Salut,
J'ai vérifié la précision de mon compteur vélo VS GPS. Il est exact au km/h près (pessimiste d'un km/h +/- pour être juste).
En passant devant ces radars, j'ai remarqué une chose...la vitesse donné sur l'afficheur varie en fonction de son rapprochement.
"Au loin", il me donne une vitesse plus basse et en me rapprochant, la vitesse change sur l'afficheur et remonte pour m'en donner une "plus juste".
Mais jamais nickel comme sur mon compteur vélo.
Par ailleurs, la "tolérance" appliquée sur les contrôles mobiles est aussi due à l'imprecision des radars embarqués/mobiles...et pas qu'un cadeau vis à vis de nos marges d'erreur des compteurs.
Rappellez vous l'histoire de l'angle par rapport à la chaussée (25°???) ; ce qui expliquerait aussi la variation de la vitesse affichée en se rapprochant du radar.
Par ailleurs, vous en avez vu beaucoup des MIB placer leur cône sur la route au "point d'impact" et à la distance réglementaire afin de respecter l'angle imposé par le constructeur de ces radars, gage de précision de mesure?
Sur l'A7 un 15 ou 31 août par ex?
Resterait plus beaucoup de pollos vivants ayant survécu à cet "exercice" dans ce bas monde le cas échéant.