprécie les motos :wink:

Image

Je vais le chercher le 1 septembre près de Lille et vais me taper 1000 bornes pour une première mise en main.

Inutile de vous dire que je suis comme un gamin à l'approche de Noël et aussi comme un lion en cage car il reste encore 3 semaines à attendre.

Je vous remercie donc de m'accueillir ici, j'espère y trouver les conseils qu'un bleu-bite peu chercher durant les premiers milliers de kilomètres avec une nouvel enfin de ce type (même si je me doute que l'asphalte est le meilleur professeur :wink:

A bientôt.

Kaz.
Image Image Image Image Image
toz

Re: Kaz, tout nouveau, tout beau ! (rayez la mention inutile)

Message par toz »

bienvenu une prise en main de 1000 bornes c'est pas vraiment la meilleur solution, je louerai plutot un plateau a ta place
jeanjean

Message par jeanjean »

bienvenue , j'ai lu un article dans le jdm c’était bien chez toi ????
effectivement il serrait peu-être plus prudent de trouvé un plateau pour redescendre le side
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
ENGIE

Message par ENGIE »

Bienvenue

Pareil pour le plateau ou un camion d'artisan (c'est ce que j'ai pris pour aller chercher le mien à Montpellier).
Et sinon, je te conseille aussi vivement de faire un stage :wink:
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
kaz

Message par kaz »

Merci pour vos messages.
@Jeanjean: oui c'est bien chez moi ;)
@Engie: le stage est prévu mais j'en ai trouvé que dans l'ain, ça fait une trotte depuis ici mais j'y songe (j'ai entendu qu'il y en aurait aussi à Nogaro ? vous confirmez ?

Je comprends bien votre avis sur le fait de louer un plateau mais le fait est que je n'ai pas le budget pour ça. (j'y ai pensé mais on me demande 700 euros pour 2 jours et 2100 km).
En fait sur les 1010 bornes, j'en ai 940 sur autoroute, ça devrait me simplifier les choses, si j'ai bien saisi, c'est surtout en virage qu'on peut se faire surprendre.
Je ne suis pas un tordu ni un casse cou, je joue toujours la prudence et il est évident que je prendrai mon temps.

Merci pour vos avis en tout cas ;)
Lyderic

Message par Lyderic »

Les récits de mecs qui se sont plantés en ramenant un side ne sont pas rares.
Certains n'ont pas eu de soucis, mais ramener un side peut être une vraie galère.
Pour moins cher, tu pourrais peut être carrément te le faire livrer.
GL1100 et side JAF à remettre en route

Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
jeanjean

Message par jeanjean »

kaz a écrit :Merci pour vos messages.
@Jeanjean: oui c'est bien chez moi ;)
@Engie: le stage est prévu mais j'en ai trouvé que dans l'ain, ça fait une trotte depuis ici mais j'y songe (j'ai entendu qu'il y en aurait aussi à Nogaro ? vous confirmez ?

Je comprends bien votre avis sur le fait de louer un plateau mais le fait est que je n'ai pas le budget pour ça. (j'y ai pensé mais on me demande 700 euros pour 2 jours et 2100 km).
En fait sur les 1010 bornes, j'en ai 940 sur autoroute, ça devrait me simplifier les choses, si j'ai bien saisi, c'est surtout en virage qu'on peut se faire surprendre.
Je ne suis pas un tordu ni un casse cou, je joue toujours la prudence et il est évident que je prendrai mon temps.

Merci pour vos avis en tout cas ;)
d'accord , on ne sais jamais c'est pas trop loin de la maison
dans tout les cas , le fj/comète est un ensemble stable sur la route et maniable grâce a la roue du side directrice
attention a l’excès de confiance et rien n'est jamais acquis en side , c'est mes deux devises quand je parts avec le mien
il est très jolie , ma femme et moi regrettons d'avoir vendu le notre (en photo dans ma bannière) ....

Image
kaz

Message par kaz »

jeanjean a écrit :
ça sera avec plaisir :wink:
jeanjean a écrit : dans tout les cas , le fj/comète est un ensemble stable sur la route et maniable grâce a la roue du side directrice
C'est ce qui rend assez confiant sur le retour par l'autoroute.
jeanjean a écrit : attention a l’excès de confiance et rien n'est jamais acquis en side , c'est mes deux devises quand je parts avec le mien
Trés bien ça, je vais te les piquer si tu le permets :mrgreen:
jeanjean a écrit : il est très jolie , ma femme et moi regrettons d'avoir vendu le notre (en photo dans ma bannière) ....
Il avait l'air sympa aussi...c'était ton premier side ?
Nitrate
Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse

Message par Nitrate »

Bienvenue sur le forum :D
A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
pcn

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :lol: :lol: :lol:
kaz a écrit :... (j'ai entendu qu'il y en aurait aussi à Nogaro ? vous confirmez ?
Jamais entendu parler, je ne connais que celui de l'ASF dans l'Ain et celui INISIDE au Mans
kaz a écrit :...
Comme les autres, je ne te conseille pas de le ramener toi même :?
Même par l'autoroute, c'est pas gagné, voir l’expérience de Gaz01:
http://www.side-car-club-francais.com/f ... =12&t=2210

et des autres aussi, en voici quelques unes vite fait:

http://www.side-car-club-francais.com/f ... =12&t=4077

http://www.side-car-club-francais.com/f ... =12&t=3062

Et en cherchant sur le forum, il y a d'autres :?

Tu n'as pas un copain side-cariste, qui peut te le ramener :?:
Moi, je suis aller chercher celui à David à Caen (il y avait environ 300-400 km pour le ramener), et David ne l'a pas regretté, il a pu se faire la main tranquillement au tour de chez lui après.
Lis ces 2 posts :

http://www.side-car-club-francais.com/f ... &sk=t&sd=a
http://www.side-car-club-francais.com/f ... &sk=t&sd=a

:wink:
Pascal
Image
jeanjean

Message par jeanjean »

kaz a écrit :
jeanjean a écrit :
ça sera avec plaisir :wink:
jeanjean a écrit : dans tout les cas , le fj/comète est un ensemble stable sur la route et maniable grâce a la roue du side directrice
C'est ce qui rend assez confiant sur le retour par l'autoroute.
jeanjean a écrit : attention a l’excès de confiance et rien n'est jamais acquis en side , c'est mes deux devises quand je parts avec le mien
Trés bien ça, je vais te les piquer si tu le permets :mrgreen:
jeanjean a écrit : il est très jolie , ma femme et moi regrettons d'avoir vendu le notre (en photo dans ma bannière) ....
Il avait l'air sympa aussi...c'était ton premier side ?

non c'était le deuxième , avant j'ai eu un 1100 gold /dbs , le fj comète etait a l'origine noir et rouge , nous l'avons entièrement démonté et repeins en gris métalisé (renault megane) avec un liseré jaune

voila le premier , il est de retour en vente sur le bon coin mais il a etait repeins en gris et bleu

Image

voila une photo du fj/comète

quand je l'ai eu
Image

une fois repeins
Image

Image
kaz

Message par kaz »

Merci JeanJean :wink:

Vous commencez à me faire flipper sur le fait de le ramener seul.
Vous n'avez pas aussi des expériences heureuses à me faire lire ? :mrgreen:

Ceci dit, je comprends et j'apprécie vos mises en garde .
Je réfléchi encore....
Smart

Message par Smart »

Bienvenue a toi je ne donnerai pas de conseil n'étant jamais monter "encore" sur un side ^^.
pcn

Message par pcn »

kaz a écrit : Vous commencez à me faire flipper sur le fait de le ramener seul.
Vous n'avez pas aussi des expériences heureuses à me faire lire ? :mrgreen:
....
S'il y a DD6 :
http://www.side-car-club-francais.com/f ... &start=105

Mais il a triché, il avait déjà fait un peu de side avant :wink:

:wink:
Pascal
Image
Bab's

Message par Bab's »

Welcome

J'ai été chercher mon premier en roue et fourche d'origine, et sans amortisseur de direction :shock: .
Je n'avais jamais touché un side. Je n'ai pris que de la 4 voies.
350 kms je crois , je suis arrivé vidé, j'avais très mal aux bras, il voulait toujours partir à droite, je crois, et il fallait rouler limite avec le guidon de travers. :D

Tout c'est bien passé, mais normalement, ça aurait dû me dégouter.

C'est une foi que j'ai monté le kit 15 que je me suis fait de belles frayeurs, je ne sais pas si c'est que je gardais les reflexes de motard en contrebraquant, ou si je n'anticipais pas la coupure des gazs, mais je me suis retrouvé plusieurs fois à gauche dans des petits virages ou sorties de ronds points. Sans parler des levées de panier intempestives.

Avec le nouveau, je suis plus à l'aise, c'est plus naturel, mais je pense que le kit 14 y fait aussi, par rapport au 15.

Donc, c'est faisable, mais super prudence. Même sur 4 voies, rouler à 90, s'arrêter souvant, et ne pas se fier à l'impression que "ça commence à rentrer".

Mais 1000 bornes, c'est quand même super chaud, evite. J'ai fait 700 kms pour aller au GP de Barcelone en juin, et aussi bien à l'aller qu'au retour, je suis arrivé avec les bras en compote (on avait pris aucune 4 voies et 2 cols).
Olivier.
Répondre