radar "pédagogique"

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
speedr77

radar "pédagogique"

Message par speedr77 »

salut,

je suis revenu ce week-end de vacances en Bretagne par la RN12.
Sur cette route avait fleuri plein de ces nouveaux radars. Par contre j'ai remarqué qu'ils n'indiquaient pas la bonne vitesse, pour exemple, j'étais sur une 4 voie à 105km/h et je doublais une voiture, et bien d'après ces radars je roulais 10km/h moins vite qu'elle :!: :?: .
Entre mon GPS et ces radars j'avais toujours une différence de 10km/h en dessous voir 20 sur une fois :roll: .

avez-vous remarqué ceci, ou alors j'ai un super produit de lustrage qui ne renvoie pas toutes les infos aux radars :twisted: :twisted:

merci
PanBreizh

radar "pédagogique"

Message par PanBreizh »

Par rapport à un inforad CI, j'ai également une dizaine de kms de différence.(90 inforad = 83 radar pédagogique)
Ou est la vérité?
ENGIE

Re: radar "pédagogique"

Message par ENGIE »

J'ai remarqué la même chose entre mon Gamin Zumo 660 et le radar pédagogique devant lequel je passe en allant au taf...
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
SoNic

Message par SoNic »

salut,

c'est pour prendre une belle photo après :?: :?: :evil: :evil:

Nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
speedr77

Message par speedr77 »

oui surement; ils sont placés juste avant celui qui prend la photo
Lyderic

Message par Lyderic »

J'en ai un juste avant vannes, la boite à photo n'est pas encore fonctionnelle, et il est juste.
GL1100 et side JAF à remettre en route

Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
minou 28

Message par minou 28 »

Salut,
C normal quand tu te fais prendre aux radar les forces de l"ordre te corrige ta vitesse par exemple pris a 115 km/h rammené a 106 km/h tolérances du aux compteur pas toujours juste :roll: donc le radar sois disant pédagogique te donne ta vitesse corrigée qui normalement sera la vitesse de verbalisation 8)
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
fred

Message par fred »

pas la peine de s'ennuyer avec des radars, alors que quelques filles légèrement vêtues sur le bord de la route, ben ça ferait ralentir tout le monde :lol: :lol:
minou 28

Message par minou 28 »

fred a écrit :pas la peine de s'ennuyer avec des radars, alors que quelques filles légèrement vêtues sur le bord de la route, ben ça ferait ralentir tout le monde :lol: :lol:
+1 ça c vrai vive la hollande :oops: :arrow:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
speedr77

Message par speedr77 »

minou 28 a écrit :
fred a écrit :pas la peine de s'ennuyer avec des radars, alors que quelques filles légèrement vêtues sur le bord de la route, ben ça ferait ralentir tout le monde :lol: :lol:
+1 ça c vrai vive la hollande :oops: :arrow:
J'ai vu la vidéo aussi,
:D :D
speedr77

Message par speedr77 »

minou 28 a écrit :Salut,
C normal quand tu te fais prendre aux radar les forces de l"ordre te corrige ta vitesse par exemple pris a 115 km/h rammené a 106 km/h tolérances du aux compteur pas toujours juste :roll: donc le radar sois disant pédagogique te donne ta vitesse corrigée qui normalement sera la vitesse de verbalisation 8)
ce qui m'a choqué ce n'est pas la différence entre mon GPS et le radar mais entre la vitesse marqué pour mon side et celle pour la voiture que je doublais, d'après les radars, un sur chaque voie, je roulais moins vite que la voiture :!: :!: :!:
pcn

Message par pcn »

Je ne connais pas le principe de mesure des radars pédagogiques mais pas mal de ces radars font des mesures un peu fantaisiste :roll:
C'est pour cette raison qu'ils en ont désactivés plusieurs :mrgreen:
Il faudrait faire l'essai avec 2 voitures, la mesure sur le side n'est peut être pas correcte.

:wink:
Pascal
Image
DD6

Message par DD6 »

Salut,
J'ai vérifié la précision de mon compteur vélo VS GPS. Il est exact au km/h près (pessimiste d'un km/h +/- pour être juste).

En passant devant ces radars, j'ai remarqué une chose...la vitesse donné sur l'afficheur varie en fonction de son rapprochement.
"Au loin", il me donne une vitesse plus basse et en me rapprochant, la vitesse change sur l'afficheur et remonte pour m'en donner une "plus juste".
Mais jamais nickel comme sur mon compteur vélo.

Par ailleurs, la "tolérance" appliquée sur les contrôles mobiles est aussi due à l'imprecision des radars embarqués/mobiles...et pas qu'un cadeau vis à vis de nos marges d'erreur des compteurs. :mrgreen:
Rappellez vous l'histoire de l'angle par rapport à la chaussée (25°???) ; ce qui expliquerait aussi la variation de la vitesse affichée en se rapprochant du radar.
Par ailleurs, vous en avez vu beaucoup des MIB placer leur cône sur la route au "point d'impact" et à la distance réglementaire afin de respecter l'angle imposé par le constructeur de ces radars, gage de précision de mesure? :lol:
Sur l'A7 un 15 ou 31 août par ex? :lol: :lol:
Resterait plus beaucoup de pollos vivants ayant survécu à cet "exercice" dans ce bas monde le cas échéant. :mrgreen:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Répondre