ça y est : sidecariste ... débutant!

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : pcn, Kev

droop

ça y est : sidecariste ... débutant!

Message par droop »

Bonjour à tous,
J’ai 41 ans et une petite Nenette de 5 ans grâce à qui je suis donc venu au side !
Malgré un peu plus de 20 ans de moto, pas facile de mettre un pied dans l’univers du side car. :?
J’ai donc commencé par un stage de l’ASF (super !). Puis est venu le temps de la lecture intensive du Bon coin. Après des mois de fastidieuses et « périeuses » recherches, j’ai enfin trouvé, fin juillet, notre bonheur … un Speed Triple / Cocoon RDS.
Au grand désarroi de ma fille, nous ne sommes pas partis en vacances avec car je ne me sentais pas à parcourir plus de 2000kms…. Donc en voiture … si, si vous pouvez me huer :mrgreen:
En tout cas, elle adore et a tout de suite pris possession de sa partie : le panier :)
Nous avons parcouru depuis plus de 1000kms (seulement), et ce n’est que du bonheur. Le moindre déplacement est prétexte à partir avec.
Ce forum m’a été utile (et va l'être encore), j’ai pu glaner pas mal d’infos, et quand on débute ce n’est pas rien ! Le panorama du site, également, très bien fait, donne un bon aperçu. Un petit clin d’œil à une forumeuse et je la remercie pour ses conseils avisés … elle se reconnaitra.

Pour les sidecaristes voisins de l’Essonne, n’hésitez pas à me contacter, je suis proche de La Ferté-Alais.

Au plaisir de vous rencontrer.

Claude.
pcn

Re: ça y est : sidecariste ... débutant!

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :lol: :lol: :lol:

:wink:
Pascal
Image
maitre coach

Message par maitre coach »

bienvenu a toi ici!!

le cocoon : il est tout simplement superbe!!

j'avais vu ce side a une epoque sur leboncoin : il est sympa!!

... meme si j'aime pas la speed!
minou 28

Message par minou 28 »

Bienvenue a toi parmis nous :wink:
Beaucoup de sagesse dans ton approche du side c'est kool tu iras loin avec cet esprit :P le side s'apprivoise plus qu'il ne ce dominne :?
Pour ton 1er achat tu as choisi un bien beau jouet,bonne route a toi et ta ptite famille :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
speedr77

Message par speedr77 »

salut à toi et soit le bienvenu parmi nous.
on se croisera peut-être, je suis de Nemours,

:D
droop

Message par droop »

Merci à tous,

@speedr77 : effectivement, on est 45mn l'un de l'autre.
j'aime bien ton pseudo :lol:
SoNic

Message par SoNic »

salut,

bienvenue sur le forum, et dans le monde du side.

bravo pour ton approche prudente, continue :lol:

bonne route

Nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
jeanjean

Message par jeanjean »

bienvenue sur le forum :D
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
olivier2512

Message par olivier2512 »

droop a écrit :Bonjour à tous,
J’ai 41 ans et une petite Nenette de 5 ans grâce à qui je suis donc venu au side !
Malgré un peu plus de 20 ans de moto, pas facile de mettre un pied dans l’univers du side car. :?
J’ai donc commencé par un stage de l’ASF (super !). Puis est venu le temps de la lecture intensive du Bon coin. Après des mois de fastidieuses et « périeuses » recherches, j’ai enfin trouvé, fin juillet, notre bonheur … un Speed Triple / Cocoon RDS.
Au grand désarroi de ma fille, nous ne sommes pas partis en vacances avec car je ne me sentais pas à parcourir plus de 2000kms…. Donc en voiture … si, si vous pouvez me huer :mrgreen:
En tout cas, elle adore et a tout de suite pris possession de sa partie : le panier :)
Nous avons parcouru depuis plus de 1000kms (seulement), et ce n’est que du bonheur. Le moindre déplacement est prétexte à partir avec.
Ce forum m’a été utile (et va l'être encore), j’ai pu glaner pas mal d’infos, et quand on débute ce n’est pas rien ! Le panorama du site, également, très bien fait, donne un bon aperçu. Un petit clin d’œil à une forumeuse et je la remercie pour ses conseils avisés … elle se reconnaitra.

Pour les sidecaristes voisins de l’Essonne, n’hésitez pas à me contacter, je suis proche de La Ferté-Alais.

Au plaisir de vous rencontrer.

Claude.
fellicitations pour cette belle acquisition.
j'ai aussi un cocoon attele a un speed triple.
je connais bien le premier proprietaire de ton side et je peux te dire qu'il l'a vendu avec beaucoup de regrets.
je te souhaite bonne route.
POLO

Message par POLO »

Super side!!!

pourquoi qu'on te huerait!! je pense que tu as eu raison de ne pas prendre ton side pour partir en vacances...si tu ne te sentais pas.
perso j'ai acheté mon FJ-cométe le 7 mai...le 16 on partait en Ardéche avec des potes en moto..j'ai donc pris ma moto car je ne me sentais pas de faire le trajet et les balades en side..à la grande tristesse de mon ami Maitre-coach, qui aurait bien aimè un autre side pour l'accompagner dans ce joli périple.
Aujourd'hui je dois avoir environ 2000 kils++, je me sens mieux sur mon side..mais j'aimerais bien lui faire une bonne revision, surtout sur la partie cycle(amorto, rotules , réglages des trains...), mais faut un peu d'oseile pour ça... :?
droop

Message par droop »

j'ai aussi un cocoon attele a un speed triple.
je connais bien le premier proprietaire de ton side et je peux te dire qu'il l'a vendu avec beaucoup de regrets.
je te souhaite bonne route.
Olivier2512, tu peux dire au 1er propriétaire que son ancien side est entre de bonnes mains :D et qu'il fait des heureux (ma fille et moi entre autre !)
Mon concess Triumph le connait bien :wink: ... le monde (du side) est apparemment petit!
Ton attelage est magnifique, y-a pas un speed se marie bien au coccoon !!!
pourquoi qu'on te huerait!! je pense que tu as eu raison de ne pas prendre ton side pour partir en vacances...si tu ne te sentais pas.
POLO, c'est vrai... mais partir "caisseu" en vacances en laissant son jouet au garage pendant 3 semaines... :oops: :twisted: :mrgreen: La raison et la sécurité ont eu le dessus
Aujourd'hui je dois avoir environ 2000 kils++, je me sens mieux sur mon side..mais j'aimerais bien lui faire une bonne revision, surtout sur la partie cycle(amorto, rotules , réglages des trains...), mais faut un peu d'oseile pour ça...
Je suis dans la même situation, 2500kms effectués (au compteur), et pour ma part un Fournalès (avant) qui fuit :evil: : à voir si j'en profite pour passer sur un EMC, mais la question qui fâche ... le budget :( .

En tout cas, ce n'est que du bonheur :lol:

Merci à tous!
olivier2512

Message par olivier2512 »

a propos de l'amortisseur , je te conseille des EMC.

pour ma part , l'equipe MS-R est alle directement chez EMC pour faire monter et regler les amortos.
ce sont vraiment pros : ils m'avaient meme demande mon poids , le poids dans le panier ainsi que mon style de conduite.

chao et bonne route.
Fichiers joints
IMG_3559.JPG
IMG_3559.JPG (34.04 Kio) Vu 5425 fois
speedr77

Message par speedr77 »

+1 pour les EMC
celui à l'arrière s'est mis à fuir, ils me l'ont reconditionner pour 170€, ils me l'ont réglé en me demandant l'utilisation la plus courante avec le poids de toute la famille, et maintenant c'est un rail.
droop

Message par droop »

et voilà, monté le week-end dernier et testé toute cette semaine :D
En plus d'être une jolie pièce, il est efficace !
Tout prêt pour aller au salon du side :)

Image
POLO

Message par POLO »

t'as toujours ton probléme de "piquage du nez" dans les gauches .. à fond.. :wink: ???
Répondre