organiser un rassemblement de sidecar ...

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
maitre coach

organiser un rassemblement de sidecar ...

Message par maitre coach »

je recherche des temoignages sur les galere (ou pas!) pour organiser un rassemblement !!

j'ai dans l'idée de me lancer (avec d'autres amis sidecaristes) dans l'organisation d'un evenement style concentration de sidecariste avec camping, BBQ, concert, balades ...

si parmis vous il y a des gens qui ont deja organiser un tel evenemenent : j'aimerais avoir vos temoignage sur les truc a pas louper, les trucs a eviter ...

j'ai deja pas mal d'idées mais il faut voir ce qui est concretement possible ou pas.

merci a vous :wink:
mvalenti

Re: organiser un rassemblement de sidecar ...

Message par mvalenti »

Salut,
Première chose, cela fait plaisir que de nouveaux rassemblement vois le jour.
Organiser un rassemblement n'est pas très compliqué. Tout dépend de ce que tu recherches. Il faut être très rigoureux et très carré sur l'organisation. Fais très simple. Soit au clair au niveau paparasse.
D'abord savoir ou et quand , avoir une salle si tu veux faire un repas, ou un grand champ si tu veux le faire à l'ancienne. Dans les 2 cas met des toilettes en fonction du nombre.
Si tu veux faire un repas, prévoit le simple, sauf si tu es ou tu connais un cuistot.
Pour la ballade, sur le site , il y a de bons conseils. A savoir que partout ou tu vas passer, il y aura les contents et les autres.......Déclare ta balade à la gendarmerie voire préfecture, et avertie les différentes mairies de votre passage.
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas à me contacter.
Amicalement
Michel
maitre coach

salut a toi et merci d'avoir pris le temps de repondre!

le rasso n'as pas encore vu le jour mais disnons que l'envie etant presente ... on va tout faire pour!!

pour la rigueur de l'organisation je ne me fais pas trop de soucis
tu me dis d'etre au clair niveau paperasse : ok mais je ne sais pas quel paperasse il doit y avoir!!!

savoir ou et quand : pour le "ou" c'est simple ce sera dans la plaine des vosges pour le "quand" : ça reste a definir!!
la salle : il y a une salle des fetes a coté d'un terrain de ... 12 hectares avec de l'herbe pour planter les tentes et des allée en "dur" pour rouler!
les toilettes : je pensais utiliser ceux de la salle des fete
les douches : je pensais voir avec la mairie de la ville d'a coté (3km) pour utiliser les douches de la piscine municipale contre une petite retribution!
les repas : je pensais faire BBQ gerer par une association sportive du coin histoire de leur faire un peu de sous aussi!
pour les balades : aucun soucis de ce coté la !
la declaration pour la balade : jamais fais mais en effet pour ce genre de rasso : il vaut peut etre mieu le faire!!

si tu as deja organisé ce genre de manifestation (et a priori ça a l'air!) : je veux bien que tu me laisse ton tel en MP afin d'en discuter de vive voix!!

en tout cas merci deja ;-)
maitre coach

et si d'autres ont des conseils sur les choses a ne pas oublier et les choses a eviter : n'hesitez pas!!!
mvalenti

Message par mvalenti »

Salut,
Nous en avons organisé 3 et le 4e est en préparation.
Pour la paperasse, autorisation de la mairie, attestation d'assurance, autorisation de débit de boissons, bons d'inscriptions ou invitations.
Prévoir fléchage, si c'est un peu compliqué à trouver.
Amicalement
Michel
maitre coach

l'autorisation de la mairie : qu'entends tu par la?
si on loue la salle et le terrain a la mairie : on a l'autorisation de fait. non?
l'assurance : c'est une assurance risques civiles pour l'association qui organise et c'est bon non?
pour la boisson et la bouffe : l'asso a qui je compte demander ont l'habitude!
pour les inscription ou les invit' : ça devrais aller
van den bosch

Message par van den bosch »

aller ,il ne faut pas le dire pour vivre heureux vivons cachés
avec momo et les gens du club nous en avons organiser avec plus de cent sides car sans rien demander
le tout dans un cadre de 11 hectares ou les gens ce sentaient en vacances. et ceci bien des fois
ce site appartient a 1 CE a 15 bornes du Mans .
pour les ballades moi je dirais pas trop de solos pour la secu et faire prendre conscience a vos invités qu'il faut respecter le code de la route
mais des fois un bon rallye touristique pedestre est bien aussi
quand a la bouffe il est vrais qu'il faut mettre des cuistots competant et bien sur encaisser les cheques av le rscf
ceci n'engage que moi
bon courage
ps si tu es a L'asf ils ont une assurance pour ce genre d"evénement
mvalenti

Message par mvalenti »

Salut, si tu as le papier de la mairie c'est ok.
Pour l'assurance une rc suffit, soit à titre perso auprès de ton assureur. Soit tu fait parti d'un club et il n'y a qu'à la demander au secrétaire.
Ne rien dire et vivre heureux c'est très bien mais le moindre pépin et là bonjour le bordel. De toute manière si tu loue une salle, on te demandera une attestation.
A+ Michel
Répondre